mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un Chambéry à réaction
Un Chambéry à réaction
9 Octobre 2011 | Europe > Champion's League

Champion's League Masculine Poule A journée 2.
On attendait la réception des Suédois de Sävehof pour voir le CSH engranger ses premiers points en Champion’s League. Contrat rempli, mais une première mi-temps un peu laborieuse a mis les Savoyards un peu dans le dur avec heureusement une belle réaction en seconde période.

On était quand même un peu dans l’attente de voir le potentiel de cette équipe suédoise qui venait de perdre par seulement 4 buts d’écart dans l’enfer de Zagreb. Et bien sur le sujet, on a vite été rassuré, ce résultat n’était pas du à une quelconque passade de mauvais goût de Balic & co, juste que cette jeunesse suédoise a beaucoup d’atouts à faire valoir à ce niveau. Comme Chambéry de son côté avait eu la mauvaise idée de ramener un peu de la défense du Barca de la semaine passée, toute la première mi-temps fut un long mano à mano entre les deux collectifs avec même quelques prises de pouvoir inquiétantes des hommes de Mathias Franzen.

Avec la mauvaise habitude de perdre les duels défensifs, Chambéry voyait les Fredrik Larsson et autre Emil Berggren bien s’amuser aux dépends de Cyril Dumoulin. Le CSH avait pensé un peu vite que la puissance de feu de la base arrière adverse était un peu faible pour les mettre en danger. Avec ces deux là et surtout Emil Berggren, un vrai coffre à ballons celui là, mais qui avait largement tendance à vider sa musette dans les buts adverses, Sävehof a fait mieux que résister pendant un long bail bien inquiétant pour le public d’un phare bien plein. Heureusement Damir Bicanic était resté en mode Barca et Xavier Barachet faisait proprement le boulot sur son côté droit. Un petit passage en 6-0 bien senti et le CSH arrivait à la pause avec une égalité pas transcendante mais laissant le champ libre à beaucoup mieux.

Il aura fallu une vraie remise en cause à ce moment, pour voir enfin la défense monter d’un cran en intensité et faire enfin louper des shoots aux tireurs fous adverses. Et pour les faire louper, il y avait un certain Nebojsa Grahovac qui dans la foulée de son match de mammouth face à Créteil allait prendre l’ascendant sur les Suédois. Alors, une fois ce problème réglé, il ne « restait » plus à Chambéry qu’à faire confiance à un certain Damir Bicanic pour lui faire avancer son compteur but ou à Grégoire Detrez, lui aussi auteur d’une partie en haute altitude, d’enfiler les buts et obtenir des jets de 7 mètres en pivot pour enfin faire respirer un peu cette salle un peu soufflée de voir ces diables de jeunes suédois manquer autant de respect à celui qui avait regardé le grand Barca les yeux dans les yeux 7 jours plus tôt.

Libérés de cette peur de mal faire, les Savoyards vont même s’offrir quelques mouvements offensifs dont ils ont le secret. Du fluide, du rapide et du lucide pour trouver la bonne solution alors que 30 minutes auparavant on faisait beaucoup plus dans le combat, le défi et la prise de risque individuelle. Au final une victoire de 3 buts qui fait du bien, qui lance le CSH vers une qualification en 8° de finale, mais qui demande une petite confirmation, par exemple la semaine prochaine à Sarajevo, pas forcément un bon souvenir pour le CSH, mais encore une fois il faudra prendre des points pour assurer ce statut de gros de la poule A.

A Chambéry, Le Phare
Le dimanche 9 octobre à 17h00
Chambery Savoie HB - IK Sävehof : 33 - 30 (Mi-temps : 17-17)

4 000 spectateurs
Arbitres :
MM Evgenij Zotin et Nikolaj Volodkov (Russie)

Statistiques du macth à suivre...

Evolution du score : 2-1 5°, 5-5 10°, 7-7 15°, 10-10 20°, 13-12 25°, 17-17 MT - 21-20 35°, 22-21 40°, 24-23 45°, 27-24 50°, 30-26 55°, 33-30 FT.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités