mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L'exploit majeur pour Montpellier
L'exploit majeur pour Montpellier
10 Octobre 2011 | Europe > Champion's League

Champion’s League : Journée 2
Si Montpellier n’avait pas décroché cette victoire rêvée en terre allemande, on aurait pu dire carton plein pour les grosses écuries ! Zagreb, Barcelone, Veszprém, Hambourg et Copenhague, ont passé un bon week-end et continuent de marquer des points dans leurs groupes respectifs. L’autre demi surprise, c’est sans doute le point perdu par les espagnols de l'Atletico Madrid, chez eux contre un Tchekhov entreprenant.

Poule A :
Zagreb, Barcelone et Chambéry, sont logiquement victorieux, mais sans grosse marge pour les deux derniers clubs qui ont du mettre du cœur à l’ouvrage pour battre leurs adversaires du jour.

Barcelone, ne menait que d’un but à la pause contre Schaffhausen, avec un Cédric Sorhaindo, solide en défense et efficace au pivot. Mais les Suisses, sous l’impulsion du polonais Leszek Starczam, déchainé sur son aile gauche, vont se rebeller et même passer devant d’un but à la 35’ ! La fatigue et le collectif des espagnols auront toutefois raison du courage des Suisses. Aux huit buts consécutifs de L Starczam, ceux-ci vont répondre par plusieurs buteurs à trois ou quatre réalisations et faire la différence dans le dernier quart d’heure. Schaffhausen perd aussi sur blessure pour la saison Christian Dissinger, le jeune joueur allemand (Rupture des ligaments croisés).Zagreb assomme Sarajevo, avec à la mène un Ivano Balic qui a régalé, par ses tirs et ses passes en début de match. Zlatko Horvat a déroulé avec huit buts et l’affaire était jouée à la pause avec un 16-9 en faveur des croates. Zagreb en a profité pour faire jouer les jeunes et mettre les cadres au repos, dans l’optique de la rencontre de jeudi contre Schaffhausen. Chambéry a souffert pour venir à bout de jeunes suédois accrocheurs, vite en contres et puissants à l’image du pivot Nielsen ou des arrières Berggren ou Larsson. La faute à une défense, point fort habituel des joueurs de Philippe Gardent, curieusement perméable pendant un longue période. Avec un nul à la pause, Chambéry a du serrer les rangs autour de D. Bicanic, G. Detrez et du gardien Grahovac, auteur d’une belle mi-temps pour accrocher cette première victoire, quasi obligatoire ! Le retour avec un temps de jeu plus conséquent de Bertrand Roiné devrait soulager la base arrière des savoyards, qui manque de rotations, à l’image de Xavier Barachet énormément sollicité depuis le début de la saison et peu épargné par les contacts des défenseurs !

Les matches qui arrivent devraient permettre aux « trois costauds » Zagreb, Barcelone et Chambéry de renforcer leurs positions, car ils jouent les deux derniers même si la rencontre Zagreb - Schaffhausen ne sera sans doute pas si facile pour les Croates. 

Dernière Journée | Journée 2
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Schaffhausen Barcelona 26 30 06/10 >>
Zagreb Sarajevo 33 19 08/10 >>
Chambéry Sävehof 33 30 09/10 >>
Prochaine Journée | Journée 3
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Schaffhausen Zagreb 13/10
Barcelona Sävehof 15/10
Sarajevo Chambéry 15/10
Pl Equipe Pts MJ Vic Def Nul But + But - Sér GAP
1 Zagreb 4 2 2 0 0 63 45 2
- Barcelona 4 2 2 0 0 58 51 2
3 Schaffhausen 2 2 1 1 0 60 53 -1
- Chambéry 2 2 1 1 0 58 58 1
5 Sävehof 0 2 0 2 0 56 63 -2
- Sarajevo 0 2 0 2 0 42 67 -2

Poule B :
Veszprém, Berlin à la fête, deux victoires à domicile et un nul dans ce groupe B.

Veszprém n’a pas tremblé devant Silkeborg, et capitalise grâce à un Marko Vujin intraitable(8), une défense de fer et une attaque efficace. Les danois, assez éloignés du niveau affiché contre Madrid, la semaine dernière, n’ont pas su s’adapter en attaque, malgré les six buts de Fredrik Petersen et s’inclinent logiquement. Devant 7900 spectateurs, Berlin a renversé la situation, en seconde période, pour une première victoire à domicile, dans cette ligue des Champions, qu’ils découvrent. Menés d’un but, ils vont s’imposer en fin de match, avec deux joueurs en forme, le danois T. Laen et toujours, l’allemand Sven Sören Christophersen (7 et 6 buts). Coté polonais, la triplette d’arrières Tkaczyk, Jurasik et Jurecki, a fait le boulot, mais sans pouvoir empêcher les allemands de prendre leurs premiers points. La surprise de la journée est espagnole avec le très bon nul de Tchekhov à Madrid. L’Atlético a été mis en échec par la défense des « Ours »de Tchekhov, qui a mis une grosse pression en seconde période. Les coéquipiers de D. Dinard et Luc Abalo (1 but) ont pourtant mené longtemps avant se faire rejoindre définitivement sur un pénalty de Koksharov, à l’ultime seconde .Lazarov et Markusen (7) ont scoré pour Madrid tandis que Chipurin et Filipov ont été les russes les plus dangereux.

La troisième journée nous propose un choc entre Madrid et Veszprém, le leader, Moscou sera favori contre Kielce de même que Berlin à Silkeborg.

Dernière Journée | Journée 2
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Veszprém Silkeborg 32 25 08/10 >>
Berlin Kielce 30 27 09/10 >>
Madrid Moscou 30 30 09/10 >>
Prochaine Journée | Journée 3
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Moscou Kielce 13/10
Madrid Veszprém 13/10
Silkeborg Berlin 13/10
Pl Equipe Pts MJ Vic Def Nul But + But - Sér GAP
1 Veszprém 4 2 2 0 0 61 50 2
2 Madrid 3 2 1 0 1 60 57 0
- Berlin 3 2 1 0 1 61 58 1
4 Moscou 2 2 0 0 2 61 61 0
5 Kielce 0 2 0 2 0 52 59 -2
- Silkeborg 0 2 0 2 0 52 62 -2

Poule C :
Une nette victoire d’Hambourg et deux résultats serrés, dans cette poule qui vaudra surtout pour le suspense du classement derrière l’ogre allemand, qui conforte sa position.

Les coéquipiers des frères Gilles se devaient de prendre des points, à Constanta, sur les bords de la mer noire, face à une équipe malheureuse sur son dernier match. Les Lindbergh, Lackovic et autres Duvnjak n’ont pas fait de cadeaux, aux roumains, avec un bon Bertrand Gilles en poste de pivot et à la pointe de la défense 5/1 et un Y. Bitter efficace. Cimos Koper bat Wisla Plock de trois buts, avec un énorme Mirolad Krivokapic, qui avec dix buts sur les vingt sept de son équipe, sera l’homme du match ! Chez les polonais, Toromanovic marquera cinq fois, mais ce sera insuffisant. Chacune des deux équipes se retrouvent désormais à deux points, et le classement s’équilibre, surtout avec le nul entre St Petersburg et Metalurg Skopje. Macédoniens et russes n’ont pas pu se départager, tout au long de ce match .L’ailier droit Alexey Shindin coté russe fait un gros match avec neufs buts à son actif, tandis que Z.Markovic (qui égalise en fin de rencontre) et N. Mojsovski, l’arrière et demi centre macédoniens, vont permettre à leurs coéquipiers de ramener un point précieux et rester ainsi invaincus.

En fin de semaine, Hambourg et Skopje les deux premiers du classement se rencontrent, Constanta va essayer d’inscrire ses premiers points à la maison contre Koper, tandis que le match Plock- St Petersburg s’annonce serré.

Dernière Journée | Journée 2
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Costanta Hamburg 26 34 06/10 >>
Koper Plock 27 24 08/10 >>
Saint Petersburg Skopje 25 25 09/10 >>
Prochaine Journée | Journée 3
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Costanta Koper 16/10
Plock Saint Petersburg 16/10
Hamburg Skopje 16/10
Pl Equipe Pts MJ Vic Def Nul But + But - Sér GAP
1 Hamburg 4 2 2 0 0 66 46 2
2 Skopje 3 2 1 0 1 53 48 0
3 Koper 2 2 1 1 0 50 52 1 3
4 Plock 2 2 1 1 0 54 56 -1 -3
5 Saint Petersbur. 1 2 0 1 1 45 57 0
6 Costanta 0 2 0 2 0 55 64 -2

Poule D :
Deux victoires logiques de Léon et Copenhague, un bel exploit des hommes de Patrice Canayer, à l’extérieur lors d'un choc de titans, voila le résumé de la journée dans ce groupe qui nous promet de belles soirées de handball !

A Léon, les coéquipiers de A. Di Panda, n’ont pas tremblé et ont confirmé leur potentiel, en venant à bout des serbes du Partizan Beograd, et ce, dés la première période, avec un vingt à douze sans appel. Une première période sur une attaque sérieuse et une défense très solide. Les espagnols vont montrer un autre visage en seconde mi temps, mais les jeunes serbes ne reviendront jamais à moins de 5 buts et s’inclinent logiquement. Denis. Krivochlykov pour Léon et Nenad Maksic coté serbe, vont se distinguer avec six buts chacun. Deuxième victoire pour Copenhague, et sans trembler devant les hongrois de Szeged, le tour était joué, la aussi à la pause avec sept buts d’avance pour les danois.Mikken Hansen (9buts) et le gardien Kasper Hvidt, furent les grands artisans de cette victoire. Enfin superbe victoire de Montpellier, dans le chaudron de Kiel, la Sparkassen Arena, une première pour Nicolas Karabatic et ses coéquipiers, énormes de courage et de talent tout au long d’un match de très haut niveau, ou chaque duel gagné, ou perdu, ne l’était qu’après une lutte intense ! La rencontre vous est contée par ailleurs mais mettons en avant encore une fois, cette superbe partie du gardien Primoz Prost, qui a tenu tête au grand Titi, puis cette réaction de William Accambray, d’abord sous l’éteignoir du gardien de l’équipe de France, puis superbe d’orgueil et d’efficacité renversant tout sur son passage en seconde période ! Sans oublier, un grand ailier droit, Gajic, un Kavticnik précieux, les deux tunisiens. Hmam, et Tej, si combatifs, à l’instar de Luka et Nico Karabatic, dans une autre registre, moins brillants, mais usants. Tous enfin, furent solidaires malgré les absences et le peu de temps de jeu de deux joueurs majeurs, M. Guigou ( Blessé) et Mladen Bojinovic (carton rouge) Les Filip Jicha, Daniel Narcisse et autres Marcus Ahlm ont tenté, en vain de s’opposer à la maitrise affichée en seconde période. Coaché de main de maitre par Patrice Canayer, c’est en défense que cette victoire, qui fait croire en l’avenir européen de cette équipe, s’est construite. En tout cas, elle va faire un bien énorme pour la confiance d’un groupe qui vient de passer encore un cap sur la scène de la Champion ‘s League !

La semaine prochaine Montpellier reçoit le Partizan Beograd, équipe à zéro point encore, Léon va à Szeged pour confirmer, tandis que l’affiche phare de la journée nous offre un alléchant Kiel - Copenhague avec des allemands vexés contre des danois ambitieux et invaincus.

Dernière Journée | Journée 2
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
León Belgrade 33 28 08/10 >>
Copenhague Szeged 36 24 09/10 >>
Kiel Montpellier 23 24 09/10 >>
Prochaine Journée | Journée 3
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Szeged León 15/10
Montpellier Belgrade 15/10
Kiel Copenhague 15/10
Pl Equipe Pts MJ Vic Def Nul But + But - Sér GAP
1 Copenhague 4 2 2 0 0 67 49 2
- Montpellier 4 2 2 0 0 62 57 2
3 Kiel 2 2 1 1 0 61 50 -1
- León 2 2 1 1 0 67 66 1
5 Belgrade 0 2 0 2 0 53 64 -2
- Szeged 0 2 0 2 0 50 74 -2

© Cathy Tachdjian
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités