mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Quelques matches clefs avant la pause
Quelques matches clefs avant la pause
14 Octobre 2011 | France > LFH

Présentation de la 6° Journée de D1F.
Texte de présentation de la journée

Metz ayant évacué un peu péniblement face à Besançon ses obligations de la 6° journée de LFH (lire l’article), il reste maintenant au reste de la troupe, à commencer par Arvor qui a un gros déplacement à Nîmes à essayer de tenir le rythme des Lorraines dans ce championnat.

Et pour le moment, seul Arvor le tient parfaitement, mais en sera-t-il de même après leur voyage à Nîmes ?... Si l’on parle purement chiffre on pourrait le penser, invaincues en championnat depuis 1 an, les Brestoises ont tout en magasin pour s’imposer au Parnasse, surtout après le loupé du HBCN au même endroit face à Besançon. Sauf que c’est justement dans ce loupé que les plus grandes craintes ou espoirs, selon du côté ou le cœur penche, sont présents. Nîmes récupère peu à peu ses blessées, comme Sophie Herbrecht qui sera sans nul doute un sacré renfort pour les Gardoises et a surement en travers de la gorge cet échec un peu surprenant. Le Parnasse sait devenir une forteresse imprenable et les plus grands y ont laissé des plumes. Un Arvor un peu moins présent, un peu trop sur ou un peu en dedans pourrait bien y laisser quelques plumes et ainsi laisser à Metz seul le droit de régner sur la LFH. C e match sera aussi l’occasion de revoir Julie Goïorani à Nîmes, elle qui après sa saison à Aalborg vient de se faire élire meilleure joueuse de la LFH pour le mois de Septembre. Celle qui a fait toutes ses classes au HBCN pourrait bien en être le fossoyeur sur ce match.

Mais dans le genre match important, il y aura aussi un certain Toulon - Le Havre dans cette 6° journée ! Toulon qui a perdu beaucoup de points sur le chemin des 5 premières journées, n’a quasiment pas le choix. Après une qualification tout en pente douce en coupe d’Europe face à Mostar, place au championnat et à la rédemption face au HAC. Mais attention le HAC depuis le début de saison, c’est du solide, du puissant et de l’ordonné. Il va falloir que les filles de Thierry Vincent se mette en mode combat pour passer l’obstacle, car un échec de plus et ce serait le podium qui se retrouverait à 7 points d’elles, autant dire un handicap quasi insurmontable. Surtout si les parisiennes d’Issy Paris avaient l’idée de faire un coup à Mios. A égalité avec le Havre au classement, les Isséennes ont un beau coup à jouer, mais un coup difficile ! S’imposer sur les bords du Bassin d’Arcachon serait à l’évidence une superbe opération, que le HAC soit vainqueur ou que ce soit Toulon. Dans le premier cas, elles mettraient Toulon aussi à 7 points au tiers du championnat ou alors resterait au contact des Normandes pour tenter de troubler le duo Arvor – Metz elles aussi. Seulement Mios qui reste sur 3 échecs de rang, n’a plus trop le choix lui aussi. Avec seulement 7 points, les play off pourraient perdre une partie de leur réalité en cas de défaite. Et quand Mios se met en mode combat, cela fait souvent des dégâts pour les adversaires ; Issy est prévenu mais cela pourrait être insuffisant quand même.

Enfin Dijon va tenter de décrocher ses premiers points face à Fleury les Aubrais. Mais face au vainqueur de leur voisines bisontines, la tâche semble encore une fois compliquée. Pour le moment, le CDB n’a pas pu envisager une fin de match au couteau pour arracher des points, -5, -13, -20, -6, -12, les écarts sont parlants malheureusement et il faut faire confiance au Orléanaises, avec cette première victoire à Besançon le moral va être regonflé comme un bibendum. Une deuxième victoire de rang signifierait un espoir réel de rentrer dans les 6 à la fin de la première partie. Pour le moment, le CJF en est assez loin, mais 3 nouveaux points en Bourgogne seraient un gros pas vers cela.

Le championnat prendra une petite pause pour la bonne cause internationale avec le début des qualifications pour l’Euro 2012 aux Pays-Bas et qui verra les Bleues recevoir la Turquie le 19 octobre à Metz et aller en Lituanie le 23 octobre. Retour de la LFH le 28 octobre pour le début de la 7° journée

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL

Pronostic : Nul

Lieu :
VERT COTEAU
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
Le 15/10/2011 20h30
Arbitres :
BUY OLIVIER
PICHON STEVANN

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Fleury les Aubrais

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 15/10/2011 20h00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - ARVOR 29-Pays de Brest

Pronostic : Arvor

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 15/10/2011 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER FRANCK
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Mios

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 15/10/2011 20h00
Arbitres :
BOURGEOIS JEAN-FRANÇOIS
DENIS PATRICK

*****************************

METZ HANDBALL - ES BESANCON FEMININ
24 - 21 (Mi-temps : 12-10)
Statistiques du match
Lire l'article
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 12/10/2011 20h00
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités