mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Aix fait mal, Billère fait bien, Semur fait fort
Aix fait mal, Billère fait bien, Semur fait fort
18 Octobre 2011 | France > Pro D2

Résumé de la 6° Journée de D2M.
 En dominant outrageusement l’ex pensionnaire de LNH, Aix a frappé le grand coup d’une 6ème journée aux résultats plutôt logiques.
Logique le carton passé par les Aixois aux Dijonnais ? Assurément oui au vu d’un match dominé de la tête et des bras par les hommes de Roussel. Etonnamment absents dans le défi physique, aussi fébriles que maladroits, les Bourguignons ont très (trop) vite lâché prise, laissant le PAUC prendre les 3 points assortis d’un gros goal average très avantageux. Avec cette 2ème défaite, Dijon décroche du podium toujours occupé en sa plus haute marche par Billère. Les Béarnais ont peiné pour garder leur invincibilité. Mais pas au mieux de leur forme, les hommes de Villedieu ont assuré l’essentiel en battant des Noyangevins encore trop gaspilleurs devant.

Semur aussi a mis du temps à prendre la mesure de Besançon. Et c’est à l’usure que le dauphin de Billère a fini par étouffer les velléités de victoire Franc Comtoise. Après avoir bien tenu le choc - et même plus, l’ESBM ayant mené pendant plus de 30 minutes 8-10, 13-16 – les hommes de Viennet sont submergés par une vague Auxoise emportant les derniers piliers d’une maison Bisontine aux fondations défensives soudainement brinquebalantes.
Le 4ème larron du podium est un promu qui continue à tenir ses promesses. Chartres s’est offert sa 1ère victoire à domicile aux dépens de Nanterre. Rois des déplacements, les Chartrains ont confirmé devant leur public qu’il faudra compter sur eux pour un peu plus que le maintien. Une des 12 premières places (le 13ème et le 14ème seront relégués en Nationale 1) qui échappe pour l’instant à Pontault. A Vernon, les Seine et Marnais n’ont pas fait pire mais ils n’ont pas fait mieux. Et à l’issue d’un match pour le moins brouillon (54 shoots ratés), Pontault a récolté une 6ème défaite en autant de matches.

Zéro pointé pour les Pontellois mais aussi pour les Nancéiens, complètement à côté de leur match qui les opposait aux promus Massicois. Gabegie offensive (29 tirs manqués), défense transparente livrant Potteau en pâture, Nancy a montré un visage des plus tristounets… Massy en profite pour sortir de la zone rouge, revenant sur Saintes battu à Mulhouse. Entre des arrières Alsaciens opérationnels et des Charentais très en retard à l’allumage, ce match aurait pu tourner au one MHSA show. Mais au final, c’est de 2 petits buts que Mulhouse va s’imposer, l’USS n’ayant pas pu entièrement exploiter les coupables faiblesses de fin de match des hommes d’Ighirri.

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - DIJON BOURGOGNE HB
32-25 (Mi-temps : 17-9)
Aix surclasse Dijon
Entre ces deux sérieux prétendants à l'accession en LNH, on pouvait s'attendre à un match accroché, engagé voire tendu. Il n'en fut rien tant les Aixois auront dominé des Dijonnais qui ne vont pas longtemps faire illusion. Efficace jusqu’à l’exclusion de Poletti et le 1er avantage aixois (5-4, 9ème), la défense étagée s’aplatit au fil des minutes, offrant paradoxalement des espaces dans lesquels s’engouffrent Illes à l’aile et Segond ou Becirovic plein centre. Cappelle multipliant les arrêts (10 en 1ère période), les Provençaux vont s’envoler vers un succès que les Bourguignons ne pourront jamais contester.



Statistiques du match
Lieu :

LOUISON BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
Le 14/10/2011 20h30
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

HBC SEMUR-EN-AUXOIS - ES BESANCON MASCULINE
29-22 (Mi-temps : 10-11)
Déferlante en seconde
Il aura fallu plus de 30 minutes à Semur pour prendre le match en main. 36 minutes exactement (13-16, 36ème) pendant lesquelles Besançon et un bon Rilos ont su déjouer les pièges Bourguignons. La rentrée de Benkhala (19 arrêts en 40 minutes) et une charge au galop de la cavalerie Auxoise vont remettre Semur dans le bon sens, un sens unique même avec un 9-0 infligé à des Bisontins débordés (22-16, 47ème). L’ESBm ne s’en remettra pas et Semur peut confirmer sa place sur la 2ème marche du podium.

Statistiques du match
Lieu :

Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
Le 15/10/2011 20h45
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

BILLERE HANDBALL - ANGERS NOYANT HBC
27-25 (Mi-temps : 12-10)
Billère fait le boulot
Si les Béarnais ont fait la course en tête (4-1 / 9-5/ 19-13, 41ème), ils ont quand même dû s’employer pour venir à bout de Noyangevins accrocheurs mais encore trop imprécis (27 tirs manqués). Et au final, cette indiscipline technique va coûter le match, Angers ne profitant pas des nombreux relâchements du BHB. Toujours appliqués en défense, les hommes de Villedieu ne se font pas prier pour exploiter au mieux les temps faibles adverses et sans être géniaux, ils gagnent leur 4ème match consécutif au sporting d’Este.

Statistiques du match
Lieu :

Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Le 14/10/2011 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL - ES NANTERRE HANDBALL 92
31-30 (Mi-temps : 15-12)
Une première bien gérée
Première victoire à domicile du promu Chartrain. Et une victoire qui s’est assez vite dessinée, Verdier dans un 1er temps, relayé par Boubala Yembi concrétisant la supériorité dans le jeu (11-6 / 21-14, 41ème). Nanterre ne va pas lâcher le match, s’accrochant jusqu’au bout. Jusqu’au bout mais trop tard, le 6-1 final conclu par un bon Sossou ne suffira pas, l’ESN doit s’incliner, battue par meilleur qu’elle.

Statistiques du match
Lieu :

Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 15/10/2011 20h45
Arbitres :
BOUDHIR NAOUFEL
CHIARONI FRÉDÉRIC

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - MASSY HB ESSONNE
19-23 (Mi-temps : 12-14)
Que se passe t'il à Nancy ?
Jamais dans leur match, les Nancéiens ont sans doute perdu toutes illusions de jouer la montée. Inexistants en défense, laissant souvent Potteau se débrouiller seul, les hommes de Thoni ont subi la loi de Massicois aussi sérieux qu'opportunistes. Avec Vizio intenable, Massy va presque facilement profiter des grossières erreurs de Nancy (29 tirs manqués, 13 ballons perdus) pour prendre 3 points bienvenus. Et laissant une équipe Nancéienne exsangue.

Statistiques du match
Lieu :

Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Le 14/10/2011 20h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - SAINTES US
37-35 (Mi-temps : 20-16)
C'est déjà ça...
C’est dans la douleur que Mulhouse s’est imposé sur une équipe Saintaise encore trop en retenue pendant 35 minutes. Un match a priori gagné pour le MHSA et une ligne d’arrière performante, plié donc après que Martin, Gallotte ou Jeauneau eurent passé 7 buts dans les 6 minutes suivant le repos (27-18, 37ème). La belle réaction d’une USS n’ayant plus rien à perdre va être superbe mais vaine. Revenu à un but (36-35, 57ème) après le 6ème but de Foubert, Saintes perd emerit pour 2 minutes, Ferreiro touche du bois et Alfred peut aller conclure le 3ème succès Alsacien de la saison. Difficile mais ô combien précieux.

Statistiques du match
Lieu :

Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 14/10/2011 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL
27-25 (Mi-temps : 14-14)
Vernon enfonce Pontault
Privé de deux de ses meilleurs buteurs (Martily et Gérard), Vernon a souffert face à la lanterne rouge Pontelloise. Et les Normands auraient été encore plus mis en danger sans un Gracia très prolifique (11 buts). Sans le gaucher du SMV mais surtout sans une nouvelle indigence aux shoots côté Seine et Marnais (27 tirs manqués). Difficile de s’imposer dans de telles conditions et c’est logiquement que Vernon – pas plus en réussite avec 27 échecs aux tirs – va boucler victorieusement l’heure de jeu, le hat trick au 7 mètres d’Hejtmanek et le 5ème but de Jallamion (22-21, 49ème) ne suffisant pas à compenser le trop grand flou Pontellois.

Statistiques du match
Lieu :

GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 15/10/2011 20h30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités