mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Petites révoltes, pas de révolution
Petites révoltes, pas de révolution
25 Octobre 2011 | France > Pro D2

Résumé de la 7° Journée de D2M.
 Avec trois des cinq premiers en échec et des sans grade reprenant du galon, la 7ème journée a confirmé que la saison serait tout sauf logique.
Ou alors une logique à la mode D2 avec résultats défiants tous les pronostics… Comme ce match nul de Billère à Pontault, un duel des extrêmes que le premier du classement aurait pu tout aussi bien perdre. Mais la confiance d’un leader aura eu raison des doutes d’une lanterne rouge. Et la mort dans l’âme, les Pontellois ont dû partager les points avec les Béarnais, remettant à plus tard leur 1ère victoire.

Chartres-Mainvilliers battu à Dijon, rien de plus normal, non ? Sauf que le promu a donné bien du souci au relégué de LNH, ne cédant sa place sur le podium qu’à l’issue d’une résistance acharnée et à cause d’une prestation exceptionnelle de Mathieu Kreiss (58% d’arrêts !). Si des Bourguignons prennent place dans le trio de tête, d’autres en sortent tout juste. Battu par des Noyangevins qui commencent à mettre en route, Semur cède le 3ème accessit à son concurrent régional à la faveur d’une meilleure différence de buts particulière. En revanche, pas besoin de calculer le gap (goal average particulier) pour Aix en Provence, désormais seul 2ème à un point de Billère. Hors du coup pendant 30 minutes, les Bucco-Rhodaniens ont fait exploser les Essonniens en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Un déficit de 13 buts (de -4 à +9) que Massy n’a pas pu combler, ne pouvant opposer que le courage d’un promu à la puissance de l’armada Aixoise.

Battu par des Bisontins aux vertus retrouvées après un passage à vide de deux semaines, Mulhouse n’a pas démenti ce qu’on pressentait au vu des 3 précédentes défaites. Le MHSA ne va pas bien et seule la méthode Coué peut lui faire espoir garder. Certes, il reste beaucoup de matches à jouer, beaucoup de points à prendre mais il va falloir en gagner quelques uns pour accrocher une des places qualificatives pour les play off.

D’autant plus que la concurrence a fait mieux. Vernon est allé chercher un premier succès en déplacement, précisément à Nanterre. En continuant d’alterner le moyen et le pas bon, les Franciliens voient la zone rouge se rapprocher. Une zone rouge où les Nancéiens sont tombés ! Trop inconstants et maladroits, les Lorrains ont perdu deux nouveaux points, dominés par des Saintais autant appliqués que remontés. 13ème, à 8 points du leader, Nancy a sans doute définitivement troqué son costume de prétendant pour un simple habit de chercheur de maintien.


UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - BILLERE HANDBALL
23-23 (Mi-temps : 12-11)
C'est passé tout près...
Mené (7-3 / 15-11 / 21-17, 48ème) tout au long d’un match brouillon (50 shoots manqués, 20 ballons perdus), Billère a préservé son invincibilité grâce à des Pontellois n’arrivant pas à conclure. Une maladresse illustrée dans les dernières minutes par moult tirs forcés et fautes malvenues, Sacko (presque) irréprochable jusque là et Manojlovic ne parvenant pas au final à bonifier la superbe perf de Mahieux. Une belle occasion de perdue pour une lanterne rouge qui méritait mieux.

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Le 22/10/2011 20h30
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD

Statistiques du match

*****************************

MASSY HB ESSONNE - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL
23-32 (Mi-temps : 15-11)
Après le calme, la tempête !
A chacun sa mi-temps, c’est ainsi que l’on pourrait titrer ce match contrasté. Contrasté et carrément clair-obscur pour des Essonniens omniprésents en 1ère période - dominateurs logique de Provençaux pas assez concentrés - et totalement absents après la pause. En 10 minutes avec un bon Clemençon et une défense retrouvant ses fondamentaux, le combat change d’âme et les Aixois filent vers un succès aussi large qu’il fut long à se dessiner.

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 22/10/2011 20h30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

Statistiques du match

*****************************

ES BESANCON MASCULINE - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE
30-26 (Mi-temps : 14-14)
Besançon se reprend, Mulhouse rechute
Cette 4ème défaite de la saison, le MHSA l’a concédée à l’issue d’une seconde période ratée. Avec une base arrière à nouveau déficiente (12/29), incapables de trouver la faille dans le rideau défensif Bisontin, les Alsaciens n’ont rien pu faire pour empêcher Calandre (9 buts) et ses collègues de signer leur 3ème succès au Palais des sports. L’ESBm se relance et le MHSA replonge.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 21/10/2011 20h30
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

Statistiques du match

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS
32-27 (Mi-temps :19-14)
Angers de bout en bout
Ce match face au second du classement, les Noyangevins se le sont appropriés peu avant la pause. En difficulté en défense, beaucoup trop imprécis en attaque notamment sur sa base arrière (Souid 1/7, Sarr 5/11, Dewitt 3/6), Semur n’a pas pu contrôler l’envie d’un adversaire de démontrer sa vraie valeur. Avec Pelé au près et Buchta de loin, Angers a géré une situation qui ne lui a jamais échappé (13-11 / 20-16 / 27-22), enregistrant une 2ème victoire annonciatrice de jours meilleurs.

Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Le 22/10/2011 20h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
ILTIS THOMAS

Statistiques du match

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL
22-20 (Mi-temps : 12-11)
Dijon souffre mais gagne
S’il y a encore 6 mois, deux divisions séparaient Dijon de Chartres, il faut bien avouer que ça ne s’est pas vraiment vu samedi soir. Le relégué de LNH n’a dû son salut qu’à l’énorme performance de Mathieu Kreiss, le Parisien de naissance stoppant tour à tour Boubala-Yembi par 3 fois, Cherblanc et Karsenty après que Solomon ait égalisé (17-17, 48ème). Dijon va donc s’imposer, sans gloire mais avec 3 points à la clé.

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 22/10/2011 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

ES NANTERRE HANDBALL 92 - SMV VERNON SAINT MARCEL
27-29 (Mi-temps : 13-14)
Le match qu'on attendait
C’est à l’issue d’un match bien géré que Vernon a enregistré son premier succès hors du Grévarin. Entre montées de balle gagnantes, arrêts décisifs de Nkuingoua et tirs lointains signés Tomic et Bidin, le SMV et un Quintallet en patron n’a pas laissé à Nanterre l’espoir de prendre le jeu à son compte. Et quand les hommes de Tristant pensent avoir fait le plus dur grâce à Ducreux (26-27, 57ème), Tomic à 9 mètres et Courtois à 6 sabordent les chimériques espoirs d’un résultat positif pour l’ESN.

Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
Le 21/10/2011 20h45
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

Statistiques du match

*****************************

SAINTES US - GRAND NANCY ASPTT HB
25-22 (Mi-temps : 12-11)
Sans le moindre écart
Pas de relâchement, une constance dans l’effort, la recette attendue pour rompre le cycle négatif a enfin été appliquée par une USS de combat. Au contact dans le premier quart du match (7-8, 17ème), les Nancéiens vont se montrer fautifs, les exclusions de Fortemps et Ramond laissant des espaces libres dans lesquels Ferreiro et Kiangebeni au triplé vont s’engouffrer. Quatre minutes d’égarement (12-8, 21ème) que Nancy ne va jamais vraiment réussir à rattraper, l’égalisation de Kratovic (20-20, 52ème) étant annihilée illico par Sargenton stoppant Malesevic et Chardon.

Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Le 21/10/2011 20h45
Arbitres :
BOUDHIR NAOUFEL
CHIARONI FRÉDÉRIC

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités