mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Simonet avec l'équipe de France, à Londres !
Les Simonet avec l'équipe de France, à Londres !
25 Octobre 2011 | International > Jeux Olympiques
Pour la 1ère fois de son histoire, l'Argentine remporte les Jeux Panaméricains et se qualifie pour les Jeux Olympiques de Londres. Les Ivryens Diego et Sebastian Simonet ont largement contribué à la consécration de l'équipe albiceleste qui s'impose face au Brésil (26-23). 

L'Argentine a relevé le challenge qui se présentait à elle: s'imposer en finale des Jeux Panaméricains (à Guadalajara - Mexique) et mettre fin à la domination du Brésil qui depuis deux olympiades (2004 à Athènes et 2008 à Pékin) avait gagné le droit d'aller directement aux Jeux Olympiques. Les Argentins qui avaient tant souffert en demi-finale face à une vaillante équipe chilienne, n'ont rien laché, les Ivryens Diego (5/8) et Sébastian Simonet (1/3) ainsi que l'ancien cessonnais Damian Miguélès, (4/8) contribuant largement au succès de leur équipe (26-23).

Et cette finale a tenu toutes ses promesses. Après un départ catastrophique (2-5 à la 7ème), l'Argentine s'est mise en ordre de marche, grâce notamment à une défense bien en place sécurisée par un excellent gardien Matthias Schulz. Le portier d'Anaitasuna (Liga Espagnole) va être l'homme du match avec 22 arrêts à 49%. 

Mais à peine les camarades des Simonet venaient-ils de refaire leur retard (6-5 à la 13ème) que les Brésiliens remettaient le couvert et surtout contraient leurs vis-à-vis (7-12 à la 22ème). Ces huit minutes avant la pause seront toutefois, bleu ciel. Huit minutes à sens unique pendant lesquelles Leonardo Querin (tiens, un ancien Ivryen !), Damian Migueles et Diego Simonet vont asphyxier une équipe du Brésil incapable de réagir (15-14 à la MT). 

A la reprise et profitant de la dynamique instaurée quelques minutes auparavant, l'Argentine va continuer sa course en tête (19-14 à la 39ème), privant le Brésil de ballons et menant à terme d'excellents mouvements offensifs. Avec toujours cinq buts d'avance à la 43ème, la sélection albiceleste se dirigeait vers une victoire aisée. C'est dans ce dernier quart d'heure que les Brésiliens vont sortir de leur torpeur, galvanisés par les parades de leur gardien Maik Santos (24-22 à 3 minutes de la fin). Les Auriverde vont y croire jusqu'au bout mais un dernier but de Diego Simonet va annihiler tous leurs espoirs. 


Beau succès de trois buts pour l'Argentine qui après la France (championne du Monde en titre) et la Grande Bretagne (pays hôte) est la 3ème nation à se qualifier directement pour les Jeux de Londres qui se dérouleront du 28 juillet au 12 août 2012.

Les frères Simonet auront tout le temps d'y penser car désormais, ils sont attendus avec grande impatience par le club d'Ivry qui aura bien besoin de leurs services pour quitter la dernière place du classement de la D1 masculine. Cela commence samedi avec la réception de Nîmes !
© Yves Michel
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités