mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dernier sprint avant mondial
Dernier sprint avant mondial
28 Octobre 2011 | France > LFH

Présentation de la 7° Journée de D1F.
La LFH va reprendre après l’intermède « qualification Euro 2012 » pour jouer 4 journées dans la foulée avant de faire un long break de 2 mois qui verra la France préparer et disputer le Mondial brésilien. Alors entre les équipes qui veulent conserver leur avance et celles qui veulent absolument se refaire avant cette pause, la bagarre risque d’être riche en matches sous haute tension, en déceptions ou joies.

Mais pour cette 7° journée, il faudra attendre pour le choc des chocs de la LFH. Programmé sur cette journée, le Metz – Arvor est repoussé au 18 janvier 2012 pour cause de Champion’s League. Alors point de Metz HB qui va recevoir Györ pour un sacré challenge et donc pas de Arvor qui sera au chômage technique. Il va falloir se rabattre sur les 4 autres matches dont un Issy–Paris – Nîmes qui va être la tête de proue de ce week-end. Couplé avec le Ivry – Nîmes de la LNH et joué à Charpy, cette rencontre devrait attirer la grande foule et se jouer dans une belle ambiance. Le genre d’initiative qui devrait non seulement être une réussite mais aussi se renouveler dans les mois à venir. Si la fête est annoncée, la bagarre elle, devrait être en haute altitude. Issy reste sur une performance de poids à Mios et le HBC Nîmes sait qu’il ne doit plus rien laisser en route après des défaites face à Besançon, Metz et Arvor. Pourtant, on a peur pour les gardoises, car l’IPH a des atouts plein sa manche avec une Mariama Signate étincelante avec la France, une paire de gardiennes qui est très complémentaire, une Amélie Goudjo qui est un poison en pivot et une Angélique Spincer tout proche du grand niveau international. Cela pourrait faire un peu trop pour les protégées de Manuela Ilie, mais si Nîmes ne veut pas avoir à se battre pour une place dans les 6, il lui faut refaire le plein de point. De plus une 4° défaite de rang pourrait vraiment plomber les esprits, juste avant de recevoir le HAC pour le compte de la 8° journée, dans un match, là aussi, qui s’annonce compliqué.

Autre match qui concerne une équipe du haut de tableau, la rencontre Le Havre – Mios. Pour le Havre, l’objectif est de repartir du bon pied après son échec sur le fil à Toulon. Donc le faire face à un Mios qui vient de subir 4 défaites de rang dont la dernière plutôt cinglante à la maison face à Issy Paris, un 20-38 qui fait très mal et dont les effets pourraient encore se faire ressentir pendant un moment. La chose rassurante pour les Arcachonnaises, c’est que toutes les défaites l’ont été face à des équipes en haut de tableau et ce match face au HAC sera le dernier d’un début de championnat pour le moins difficile pour Emmanuel Mayonnade et sa troupe. Avec Fleury  à la maison puis à Dijon, l’USM devrait rentrer dans des heures plus propices à la capitalisation. Cela n’empêchera pas Mios de faire son match au Havre et sans doute de se remémorer les quelques très belles performances face aux Normandes dans les saisons passées.

Le Fleury Les Aubrais – Toulon Saint Cyr va opposer deux équipes un peu en mal de résultats et qui se sont soignées gaillardement lors de la dernière journée. Pour les Orléanaises, les choses vont un peu mieux après la victoire à Dijon. Cela leur permet de regarder un peu moins vers le bas et de se dire qu’avec deux ou trois belles performances, le top 6 est finalement accessible. Mais voilà, juste au dessus, il y a Toulon a un point. Avec la victoire face au Havre, même aux forceps, il y a un vrai mieux et une victoire à Orléans sonnerait sans doute le vrai réveil des Varoises. Surtout que prendre des points au CJF permettrait de faire un trou de 3 points sur le principal danger pour la 6° place actuelle des Toulonnaises et peut-être de profiter d’un faux pas de Nîmes à Paris pour en prime prendre la 5° place avant de recevoir Dijon à la maison.

Dijon il en est question dans le dernier match de cette 7° journée. Avec le derby face à Besançon, Dijon abat une de ses cartes majeures pour le maintien. La saison dernière, les Bourguignonnes avaient fait un pas plus qu’important en s’imposant de 5 buts à Besançon sur la première rencontre, lançant une opération maintien qui était assez mal engagée. Au final c’est Besançon qui avait fini à la trappe sportivement avant de bénéficier de l’interdiction de montée de Noisy le Grand. En bref, à cette époque de la saison, gagner un tel derby peut vous propulser vers beaucoup plus de tranquillité. Seulement Besançon a déjà engrangé une victoire, et qui plus est à Nîmes. Après quelques belles résistances face à des ténors de la LFH, l’ESBf sait que ce match est plus que couperet pour elle. Alors entre la jeunesse de Dijon qui progresse à chaque sortie et le collectif un peu plus expérimenté avec les Tizi, Boudan, Callavé, Da Silva et Filipovic, la bataille va faire rage et tout cela devrait se jouer sur de tous petits détails qui vont bien pourrir le mental du perdant pendant quelques temps. C’est la dure loi de ce genre de derby qui se joue souvent sur autre chose que la qualité du jeu et le potentiel collectif et individuel.

ES BESANCON FEMININ - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Besançon

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 28/10/2011 20h30
Arbitres :
BOUDHIR NAOUFEL
CHIARONI FRÉDÉRIC

*****************************

FLEURY LOIRET HANDBALL - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

Pronostic : Toulon

Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 28/10/2011 20h30
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON

Pronostic : Le Havre

Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 28/10/2011 20h30
Arbitres :
BADER CLÉMENT
WEBER LOIC

*****************************

ISSY PARIS HAND - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Issy Paris

Lieu :
Charpy
17, avenue Pierre de Coubertin 99, boulevard Kellermann Stade Charlety 75013 PARIS
Date :
Le 29/10/2011 18h00
Arbitres :
ROLLAND CYRIL
ROLLAND JEROME

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités