mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Issy Paris à la Une ?
Issy Paris à la Une ?
2 Novembre 2011 | France > LFH

Présentation de la 8° Journée de D1F.
La 7° journée est encore chaude que la 8° se profile avec de nouveau de superbes chocs en LFH. Avec sa prise de pouvoir au classement, Issy Paris va aller défier un Metz meurtri dans ses chairs après la déroute à la maison face à Györ, mais les Nîmes – Le Havre, Mios – Fleury les Aubrais seront aussi de bien belles affiches avec certainement beaucoup de suspens.

Mais à l’évidence, c’est le match entre Metz et Issy-Paris qui va attirer tous les regards ! Après leur  démonstration à Charpy face à Nîmes, les parisiennes ne peuvent plus trop avancer cachées. Même si les adversaires affrontés depuis 7 journées ne sont pas tous dans le top de la LFH, les résultats face à Toulon et donc samedi face à Nîmes placent l’IPH en position d’outsider affiché. Et aller à Metz après la déroute subie par les Lorraines en Champion’s League n’est peut-être pas la plus mauvaise idée. En bref, soit Metz affiche une vraie envie de se reprendre au plus vite, soit Issy peut bénéficier du doute qui s’est immiscé dans les têtes adverses et venir cueillir une vraie confirmation de sa place de premier. Même si cela devra sans doute se faire sans Angélique Spincer et peut-être sans la jeune Audrey Bruneau, le reste de l’effectif a prouvé depuis de longues semaines qu’il avait plus que du répondant. Pour Metz ce match arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. D’abord après celui de dimanche face à Györ, on l’a dit, mais il se place aussi avant un départ pour l’Autriche et Niëderrostereich pour y défier l’Hypobank dans une rencontre qui pourrait être cruciale pour l’avenir du MHB en Champion’s League. Autant de raisons qui pourraient faire vaciller Metz de son socle face à une équipe qui comptablement se trouve aujourd’hui en tête du championnat.

La tête, elle sera en question aussi avec le Nîmes – Le Havre. Enfin pour Le Havre il sera question de se refaire un peu après avoir lâché un peu de lest sur les plus costauds en concédant le nul à la maison face à Mios. Mais pour Nîmes, c’est quasiment une question de survie… Si le HBCN devait encore une fois sortir Fanny de cette 8° journée, les Gardoises pourraient bien se retrouver décrochées complètement du peloton de tête avec la menace de ne pas se retrouver qualifié pour les Play-off. Alors entre un Havre dont les internationales de tout pays commencent un peu à sentir le poids des matches et des déplacements et Nîmes qui doit surtout se refaire une santé morale après 4 défaites de rang et avant de rendre à Fleury, il risque d’y avoir débat et bien évidemment, c’est l’hôte du jour qui aura le plus à perdre dans la bataille. Car aller dans le Centre avec une 5° défaite de rang pour y jouer sa place dans les 6 pourraient bien être un va-tout dont tout le monde se passerait.

La fin d’une série voilà aussi ce que va chercher Mios. Non pas que le dernier résultat, le joli match nul au Havre soit une mauvaise affaire, mais parce qu’étonnement, pour le moment, les seuls points engrangés par les Arcachonnaises l’ont été en déplacement. Pour le moment, rien à se mettre sous la dent à Biganos, Toulon, Metz et dernièrement et durement Issy Paris sont venus s’imposer en Gironde mettant l’USM un peu dans le rouge. Alors la venue de Fleury Les Aubrais vient à point pour stopper tout cela et enfin prendre des points devant son public. Reste que le CJF vient lui aussi de subir un sacré choc à la maison face à Toulon et les Orléanaises doivent et surtout se doivent une revanche. Un échec de plus les remettrait à la 8° place et avec Nîmes et Metz au programme de cette fin de mois, il faudrait alors sacrément positiver pour envisager une fin d’année lumineuse.

Pour Toulon qui reçoit Dijon et Arvor qui reçoit Besançon, la donne est bien simple. Toulon veut continuer sa remontée vers les sommets après un début de saison très compliqué et Arvor lâché à 1 point de Metz et deux d’Issy Paris, mais avec un match de moins que les Parisiennes n’a surtout pas envie de laisser filer un do qui serait peut-être compliqué de reprendre sur les matches retour. Pourtant intrinsèquement, c’est Arvor qui pourrait être le plus en danger… Besançon a déjà fait un gros coup en s’imposant à Nîmes, mais de là a aller bisser la performance en Bretagne il y a un pas à ne pas forcément franchir. Pour Dijon, l’espoir est enfin venu, un petit, mince et ténu, mais le nul décroché à Besançon sur la 7° journée à enfin ouvert de compteur des Bourguignonnes. Mais de la même façon que pour l’ESBf, ce nul pris aux forceps au voisin bisontin n’est certainement pas le gage d’une partie de plaisir face à une équipe qui vient quand même de remonter en deux journées au contact du quatuor de tête et qui reste sur un +9 cinglant face à Fleury. Surtout que le CDB va devoir se passer de Céline Murigneux sa capitaine et de Zaneta Tothova sa gardienne, toutes les deux assez durement touchées face à Besançon.

Après cette 8° journée disputée en milieu de semaine pour cause de joutes européennes ce week-end pour 6 des 10 équipes de la LFH ; il faudra attendre 10 jours pour voir la suite des aventures avec une 9° journée et un Issy-Paris – Arvor qui va faire résonner le handball féminin français.

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Toulon

Lieu :
VERT COTEAU
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
Le 02/11/2011 20h00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Arvor

Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 02/11/2011 20h00
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

METZ HANDBALL - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Metz

Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 02/11/2011 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER FRANCK
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL

Pronostic : Nul

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 02/11/2011 20h00
Arbitres :
LAZAAR NORDINE
REVERET LAURENT

*****************************

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Mios

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 02/11/2011 20h00
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités