mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Aix enchaîne, Billère se déchaîne
Aix enchaîne, Billère se déchaîne
31 Octobre 2011 | France > Pro D2

Résumé de la 8° Journée de D2M.
 Alors que le Pays d’Aix a confirmé non sans mal sa bonne forme, Billère s’est offert haut la main un 8ème match sans défaite. En bas, Pontault a gagné son premeir match.
Après 8 heures de jeu ininterrompu, la fatigue s’est invitée dans nombre de matches. Une usure des organismes qui a fait flancher certaines équipes pourtant bien parties et qui à d’autres ne leur a pas permis de rivaliser correctement. Exemples type de la 1ère catégorie, Semur, Besançon et Saintes, dominateurs presque outrageants de Mulhouse, Nancy et Aix, ayant de multiples possibilités de tuer leur match à l’image de Bisontins largement devant des Nancéiens aux abonnés absents (9-15, 26ème), de Bourguignons se baladant sur les grands Boulevards Alsaciens (18 buts marqués en 30 minutes) ou de Charentais Maritimes confirmant leur statut de bête noire des Provençaux… Hélas ou tant mieux pour les dominés de la 1ère demi heure, tout peut toujours arriver en handball et particulièrement en D2. Et les 3 favoris pour jouer a minima les playoffs ont réussi à s’extirper de situations initialement compromises.

Aix garde le contact (à 1 point) avec Billère, le leader toujours invaincu qui a fait exploser une bien pâle ESN. Nanterre n’aura résisté que quelques minutes en Béarn, profitant de l’unique temps faible du fort de D2. Score moins fleuve pour Chartres mais victoire tout aussi tranquille dans le derby des promus. Vite devant (7-2, 12ème), les Chartrains ont contrôlé la résistance de Massicois vaillants mais un ton en dessous. Même remarque pour les Normands du SMV battus par Dijon. Trop affaibli par les absences, Vernon s’est résigné à laisser le gain du match à des Bourguignons pas transcendants mais gagnants. L’essentiel donc, les 3 points de la victoire, d’autant plus importants quand ce sont les premiers. 3 points savourés comme ils se doivent par des Pontellois vainqueurs de Noyangevins à l’issue du « match de la mort » du week end. Un 1er accessit bien utile pour aborder sereinement la 1ère trêve du championnat le plus fou du monde.

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - SAINTES US
29-27 (Mi-temps : 13-16)
Aix à l'essentiel
Jamais 3 sans 4, ce proverbe retouché pour l’occasion a bien failli se vérifier au pied de la bien nommée Sainte Victoire. En effet, Saintes et Victoire auraient très bien pu rimer une 4ème fois consécutive (la dernière défaite Saintaise à Bobet remonte à septembre 2007) si la chance avait pu être du côté de l’USS. Avec la chance et sans une infériorité numérique malvenue après l’égalisation (25-25, 57ème) obtenue par Woum Woum au bout d’un match encore une fois mal engagée par les Aixois (7-10, 13-16, 30ème). Une exclusion et des espaces dans lesquels Romero et Vially vont s’engouffrer avant que l’unique but d’Oslak ne vienne ôter les derniers espoirs d’une équipe Saintaise qui méritait mieux.

Lieu :
LOUISON BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
Le 28/10/2011 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

Statistiques du match

*****************************

BILLERE HANDBALL - ES NANTERRE HANDBALL 92
31-20 (Mi-temps : 17-12)
Qui c'est le patron ?
C’est sans aucun problème, presque sans résistance que Billère a confirmé son invincibilité et son leadership en championnat. Car hormis un petit éclair de révolte et 7 buts passés au BHB pourtant bien parti (5-1, 8ème et 7-8, 16ème), Nanterre n’a jamais paru en mesure de faire ne serait ce que vaguement résister à des Béarnais sûrs de leur fait. Sous l’éteignoir d’une défense intraitable, l’ESN va sombrer, laissant Billère s’imposer aussi facilement que brillamment.

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Le 28/10/2011 20h30
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

Statistiques du match

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - DIJON BOURGOGNE HB
22-26 (Mi-temps : 11-13)
A l'impossible, nul n'est tenu
Pas de sentiment de la part de Denis Lathoud, de retour sur les terres d’un SMV qu’il conduisit « jadis » aux portes de la LNH. Privé d’une bonne partie de sa base arrière (Martily, Gheysen et Tomic), Vernon n’a pas pu tenir la distance. La bonne entame (7-5, 15ème) initiée par Gracia (6 buts consécutifs) ne sera pas suivi d’effet et, sans briller plus que ça (26 tirs manqués, 10 ballons perdus), Dijon va s’imposer sur des Normands à bout de souffle.

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 29/10/2011 20h30
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

Statistiques du match

*****************************

MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL - MASSY HB ESSONNE
30-27 (Mi-temps : 16-11)
Entièrement sous contrôle
Si ce n’est un relâchement légitime dans le final, Chartres a parfaitement maîtrisé son match l’opposant à son ex collègue de Nationale 1. Avec Monnier en intraitable exécuteur de sanctions et Degeorges en bourreau des attaquants Franciliens (6 arrêts en 12 minutes), les Chartrains prennent un avantage de 5 buts qu’ils vont gérer jusqu’au bout  (7-2, 13ème). + 5 à la pause, +6 même à 3 minutes du terme (30-24, 57ème), le promu confirme qu’il est la bonne surprise de ce 1er tiers de saison.

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 28/10/2011 20h45
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

Statistiques du match

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - ES BESANCON MASCULINE
31-30 (Mi-temps : 13-17)
Nancy sur la fin, Besançon sur sa faim
Etrangement absents, dominés les ¾ du match (3-7 / 9-15 /19-23 / 25-27, 50ème), les Nancéiens ont enrayé in extremis la machine à perdre. En se mettant enfin au diapason en défense et en montant les ballons, Nancy revient sur une ESBm moins fringante. Et c’est avec un Kratovic retrouvant son statut de serial buteur que Nancy va quérir son 1er succès après 3 semaines de disette.

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Le 28/10/2011 20h30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

Statistiques du match

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS
35-28 (Mi-temps : 15-18)
De l'enfer au paradis
Revenu de l’enfer, c’est le sous titre dont peut être affublé ce succès d’un MHSA aux deux visages.  Le premier que les Mulhousiens ont montré était à peu près le même que celui des semaines précédentes. Entre stress et maladresses et une équipe Auxoise qui en profite, c’est presque miracle que Mulhouse n’ait pas déjà match perdu à la pause. Et les quelques immanquables gaspillés, Semur va les regretter. C’est une autre équipe qui revient après le repos, un MHSA en totale réussite qui, en 10 minutes (22-20, 41ème) va submerger son adversaire et s’adjuger 3 points bienvenus après la déroute Bisontine.

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 28/10/2011 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

Statistiques du match

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - ANGERS NOYANT HBC
23-20 (Mi-temps : 14-10)
Une première bien méritée
Un match de la mort. Quand deux équipes mal en point(s) se rencontrent, il n’y a pas de place pour les doutes et les calculs. Il faut y aller et Pontault l’a fait en y mettant un peu de l’énergie du désespoir accumulée les semaines passées. La différence, les Pontellois l’ont faite sur une fébrilité mieux maîtrisée et grâce à un Mahieux décisif après le retour d’Angers (20-20, 53ème), le n°2 du top gardiens stoppant Marie Claire, Pelé et Nikolic par deux fois.

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Le 29/10/2011 20h30
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités