mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Sale soirée pour les Saintais
31 Octobre 2011 | France > Pro D2

Malgré une belle résistance, les Saintais s'inclinent (27-29) à Aix vendredi soir. La zone rouge se rapproche dangereusement.
 
L'US Saintes Handball s'est inclinée 29-27 ce vendredi dans le complexe Louison-Bobet d'Aix en Provence lors de la 8ème journée de championnat. Une défaite au goût amer qui ne fait pas du tout les affaires des Maritimes qui se rendaient chez le deuxième sans grand espoir de ramener les 3 points. La raison ? Un déplacement sans leur gardien titulaire Jérémy Sargenton et sans leur tour de contrôle Manu Péraud qui fait un boulot de titans au poste pivot dans le secteur défensif. Deux joueurs qui auront prouvé leur importance vendredi dernier lors de la victoire de contre Nancy. Rentrer au bord de l'Atlantique avec une doudoune dans les valises ramenée en souvenirs des bords de la Méditerranée aurait été alors on ne peut plus logique mais Jérémy Favreau ne l'entendait pas de cette oreille. L'habituel gardien numéro 2 aura retardé l'échéance et aura fait douter le PAUC peu habitué à pareille résistance cette année, écrasant tout sur son passage à domicile depuis le début de la saison. Surprise à la pause puisque ce sont Emerit et son commando qui regagnent les vestiaires avec 3 buts d'avance (16-13).
 
Des bleus appliqués et motivés au point de ne pas se laisser déborder par des locaux qui en auraient pourtant eu l'opportunité lorsque Tahar Labane, l'ancien stratège aixois, regagna le banc pour deux minutes laissant le loisir à ses anciens partenaires de revenir en profitant de cette supériorité numérique. Que nenni, les Saintais tenaient le bon bout avant de retomber dans leurs travers puisque Clémençon repoussait les tirs des hommes du Lieutenant Maurice et se faisaient dépasser après 8 minutes de jeu en deuxième période avant qu'un mano-à-mano ne se lance entre les deux formations. A +2 à quelques secondes de la fin, Aix semblait à l'abri mais Woum-Woum va remettre un ultime coup de pression dans les 20 dernières secondes en fusillant le portier provençal sur jet de 7 mètres. 20 secondes pour égaliser mais Oslak, le stratège aixois, délivre tout un peuple en inscrivant finalement le 29ème but synonyme de délivrance pour tout un peuple qui aura eu peur, très peur. Dur pour Lieutenant Maurice et son bloc qui ont prouvé qu'ils valaient bien mieux que leur actuelle 9ème place. En attendant, les Saintais voient désormais une des deux places de relégables se rapprocher dangereusement dans leur rétroviseur
 
Il va falloir passer à autre chose avant la réception de Chartres-Mainvilliers le samedi 11 novembre au Grand-Coudret. Un promu assis, bien sagement, sur la cinquième marche du podium,avec ses 16 points, soit 3 de plus que Ferreiro et ses partenaires.

Nicolas Cartier
www.sports17.fr

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités