mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Arvor s'en sort d'un rien
Arvor s'en sort d'un rien
3 Novembre 2011 | France > LFH

Cette rencontre entre Arvor et Besançon sentait le match piège pour les bretonnes et, le moins qu’on puisse dire, c’est que les protégées de Laurent Bezeau n’ont pas attaqué la partie avec les meilleures résolutions.

Des noires et blanches apathiques, des gardiennes qui se succèdent dans les cages sans réel résultat, il n’en fallait pas plus pour que les bisontines prennent le match à leur compte. Ce sont elles, par l’intermédiaire de Flavia Nascimento Da Silva, qui ouvrent le score et qui font la course en tête durant toute la première mi-temps. Alice Leveque, meilleure marqueuse de son équipe avec 8 réalisations, n’a besoin que de 2 ou 3 tirs pour régler la mire et son équipe atteint la pause avec une avance de 3 buts, 16 à 13. Arvor ne doit son salut qu’à une Julie Goïorani stratosphérique qui a réussi tout ce qu’elle a entrepris avec 7 des 13 réalisations de l’équipe finistérienne et un parfait 9 sur 9 sur l’ensemble de la rencontre. La pivot bretonne frappe de plus en plus fort à la porte de l’équipe de France...

L’entame de la 2e période est d’un tout autre registre pour ses coéquipières qui semblent, pour le coup, plus concernées par les débats. Nikolic et Filipovic débloquent enfin leur compteur alors qu’elles ont tout manqué jusque-là et Arvor passe devant, 19 à 18, à la 36e minute. L’écart pour autant n’enfle pas et il faut attendre la 52e minute et une double exclusion bisontine pour voir Arvor prendre 3 longueurs d’avance. Le public pense que la messe est dite et pourtant… Florence Sauval pose son temps mort histoire d’endiguer la vague bretonne. Stratégie payante puisqu'Alexandra Lacrabère et Manon Le Bihan ratent à suivre leurs contre-attaques ! Besançon s’accroche, revient même à une longueur d’Arvor à la 29e (32 à 33). C’est même Besançon qui, sur un tir de NIKOLIC stoppé par Marion Callavé, a la balle de l’égalisation à 30 secondes de la fin… Mais Arvor tient sa victoire et ne lâche rien.

Laurent Bezeau, dans ses commentaires d’après-match, saura souligner qu’il faut savoir gagner ce type de match, même quand l’équipe est en grande difficulté, comme cela a été le cas hier soir.

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - ES BESANCON FEMININ 
33 - 32 (Mi-temps : 13-16)
Statistiques du match
Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 02/11/2011 20h00
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

Philippe Mérer
pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités