mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hazebrouck s’est imposé en Belgique
Hazebrouck s’est imposé en Belgique
3 Novembre 2011 | National > Nationale 1M

Est-ce le signe d’un nouveau départ des Jaune et Noir ? Quoi qu’il en soit, les Hazebrouckois sont allés chercher une courte victoire, mercredi soir à Courtrai (B) face aux Espoirs Belges, 29 à 28 (17-13).

Si la première période a dévoilé quelques phases intéressantes à Thierry Micolon, l’entraîneur flamand, la seconde l’a marqué mais de manière très différente : « Nous avons fourni une bien décevante prestation défensive. Même si on s’est retrouvé avec un groupe diminué, j’ai remarqué que le temps de jeu laissé à d’autres n’a été profitable ni à ceux-là, ni au groupe ! »

Thierry Micolon ne laisse rien passer d’autant que le seul objectif qui se présente aux Hazebrouckois semble n’être, pour l’instant, que… le maintien. Ce week-end, les Flamands se déplaceront à Nogent (N2) dans le cadre du prochain tour de la Coupe de France. La défaite est (naturellement) interdite que ce soit pour le moral des troupes mais aussi pour celui de leurs supporters qui se posent de logiques questions : « Il y a eu trop de départs à l’intersaison. Aujourd’hui, on voit briller Jens Lievens dans les buts de l’équipe nationale Belge, Kelly Jarny est redevenu le meilleur buteur de Nationale 1 et Manuel Dias, désormais capitaine de sa nouvelle équipe, Oissel (leader de son championnat) a retrouvé son punch ; etc. »

Autant de questions auxquelles les Jaune et Noir veulent répondre en retrouvant leur jeu. Pour Thierry Micolon, l’optique prioritaire est la préparation de ce tour de Coupe de France : « On va continuer à beaucoup travailler car nous n’avons pas de marges. » En connaissant la volonté que peuvent exprimer les Hazebrouckois, tout le monde veut croire au réveil de son équipe.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.