mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Philippe Carrara devient sélectionneur du Maroc
Philippe Carrara devient sélectionneur du Maroc
5 Novembre 2011 | International

Après avoir notamment dirigé Sélestat et Pontault-Combault, Philippe Carrara va vivre une nouvelle expérience dans sa carrière d’entraîneur. Il vient d’être nommé sélectionneur du Maroc. Son objectif prioritaire sera de préparer au mieux la sélection marocaine en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisé sur son sol.

Depuis son départ de Pontault-Combault en 2007, Philippe Carrara est devenu un acteur qui compte dans le handball hexagonal. Directeur technique de Tremblay, puis en charge du centre de formation du club de la Seine-Saint-Denis, il s’est également investi auprès de la Commission d’arbitrage de la fédération. L’ancien coach de Sélestat avait mis son expertise au service de la LNH depuis plusieurs saisons en étant membre de son Comité Directeur. Consultant sur HandZone depuis plusieurs saisons pour décrypter les forces en présence de l’Elite, il devient aujourd’hui l’homme fort de la sélection marocaine.

« C’est un beau projet, explique Philippe Carrara en exclusivité pour HandZone. Le premier objectif sera de réaliser une revue d’effectif des joueurs évoluant dans le championnat marocain lors des Jeux Panarabes du 9 au 23 décembre au Qatar. Nous enchaînerons ensuite avec un stage à Doha. » Le nouveau sélectionneur du Maroc aura peu de temps pour préparer au mieux une sélection qui ne s’est pas réunie en stage depuis deux ans. Cinquième de la CAN 2011, le Maroc vise plus haut pour l’édition 2012 organisée sur ses terres. Qualificative pour les Jeux Olympiques de Londres, cette édition devrait être âprement disputée. « La CAN constitue l’objectif majeur à court terme, poursuit l’ancien directeur technique de Tremblay. En comptant sur la ferveur du public, nous pouvons créer la surprise. »

Philippe Carrara aura également pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au handball  marocain, en restructurant la direction technique et en créant un centre de formation. Un défi qui n’est pas pour  lui déplaire.

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités