mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Home sweet home ??
Home sweet home ??
15 Novembre 2011 | France > Pro D2

Résumé de la 9° Journée de D2M.
  Avec une seule équipe vainqueur sur son terrain, on peut dire a minima que la 9ème journée n’a pas hérité du « plus » que confère un match à domicile.
Et si certains ont fait fort en déplacement, c’est parce qu’évidemment d’autres n’ont pas vraiment pu ou su profiter de l’habituel bonus. Dijon a même failli y laisser toutes ses plumes. Dans le match au sommet – sommet aussi au niveau de l’engagement – qui les opposait aux Béarnais, les Bourguignons ont dû batailler pour revenir au score et même passer devant dans les ultimes secondes. En préservant logiquement son invincibilité, Billère est entré définitivement dans la cour des prétendants à la montée en LNH.

Une accession à l’Elite toujours d’actualité pour Aix en Provence, victorieux ric rac à Besançon et désormais pour Mulhouse qui fait son entrée dans la catégorie des prétendants aux play-offs. A Angers, les Alsaciens ont peiné pendant 40 minutes avant de s’envoler irrémédiablement vers un large succès. Malgré la défaite à Saintes, Chartres Mainvilliers reste dans le haut du classement.

Un top 5 que Semur quitte à la suite d’un 3ème revers consécutif. Pas de chance pour les Auxois, premiers à payer cash l’envie de gagner retrouvée de Nancy. Un réveil qui tombe bien puisque dans le même temps, Massy et Nanterre ont enregistré leur 3ème et 4ème défaites consécutives. Le malheur des uns fait le bonheur de Vernon qui recolle au peloton de tête et surtout de Pontault qui sort pour la 1ère fois de la zone rouge.

DIJON BOURGOGNE H.B. - BILLERE HANDBALL
27-27 (Mi-temps : 12-12)
Rouge, rouge vif
4 cartons rouge (dont 3 disqualifications directes), 14 exclusions, ce match pourrait se résumer à la lecture de ces seuls chiffres. Mais ce serait un peu réducteur au vu de ce qui a été avant tout un bon match de handball. Dominés et menés pendant 50 minutes – Dijon n’a eu l’avantage au score que 10 minutes -, les hommes de Lathoud ont cru en leur bonne étoile quand à 50 secondes du buzzer Suty marque son 7ème but. Mais, profitant des espaces un peu plus libres suite à l’exclusion de Carle - Billère évoluant à 6 après l’expulsion de Tchinda -, Manebard va arracher un match nul mérité. Billère est toujours invaincu.

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 11/11/2011 20h30
Arbitres :
BOUDHIR NAOUFEL
CHIARONI FRÉDÉRIC

Statistiques du match

*****************************

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - GRAND NANCY ASPTT HB
25-31 (Mi-temps : 11-15)
Un réveil pénible... pour Semur
Aucun suspense dans ce match dominé d’entrée de jeu par les Nancéiens (3-9, 13ème). Semur n’y est pas et le temps mort posé très tôt par Thierry Vamillier ne changera rien. Une attaque efficace et opportuniste, une défense solidaire devant un bon Potteau, Nancy semble avoir retrouvé la recette d’un handball performant. Au contraire de Semur qui n’y arrive plus, concédant une 3ème défaite consécutive, une série bien inquiétante avant le périlleux voyage à Aix.

Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
Le 12/11/2011 20h45
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

Statistiques du match

*****************************

ES BESANCON MASCULINE - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL
27-28 (Mi-temps : 12-12)
Sur le fil
59’53’’, d’un tir à la hanche Yahia crucifie les espoirs de Besançon de préserver un match nul. Le partage des points n’aurait pas été illégitime même si les aixois ont pris l’essentiel du jeu à leur compte. Mais une mauvaise gestion du jeu intérieur - Rognon et Coppola ou Clerc trouvant souvent l’ouverture sur les 6 mètres - et de nombreuses occasions de « tuer le match », immanquables stoppés par un excellent Rilos ont permis aux Bisontins de continuer à y croire. Et si le métier des Provençaux a fait la différence, les Franc Comtois ont démontré qu’ils pouvaient rivaliser à égal avec les plus forts.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 11/11/2011 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

Statistiques du match

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE
25-31 (Mi-temps : 14-13)
Angers trop court
C’est au physique que les alsaciens ont fini par faire la différence. En panne de solutions offensives (Buchta et Baran absents), les Noyangevins vont brusquement craquer alors qu’ils tenaient plutôt bien jusque là (19-17, 38ème). 7 minutes d’absence pendant lesquelles Gallotte au triplé et Martin et Jeauneau au doublé placent le MHSA sur orbite victorieux (19-24, 46ème). Un succès bienvenu et qui confirme le lent renouveau des Alsaciens.

Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Le 11/11/2011 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

Statistiques du match

*****************************

SAINTES US - MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL
28-24 (Mi-temps : 12-12)
La loi du plus fort
C’est sûr, quand on a toutes ses forces à disposition, ça ne peut qu’aller mieux. Avec un bon Kiangebeni devant et un Sargenton vigilant, Saintes a pu trouver les ressources pour venir à bout d’une belle équipe Chartraine. Ce match sous tension (7 exclusions pour l’USS contre une seule et un carton rouge pour Chartres) n’a basculé dans le camp Saintais qu’à l’entrée du dernier quart d’heure, à la faveur d’un 5-0 conclu par Kieffer (22-17, 49ème), retard que le promu ne pourra pas combler.

Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Le 11/11/2011 20h45
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

Statistiques du match

*****************************

ES NANTERRE HANDBALL 92 - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL
20-32 (Mi-temps : 7-12)
Pontault facilement
Leur second succès consécutif, les Pontellois n’ont pas eu beaucoup de mal à l’obtenir. N’opposant qu’une très faible résistance, Nanterre a vite sombré dans la résignation (2-5, 10ème / 8-15, 37ème), laissant Pontault profiter de ses trop nombreuses lacunes (34 tirs manqués, 17 ballons perdus). Et empocher 3 points facilement gagnés.

Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
Le 11/11/2011 20h45
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

Statistiques du match

*****************************

MASSY HB ESSONNE - SMV VERNON SAINT MARCEL
28-34 (Mi-temps : 13-18)
Vernon maîtrise
Un match que le SMV s’est rendu facile grâce à l’efficacité de Martily, Gracia et Courtois. Le trio de buteurs prend les choses en main avant le repos (11-9, 20ème / 13-18, 30ème). Une fois devant, Vernon va maîtriser des Massicois beaucoup trop maladroits (36 tirs manqués) pour espérer s’imposer.

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 12/11/2011 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
chaud les marrons!
claude troccaz | Jeudi 17 Novembre 2011 (10h29)
c'est absolument incroyable cette rétension d'information sur le match de Saintes. Paillasson nez cassé dans le premier quart d'heure de jeu personne n'en parle et cette absence a été particulièrement préjudiciable aux chartro-mainvillais. ce qui n'entache en rien la victoire de saintais retrouvés. reste maintenant à confirmer ce week end à Vernon.
billière
claude troccaz | Jeudi 17 Novembre 2011 (10h25)
cette équipe a t elle véritablement envie et les moyens de monter? pas si sûr. Dès qu'elle sera assurée de son maintien elle risque comme tous les ans de lever le pied dans la seconde partie de ce championnat.
Vos commentaires
Richard Mahieux | Mardi 15 Novembre 2011 (19h57)
Je trouve vos commentaires sur l'équipe de Pontault Combault toujours très succincts !
Est-ce un club qui ne vous plaît pas ?
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités