mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les ambitions de William Accambray
Les ambitions de William Accambray
9 Novembre 2011 | France > LNH
Depuis un an, William Accambray est très sollicité que ce soit avec son club ou en équipe de France. Et à chaque fois, le jeune arrière gauche a répondu présent. Après la Slovaquie avec les Bleus, il retrouve Montpellier qui accueille ce jeudi, St Raphaël, devant les caméras de Canal+ Sport.

Depuis quelques temps, William Accambray n’en finit pas de faire et de défaire son sac de sport. L’homme est aussi bohème qu’organisé. Il faut reconnaître qu’entre les nombreux matches avec Montpellier et les quelques rendez-vous de l’équipe de France, son calendrier est très chargé. Mais qu'importe, à 23 ans, le Cannois d'origine s'est parfaitement acclimaté à ce nouveau mode de vie et désormais, l'équipe de France fait partie de son environnement. « Cette semaine a été un réel plaisir, reconnait William. Cela permet de changer d’air car ça fait toujours du bien de partir de son club et de voir autre chose, de retrouver des copains. Avec ces deux matches contre la Slovaquie, nous avons effectué des petits réglages dans la perspective de l'Euro.» Et cet Euro qui se déroulera dès la mi-janvier en Serbie, William Accambray qui était déjà de la campagne suédoise (avec titre mondial à la clé), compte bien y participer. « Sincèrement, si je ne m’y retrouvais pas, avoue-t-il sans l'ombre d'une hésitation, je serais énormément déçu surtout par rapport à ce que j’ai montré ces deux dernières saisons. Pour moi, une non-participation serait un très, très gros échec. » L'arrière gauche international est conscient qu'il a encore un échelon à gravir pour que sa présence au sein des Bleus devienne indispensable. « Pour moi, il est primordial de ne baisser ni de niveau, ni d’engagement. C’est vrai que j’ai été énormément sollicité la saison passée mais j’ai maintenu un niveau de jeu constant et assez élevé, donc l’objectif c’est de poursuivre sur le même rythme. » Suivre la trajectoire parfaite dans le meilleur club de France où William Accambray a désormais trouvé ses marques, et chez les Bleus, où avec Xavier Barachet, son copain du sport-études de Nice et bien d'autres, il assurera la relève dans les années futures. « Je suis un joueur qui montre beaucoup de choses lorsqu’on me le permet et qu’on me fait confiance. Dès que j’ai du temps de jeu ou que le résultat dépend un peu de moi, c’est là où je suis le plus performant. » Et Montpellier compte bien ce jeudi sur son bras droit dévastateur pour transpercer les filets varois.



William Accambray et Samuel Honrubia partis avec les Experts, Richard Stochl avec les Slovaques, Primoz Prost et Dragan Gajic avec la Slovénie, les frères Karabatic et Maxime Arvin-Bérod de retour de blessure, Patrice Canayer a bien senti en début de semaine que resserrer les liens entre joueurs était indispensable. Notamment en prévision de ce rendez-vous face à St Raphaël. Ce mardi, du matin au soir, déjeuner compris, tout l'effectif montpelliérain a pris ses quartiers à Bougnol. Au programme, deux entraînements et une séance vidéo, de quoi remettre toute la troupe dans le bain et préparer la venue des Varois au mieux dans une salle qui pour la circonstance, sera pleine à craquer. « St Raphaël est 3ème au classement donc c'est une équipe qu'il ne faut pas prendre à la légère, s'empresse de souligner William Accambray. Ils ont un peu galéré pendant la préparation estivale mais ils montrent à chaque fois, qu’il faut compter sur eux et Chambéry a eu du mal à s’imposer là-bas. » Est-ce que St Raphaël saura faire souffrir Montpellier ? Là est toute la question. Depuis le début de la saison, aucun des adversaires du colosse héraultais n'a résisté à son rouleau compresseur. « On a réalisé des écarts assez conséquents mais pas des matches pleins, tempère William. J’ai par exemple le match d’Ivry en tête, notre 1ère mi-temps n’a franchement pas été géniale et on fait le trou dans le dernier quart d’heure. Le positif, c’est qu’en n’étant pas à fond, nous sommes capables de faire des gros écarts. Si on arrive à être plus exigeants avec nous-mêmes , on peut produire un jeu plus spectaculaire.» Les Raphaëlois sont donc prévenus, eux qui n'ont plus trop le droit à l'erreur après deux revers face à Tremblay et Chambéry. Mais comme le confessait cette semaine, David Juricek, le plus montpelliérain des joueurs varois (voir l'article par ailleurs) « pronostiquer une victoire là-bas n’est pas logique pour beaucoup de gens. Nous allons y aller sans pression, on a tout à gagner.» Et rien que pour cela, on se dit que les abonnés de Canal et les privilégiés de Bougnol devraient se régaler.

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 10/11/2011 20h45
Arbitres :
BADER CLÉMENT
WEBER LOIC

*****************************


© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités