mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz saura-t-il en profiter ?
Metz saura-t-il en profiter ?
16 Novembre 2011 | France > LFH

Suite de la 9° Journée de D1F.
Arvor est tombé ce week-end à Issy les Moulineaux, cela peut-il laisser le champ libre à un Metz tout auréolé de sa qualification en Champion’s League ?

Car Issy les Moulineaux est en train de changer largement la donne annoncée du championnat. Certes Arvor disputait son 4° match en 10 jours, mais cette équipe parisienne que son propre coach Arnaud Gandais ne voulait pas voir trop vite montée aux nues a fait le match qu’il fallait pour venir se mêler à la lutte en haut de classement. Et cette victoire ne souffre d’aucune discussion… Toujours devant au score, les parisiennes ont sorti la grosse artillerie en attaque avec une Coralie Lassource intenable et qui ne rate rien suivie de très près par Karolina Zalewski et le tout protégé par une Armelle Attingre encore une fois gardienne  de choc des espoirs de l’IPH. Face à tout cela, Arvor a fauté au shoot, le duo Filipovic – Lacrabère ne réussissant qu’un petit 7/19 cumulé, Julie Goïorani a été étouffée par la défense adverse et le duo Darleux – Houba n’a pu compenser pour laisser Arvor en face à face avec Metz. Au final, même avec deux matches d’avance, c’est Issy Paris qui trône en haut de la LFH et Metz va devoir s’employer pour les rejoindre.

Car Metz est en danger au Havre, c’est une évidence ! Son match de la 9° journée est tout sauf simple à gérer. Le HAC a été, et ambitionne de redevenir, le principal opposant de la puissance messines ces dernières années, et les chocs entre ces deux formations ont souvent été épiques. Bien au chaud à travailler et refaire du jus, les Normandes attendent une équipe qui vient de donner énormément pour terrasser les Danoises de Randers. A Delaune, dans une ambiance que l’on peut pronostiquer comme très chaude, les championnes de France seront en danger, si jamais le HAC arrive à prendre le match par le bon bout d’entrée, alors la fatigue européenne pourrait se faire encore plus sentir pour Metz. Le genre de match plus que piège face à un adversaire très costaud après un exploit majeur.

Tout cela sera bien évidemment suivi de près par Toulon Saint Cyr, le seul exclu des joutes européennes ce week-end mais qui pourrait en cas de victoire se rapprocher significativement de la tête du classement. Mais pour cela il va falloir dominer un Besançon que la victoire de son voisin dijonnais a mis dans le rouge ! Car c’est l’autre news du week-end, Arvor est tombé pour la première fois et Dijon a dominé Mios sur l’envie et le courage. Ballotées en seconde mi-temps après un début de match conviancant, les filles du CDB ont fini en trombe pour encaisser leur première victoire face à un Mios médusé et surtout qui fait une très mauvaise affaire en vue des play-offs. Donc c’est à Besançon de faire lui aussi un exploit, les filles de Florance Sauval savent le faire, la preuve leur victoire à Nîmes, mais face à un Toulon revanchard, à l’évidence la partie ne sera pas simple. Entre les glorieuses du Gard et les absentes face à Fleury, il va falloir faire le bon choix sinon la dernière place pourrait bien être au menu de l’ESBf pour les fêtes de fin d’année.

Comme Toulon, Nîmes va jouer gros en championnat en se rendant à Fleury les Aubrais. Mais elles vont le faire avec dans la tête leur superbe qualification et leur victoire en Autriche, cela aide à se sentir sereines. Entre le retour de Nina Jericek, une Sophie Herbrecht qui est en passe de redevenir la joueuse majeure qu’elle était avant sa blessure et une Camille Ayglon qui reste encore et toujours l’arme fatale de Nîmes, il y a comme un vrai air de renouveau. Suffisant pour prendre le pas sur les Panthères ? Encore et toujours, pas simple de se déterminer avec ce CJF si compliqué à analyser… Les deux victoires à Dijon et Besançon semblaient avoir lancé les Orléanaises dans la grande bataille pour les Play offs, la déroute face à Toulon a tout remis en cause et ce match face à Nîmes sera sans doute un des tournants pour les filles de Christophe Maréchal.

Et heureux ou déçus de cette 9° journée, les clubs de la LFH n’auront pas le temps de gamberger, devant remettre le couvert dès le week-end prochain pour finir l’année 2011 au niveau national avant que les Bleues n’essayent de nous décrocher la timbale au pays de la Samba.

ES BESANCON FEMININ - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

Pronostic : Toulon

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 16/11/2011 20h30
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

FLEURY LOIRET HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Palais des Sports
Rue Eugène Vignat 45000 ORLEANS
Date :
Le 16/11/2011 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL - METZ HANDBALL

Pronostic : Nul

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
AVENUE CHARLES DE GAULLE 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
Le 16/11/2011 20h30
Arbitres :
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON 29
29 - 26 (Mi-temps : 12-16)
Statistiques du match
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 11/11/2011 18h00
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

ISSY PARIS HAND - ARVOR 29-Pays de Brest 
30 - 25 (Mi-temps : 18-10)
Statistiques du match
Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins Palais des sports 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 13/11/2011 17h00
Arbitres :
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités