mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Leaders en danger ?
Leaders en danger ?
1 Décembre 2011 | France > Pro D2

Présentation de la 11° Journée de D2M.
J-3 avant la trêve de Noël qui marquera la fin des matches allers. Une 11ème journée  placée sous le signe du danger pour les leaders alors que les mal classés ont l'occasion de faire quelques provisions bien utiles.
En se déplaçant à Saintes et à Mulhouse, le danger est évident pour Billère et Aix en Provence. Le petit intermède coupe de France n'a pas apporté de réponses quant à une éventuelle baisse de régime du duo, même si Billère a un peu souffert dans le derby Béarnais. Et comme Mulhouse et Saintes ont confirmé le week end dernier qu'ils se portaient de mieux en mieux, tout est en place pour que ces chocs soient engagés, serrés et surprenants. Ceci dit, au vu des prestations fournies par le duo de tête, Sud Alsaciens et Charentais Maritimes devront sortir le grand jeu pour mettre en défaut les deux plus belles mécaniques du championnat.

Autre choc, de la peur celui ci, le voyage de Nancy à Angers, un 2ème match de la mort consécutif pour les noyangevins après le 1er durement mais sûrement remporté à Nanterre. Pour autant, on aurait tort d'enterrer trop vite des Nancéiens qui nous ont habitués à jouer du yoyo depuis le début de saison. Un coup en haut, et victoire à Semur, un coup en bas, battus à domicile par Mulhouse... Mais plus que le résultat - après tout, Nancy est 9ème à 4 points des places pour les play-offs -, c'est la manière qui inquiète. Les heureux internautes ayant assisté au match grâce aux caméras de Vision-sport ont vu des Nancéiens sans enthousiasme, presque résignés dès que Mulhouse a pris l'ascendant. Une défense fantôme, des artilleurs plus qu'à la peine, le mal semble profond. Aussi ce déplacement en Anjou raisonne  t'il comme une toute dernière chance de se mettre dans la peau de prétendants aux play offs, objectif toujours envisageable. A condition d'y croire !
Y croire, c'est aussi le leitmotiv de Pontault et de Massy. L'élimination en coupe (par une Nationale 2, Amiens) aura t'elle laissé des traces dans les têtes pontelloises ? Massy aimerait bien que la réponse soit un oui franc et massif. Lanterne rouge et auteurs d'une série (en cours) de 4 défaites consécutives, les Essonniens sont à la peine, même si le succès en coupe a amené un peu de baume au cœur à défaut de beurre dans les épinards... Avec ce match de la mort et un autre la semaine prochaine (à Nanterre), les hommes de Benjamin Brault savent ce qu'ils ont à faire pour atteindre la trêve pas trop mal en point(s). Gagner, sinon rien.

Un challenge tout aussi identique pour le futur adversaire de Massy, Nanterre. Identique mais bien plus compliqué pour les hommes de Tristant en visite à Dijon. Car sans être devin, il y a de fortes chances que les Bourguignons aient envie de passer leurs nerfs (qu'ils ont un tantinet fragiles) sur leurs malheureux adversaires. La défaite à Pontault a plutôt énervé Denis Lathoud et même en souvenir du bon vieux temps des Barjots, "le Grand" ne devrait pas être enclin à faire de cadeau à Denis Tristant... La perspective d'une 6ème défaite consécutive est plus qu'à l'ordre du jour pour l'ESN.
Six à la suite, c'est aussi ce qui pourrait arriver à Semur. Aux 4 défaites en championnat est venue s'ajouter l'élimination en coupe de France, à Vernon. Les Bourguignons ont plutôt bien joué en Normandie, ne s'inclinant que dans les toutes dernières minutes... Signe d'un sursaut ? La venue de Chartres apportera la réponse à cette question de réveil ou de plongeon de Semur. Champions des déplacements en début de saison (victoires à Angers, Vernon et Pontault), les Chartrains ont "basculé" dans la perf à domicile, battant tous les imprudents (Nanterre, Massy, Besançon) venus les défier à Jean Cochet. Reste à savoir quel Mainvilliers va recevoir Semur. Celui du début de saison intraitable à l'extérieur ou celui des dernières semaines plus "accueillant" et moins voyageur ?
Le dernier match présenté est tout aussi important que les 6 autres. Besançon-Vernon, c'est une belle bataille en perspective pour la remontée vers la 1ère partie du classement. Une remontée que Franc comtois et Normands ont un peu plombée ces dernières semaines en multipliant les contre performances. Des mauvais résultats à relativiser pour de bien malchanceux Bisontins, battus in extremis par le plus petit écart. Les Normands eux ont été plus logiquement battus à domicile mais ils ont su rebondir à chaque fois à l'extérieur, à Massy et à Nanterre. Battu par Saintes il y a 15 jours, le SMV peut il prendre un 3ème rebond ? La réponse est évidente, peut être bien que oui, peut être bien que non...

ANGERS NOYANT HBC - GRAND NANCY ASPTT HB

Pronostic : Angers

Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Le 03/12/2011 20h30
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Pronostic : Pays d'Aix ou nul

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 02/12/2011 20h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

SAINTES US - BILLERE HANDBALL

Pronostic : Billère

Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Le 02/12/2011 20h45
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - ES NANTERRE HANDBALL 92

Pronostic : Dijon

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 03/12/2011 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

MASSY HB ESSONNE - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Pronostic : Pontault

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 03/12/2011 20h30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL

Pronostic : Semur

Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
Le 03/12/2011 20h45
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

ES BESANCON MASCULINE - SMV VERNON SAINT MARCEL

Pronostic : Besançon

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 02/12/2011 20h30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités