mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Billère persiste, Mulhouse signe son retour
Billère persiste, Mulhouse signe son retour
7 Décembre 2011 | France > Pro D2

Résumé de la 11° Journée de D2M. 
 Aix battu à Mulhouse, Chartres à Semur, Dijon tenu en échec par Nanterre, c’est tout bénéfice pour Billère vainqueur à Saintes.
En dominant Aix en Provence, Mulhouse a confirmé son come back. Cette 4ème victoire consécutive propulse les Alsaciens sur le podium, à égalité avec Dijon qui a encore laissé des plumes. Et des points. Certes, si la situation est grave, elle n’est pas désespérée. Les Bourguignons restent dans le coup pour une remontée en LNH mais ce 3ème non succès consécutif fait un peu tache sur le cv de l'équipe a priori la mieux armée pour l'accession. Car si concéder le nul à Billère n'avait rien de vraiment scandaleux ni surprenant, enchaîner défaite à Pontault et partage des points avec Nanterre laisse un tantinet dubitatif quant au « gabarit » de costaud du DBHB. Vainqueur à Saintes, Billère en profite pour reprendre seul la 1ère place. Un leadership concrétisé sur le tard, les Béarnais ne faisant la différence - et quelle différence, 10 buts marqués en 10 minutes ! – qu’en toute fin de match. Une bonne journée pour Billère au vu des résultats de la concurrence, Chartres ayant subi les foudres de Semur en quête de rachat.
Côté chercheurs de maintien, ça ne s’arrange pas pour Massy facilement battu par Pontault qui n’en finit pas de ne plus perdre. Après les déboires des dernières semaines, Besançon a stoppé la possible spirale de défaites en dominant Vernon in extremis. Pas de suspense en revanche dans le match de la mort du week end, Angers ayant signé un second succès consécutif aussi facile qu’inquiétant pour des Nancéiens presque transparents. Inquiétant à quelques jours d’un très difficile déplacement à Aix.

DIJON BOURGOGNE H.B. - ES NANTERRE HANDBALL 92
27-27 (Mi-temps : 12-11)

Trop maladroits, excessivement fébriles, les Bourguignons se sont privés d'un succès à leur portée, eu égard à un adversaire restant sur 5 défaites consécutives. Mais l'énergie du désespoir étant souvent plus forte, Nanterre s'est accroché jusqu'au bout, profitant des erreurs des Dijonnais (23 tirs manqués et 17 ballons perdus) et de leur incapacité à enchaîner les actions positives. C'est donc logiquement que l'ESN va arracher le partage des points, deux points bienvenus après le marasme des dernières semaines.

Statistiques du match
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 03/12/2011 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL
28-24 (Mi-temps : 14-11)

Mulhouse ne réussit pas à Aix, c'est une évidence. Mais au delà de cette récurrence statistique, la domination Alsacienne dans le jeu laisse entrevoir les difficultés des Provençaux en déplacement (défaites à Billère et Mulhouse, nul à Nanterre, victoire ric rac à Besançon). Ce match référence, Mulhouse l'a mené de bout en bout, ne laissant l'avantage au PAUC que quelques instants (8-9, 22ème). Un avantage qui va faire long feu, Ighirri à la mène et Jeauneau à la conclusion propulsant le MHSA vers l'avant (14-10, 29ème). Les Aixois ont beau s'accrocher, Illes et Vially entretenant un peu l'illusion (16-15, 37ème), les Mulhousiens appuient sur l'accélérateur et filent inéluctablement vers la victoire. Le Mulhouse nouveau est bel et bien arrivé !

Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 02/12/2011 20h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

SAINTES US - BILLERE HANDBALL
22-29 (Mi-temps : 13-11)

47ème minute, 19-18, tout va bien pour Saintes. Malgré quelques fâcheuses imprécisions - qui vont s'avérer rédhibitoires (27  tirs manqués) - , la pression du leader et la verve de Manebard (8/9) sont plutôt bien maîtrisées. Et d'un coup, le navire Maritime va prendre l'eau, Mliakov concluant un 4-0, et carrément couler, la double supériorité numérique se montrant insuffisante pour écoper le flux Béarnais.

Statistiques du match
Lieu :

Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Le 02/12/2011 20h45
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

MASSY HB ESSONNE - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL
26-28 (Mi-temps : 11-16)

Le score étriqué ne reflète pas la physionomie d’un match largement dominé par Pontault. Très vite devant (4-6 / 7-13, 22ème), les Pontellois vont se contenter de gérer, laissant aux Massicois la possibilité de ne subir qu’une défaite et pas une déroute.

Statistiques du match
Lieu :

COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 03/12/2011 20h30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL
31-26 (Mi-temps : 17-11)

Après 4 défaites consécutives (5 avec la coupe de France), Semur s’est ressaisi et de belle manière. Chartres n’a existé que quelques minutes, sans jamais parvenir à réduire l’écart à moins de 2 buts (3-0 / 5-2 / 7-5, 11ème). Inarrêtable, le trio Martin-Sarr-Marlin fait exploser les dernières résistances Chartraines et très vite, Semur a match gagné, le sursaut final (28-17, 48ème) du promu ne faisant que limiter la casse.

Statistiques du match
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
Le 03/12/2011 20h45
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - GRAND NANCY ASPTT HB
32-24 (Mi-temps : 15-11)

Si il y avait encore des doutes sur la capacité des Nancéiens à réagir, cette défaite les a définitivement ôtés. Car c’est presque facilement qu’Angers est allé quérir son 4ème succès de la saison, le 2ème consécutif. La blessure de Potteau en début de match venant s’ajouter aux absences de Kratovic et de Fortemps, les Nancéiens n’ont tenu qu’une vingtaine de minutes avant de lâcher prise (9-9, 19ème). Jamais vraiment dans le coup, à l’image de Klimek flânant tranquillement sur les grands boulevards sans rencontrer âme qui vive, la défense Nancéienne a très vite trop vite cédé. Et sans être géniaux, les Noyangevins vont s’imposer, poursuivant leur redressement.

Statistiques du match
Lieu :

JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Le 03/12/2011 20h30
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

*****************************

ES BESANCON MASCULINE - SMV VERNON SAINT MARCEL
30-28 (Mi-temps : )

En bouclant un hat trick à 2 minutes du buzzer (28-28, 58ème), Quintallet et le SMV avaient fait le plus dur, recoller au score. D'autant que les Normands étaient passés à côté de leur match pendant longtemps, Besançon se montrant bien plus présents jusqu'au retour du repos (14-9 / 18-11 / 20-13, 34ème). Mais le réveil brutal du trio Darsoulant-Courtois-Quintallet (22-22, 45ème) restera insuffisant, Calandre au doublé allant chercher un succès qui aurait pu être plus facile.

Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 02/12/2011 20h30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités