mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Libourne s'offre Limoges
Libourne s'offre Limoges
6 Décembre 2011 | National > Nationale 1M

A l'issue de cette rencontre et devant le nombreux public de Kany conquis, les libournais pouvaient laisser éclater leur joie. La remarquable copie qu'ils venaient de rendre avait finit par venir à bout du valeureux adversaire.

Le sept limougeaud qui débutait la rencontre en patron, défense rigoureuse et remarquables montées de balles, concluait efficacement ses mouvements par Gimenez et Dumas. La défense libournaise et son gardien Gonzales reprenaient leurs esprits et permettaient au score de ne pas trop enfler en leur défaveur. Score 7/10 à la 15'. La partie de qualité et maintenant équilibrée enthousiasmait le public.

Les attaques girondines trouvaient maintenant des solutions, mais c'est du côté de la défense que les libournais allaient commencer à poser leur patte sur la rencontre. Il faut dire que Katschnig entré en jeu était intraitable et impressionnant de sérénité à 6m ; ce qui valut aux limougeauds d'encaisser un 6/0 dans ce second quart d'heure pour un score de 14/12 à la mi-temps. Un véritable retournement de situation.

Le début du second acte, équilibré, voyait les équipes se rendre coup pour coup en attaque et aussi en défense. Score 20/18 à la 45°. A trop d'enthousiasme les libournais se retrouvaient cependant  logiquement sanctionnés par une infériorité numérique de trois joueurs. Mais c'est dans ce moment délicat et en gérant parfaitement cette situation critique que les libournais allaient finalement dessiner leur victoire.

De retour au complet sur le parquet, les récupérations de balles d'une défense et un gardien toujours aussi efficaces permettaient aux véloces attaquants girondins de creuser un écart conséquent;  26/19 ! La partie était jouée... Mention particulière dans cet exercice au lutin libournais Puyau pour ses prises de tir et d'intervalles dans ces moments importants. Le score enflait pour un final à 32/22 pour les locaux devant un public maintenant debout.

La défaite subie par les limougeauds et la déception légitime ne saurait faire oublier la qualité de jeu produite; des qualités qui permettront aux visiteurs à l'état d'esprit remarquable de croire toujours à une possible accession. Pour des libournais revanchards après une défaite sans appel dans le nord la semaine passée il s'agit la d'une très  belle performance avec ce retour sur le podium de la N1.

Comme l'indiquait le portier libournais Didier Katschnig en fin de rencontre , la marge de progression du groupe réside dans sa capacité à enchaîner les performances comme celle du jour; un véritable challenge pour cette jeune équipe. Mais qu'on se le dise , cette poule de nationale 1 n'a pas fini de nous surprendre !

HBC LIBOURNE - LIMOGES HAND 87
32 - 22 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du match
Lieu :
KANY
Avenue de Verdun 33500 LIBOURNE
Date :
Le 04/12/2011 16h00
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT CLAUDE

© Daniel Vaquero
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités