mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bordeaux, l'efficacité retrouvée en championnat
Bordeaux, l'efficacité retrouvée en championnat
7 Décembre 2011 | National > Nationale 1M

Girondins de Bordeaux / Lanester 36-28

« Après nos revers contre Saran et Pau Nousty, il était capital de montrer un tout autre visage lors de la Coupe de France contre Bruges. Nous avions déjà senti un changement de comportement de la part de l'ensemble du groupe mais ce n'était "que la Coupe de France". Ce match confirme donc les efforts fournis ces derniers temps et la prise de conscience du groupe. A nous de rester dans la continuité pour le derby à haut risque contre Lormont samedi prochain à 20h45 au gymnase des Iris. »

Une pro D2 en 16e de finale de la Coupe

« Comme toutes les équipes, nous aurions souhaité rencontrer une équipe de première division. Mais ne boudons pas notre plaisir car nous avons le privilège de recevoir à nouveau. Saintes, notre adversaire, est un taulier de la Pro D2. Cette équipe possède des joueurs de grande expérience et commence à tourner à plein régime en championnat. La coupe est une compétition à part qui permet aux joueurs de se libérer davantage; alors Pro D2 ou pas... Pourquoi ne pas réussir face à Saintes. » Erick Mathé

N3 Masculine : Girondins 39-37 Oloron

Après une défaite chez le voisin de l’AGJA Caudéran, les joueurs de Fabien Drouin avaient à coeur de faire tomber un des leaders de cette poule de N3. Avec une équipe jeune et peu expérimentée à ce niveau, face à des joueurs rodés comme Johnny Voss, longtemps joueur à Billère en D2, il s’agissait d’une mission difficile. Après une première mi-temps fructueuse en buts et des velléités offensives affichées des deux côtés, les jeunes Girondins connaissaient des problèmes aux tirs tout en respectant le projet de jeu mis en place. Et c’est donc un match offensif auquel nous assistons sur le parquet de Jean Dauguet.

Malgré un chassé-croisé permanent et une débauche d’énergie importante, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (17-17). A leur retour, même scénario et encore plus de tension vu, qu’en 30 minutes, les joueurs bordelais subissent trois expulsions dont deux directes. Rapidement menés et mise en difficulté, la jeune garde bordelaise se rebiffe avec orgueil, chose qui avait manqué lors du derby contre Caudéran. En infériorité, ils parviennent à réduire l’écart de trois buts et à inverser la tendance. Fin de match à l’avantage des Bordelais et belle victoire 39-37 contre une grosse équipe. Trois points qui permettent de s’extirper de la zone rouge et de se mettre à l’abri. Prochain match à Aurillac, un déplacement périlleux mais déterminant pour la course au maintien.

Pour clore l’année dans la bonne humeur, le club organise une soirée après le match Girondins / Cherbourg. Inscription avant le mardi 13 décembre dernier délai !

Communiqué des Girondins de Bordeaux HBC

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités