mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Esp J13 - Barcelone règne en maître sur tous les terrains
Esp J13 - Barcelone règne en maître sur tous les terrains
11 Décembre 2011 | Europe > Espagne

Au foot comme au hand, la Barça s'est imposé par deux buts d'écart sur les terrains madrilènes ce week-end. Les Catalans infligent leur première défaite de la saison à l'Atletico et sont donc désormais seuls en tête de la Liga, toujours invaincus. La rencontre est aussi celle du record de spectateurs, avec 12 743 supporters présents au Palacio de Vistalnegre.

L'entame de match était marqué par une forte intensité défensive, laissant peu de place au spectacle. Barcelone optaient alors pour des actions individuelles de Laszlo NAgy et Siarhei Rutenka afin de passer le 5-1 madrilène. Les deux joueurs ouvraient une brèche à leur formation qui ne faiblissait pas en défense. L'attaque madrilène restait muette pendant 10 minutes et Barcelone virait en tête avec 4 buts d'avance à 10 minutes de la pause. Un judicieux temps-mort de Talant Dujshebaev relançait la machine locale menée par un Arpad Sterbik intraitable dans ses cages. Une contre-attaque de Luc Abalo permettait à Madrid de réduit l'écart à 1 point à la pause.

La reprise semblait être à l'avantage de l'Atletico qui menait pour la première fois au score, à la 36e minute, par le bras de Chema Rodríguez. Laszlo Nagy, véritable héros de la partie, mettait un terme au va et vient entre les deux buts, et redonnait deux buts d'avance aux visiteurs. Les expulsions de Siarhei Rutenka et Kiril Lazarov à la 50e affaiblissaient d'avantage Madrid comme sonné par la perte de leur arrière gauche. Nagy profitait de état de fait pour aggraver l'avance de son équipe au tableau d'affichage. Luc Abalo égalisait à 23 partout suscitant un temps mort de Xavi Pascual à 2 minutes de la fin de la partie. Laszlo Nagy concluait la rencontre pour Barcelone avec deux tirs réussis, qui permettent aux Catalans de poser une très solide option sur le titre de champion d'Espagne.

BM Atletico Madrid - FC Barcelona Intersport
23-25 (mi-temps : 10-11)

Statistiques du match

© Cécile Chansard
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités