mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Mondial en France en 2017 !!
Le Mondial en France en 2017 !!
16 Décembre 2011 | International
Cette fois, c’est la bonne !  Oubliées les larmes de Joël Delplanque apprenant dans le froid glacial de Malmö, que le Qatar avait été désigné pour 2015, la France organisera bien le Mondial en 2017….

Le Conseil exécutif de la Fédération internationale de handball (IHF), réuni dans un grand hôtel de Sao Paulo, où a lieu actuellement le Mondial dames, a choisi la France au détriment du Danemark pour organiser le Mondial masculin 2017.

Ce sera la troisième fois que la France organisera le Mondial masculin, après 1970 et 2001. Elle a aussi organisé une fois le Mondial dames, en 2007.

La délégation française, conduite par le ministre des Sports David Douillet, Joël Delplanque le président de la Fédération Française (notre photo) et Claude Onesta, l'entraîneur national, a présenté son projet pendant une vingtaine de minutes et c’est un jury de 17 membres qui a validé la décision.
 
Pour recevoir ce  25e Championnat du monde, du 16 au 29 janvier 2017, la France a axé son projet autour d'un réseau de dix grandes salles multifonctions (spectacles, autres sports), dont la plupart doivent voir le jour d'ici là.
 
Parmi elles, le Grand Stade de Lille, qui sera capable d'accueillir 29.000 spectateurs en configuration handball, ou le terrain de rugby couvert du club du Racing-Métro, près de la Défense (25.000 places).
  
La Fédération française, qui s'appuiera sur un budget de 14 millions d'euros, espère réunir jusqu'à 500.000 spectateurs, soit plus du double du record établi par l'Allemagne pour le Mondial-2007.

La France s'appuie sur un savoir-faire éprouvé, démontré avec l'organisation du Mondial-2001 masculin et du Mondial-2007 féminin, où le taux de remplissage des salles avait atteint les 98%.

Satisfaction dans le camp français et notamment du côté de l'actuel capitaine de l'équipe de France masculine, Jérôme Fernandez...




Réaction depuis Sao Paulo, au coeur de l'action de Claude Onesta, le sélectionneur national en direct cette fois-ci sur RTL


© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités