mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Coup de colère d'Olivier Krumbholz
Le Coup de colère d'Olivier Krumbholz
19 Décembre 2011 | International > Mondial
Certes dépité de n'avoir pu conquérir le Graal et disputer la médaille d'or à armes égales avec la Norvège, Olivier Krumbholz a dénoncé hier soir à Sao Paulo, le système de qualification pour les Jeux Olympiques. 

Amer, le sélectionneur national ! Certes, les filles ont été battues par plus fortes qu'elles mais le scénario face à la Norvège aurait-il été le même si elles avaient été au complet ? Au delà de cette question, se pose le souci des cadences et du calendrier. Il y a bien-sûr la satisfaction d'avoir récolté une médaille d'argent mais dans la perspective des Jeux Olympiques, l'été prochain à Londres, l'équipe de France féminine devra passer par un Tournoi de Qualification Olympique si elle veut avoir le droit d'y participer. Elle aura l'avantage d'organiser ce  rendez-vous mais son rang de 2ème nation mondiale ne lui garantit rien. C'est ce qu'a voulu dénoncer hier, à l'issue de la finale, Olivier Krumbholz, comparant la Fédération internationale à "une république bananière". 

Le TQO sera organisé en France, du 25 au 27 mai 2012. La France retrouvera comme adversaires, le Monténégro, la Roumanie et le Japon. Les deux 1ères équipes de ce tournoi obtiendront un sésame pour Londres. Avec la victoire de la Norvège, qui était déjà directement qualifiée en tant que championne d'Europe, c'est la Suède, sa dauphine, qui récupère ce ticket pour les JO attribué au Vieux Continent. Précisons que la Suède s'était faite sortir... par la France en 8èmes de finale de ce Mondial brésilien. 
© Yves Michel
Partager
Merci....
Denis NOEL | Lundi 19 Décembre 2011 (19h11)
pour l'image du français râleur...Même si sur le fond il a pas tort, il aurait pu médiatiser son point de vue AVANT la compétition et non pas après une finale perdue !! Parce que là on va retomber dans des clichés bien connus. Etre à son poste c'est aussi faire un peu de stratégie politique vis à vis des différents organes dirigeants, mais il avait peut être eu des consignes de la FFHB par rapport à l'attribution du Championnat du Monde 2017... Et enfin, aurait il dit quelque chose si on avait battu les Norvégiennes ?
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités