mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
En route pour l'Euro !!
En route pour l'Euro !!
21 Décembre 2011 | International
William Accambray et Michaël Guigou figurent parmi les vingt joueurs retenus par Claude Onesta au prochain rassemblement de l'équipe de France du 2 au 13 janvier 2012 à Capbreton en vue de préparer l'Euro qui se déroulera quelques jours plus tard en Serbie. Les deux joueurs montpelliérains actuellement en phase de récupération après une blessure, gardent la confiance du sélectionneur. 

Opéré en novembre dernier d'une double hernie inguinale, Michaël Guigou qui cette semaine a repris le renforcement musculaire et la course accompagnera ses camarades tricolores lors du traditionnel rassemblement de Capbreton, précédant toutes les campagnes (victorieuses) de l'équipe de France. Claude Onesta compte sur le retour au premier plan de l'ailier gauche international tant sa présence est un élément important au sein du système tricolore. Le retour de "Micka" parmi les siens ne constitue donc qu'une demie surprise, la pilule sera plus dure à avaler du côté de Bougnol puisque le club avait fixé la reprise de son joueur au-delà du 5 janvier. 

Ce qui va faire jaser à Montpellier, c'est la présence dans cette liste de William Accambray. Il y a une semaine, l'arrière international se blessait lors du derby face à Nîmes. Diagnostic communiqué par le staff médical du MAHB: luxation du 5ème doigt de la main droite. Et surtout, ce même communiqué faisait état d'un délai de récupération de 8 semaines. Donc, bien au-delà de l'Euro (qui débute le 15 janvier).  Il y a peu, dans les colonnes du quotidien "L'Equipe", Patrice Canayer avait fait part de son agacement, rappelant que les joueurs concernés et d'ailleurs, nous rajouterons, tous les internationaux, sont salariés d'un club avant d'être sélectionnés en équipe de France. Les parties concernées ont pu dialoguer entre elles, le principal intéressé se défendant de remettre en cause sa participation à l'Euro. 

C'est donc en connaissance de cause que Claude Onesta a décidé d'incorporer à sa liste, le nom des deux joueurs de Montpellier.


Dans cette liste des 20, on relève avec plaisir le retour de Sébastien Bosquet, blessé en septembre alors qu'il disputait le tour qualificatif à la Ligue des Champions avec son club de Dunkerque. Depuis, le gaucher nordiste est revenu au premier plan et sa déchirure de l'aponévrose n'est plus qu'un mauvais souvenir. Claude Onesta a rappelé le pivot Grégoire Detrez et Cyril Dumoulin en 3ème gardien et refait confiance à Arnaud Bingo (Tremblay) et à Kévynn Nyokas (Paris), les deux jeunes éléments qu'il avait tout d'abord retenu pour la tournée en Argentine puis pour les deux rencontres amicales contre la Slovaquie. Pour le reste, c'est du classique avec les joueurs médaillés d'or au dernier championnat du monde en Suède auxquels se sont rajoutés Guillaume Gille et Daniel Narcisse qui en janvier dernier, étaient blessés. Cédric Paty qui avait fait sa réapparition en bleu contre la Serbie en mars et qui est en grande forme avec Chambéry, n'a en revanche pas été retenu par le sélectionneur. Sur le poste d'ailier droit, aux côtés de l'incontournable Luc Abalo, Claude Onesta a renouvelé son crédit au Vallisoletan Guillaume Joli, actuel meilleur buteur de la Liga espagnole avec 90 réalisations. 

Les 20 Français sélectionnés:

Gardiens: Thierry Omeyer (Kiel/ALL), Daouda Karaboué (Toulouse), Cyril Dumoulin (Chambéry)
Arrières gauches: William Accambray (Montpellier), Jérôme Fernandez (Toulouse), Daniel Narcisse (Kiel/ALL)
Arrières droits: Xavier Barachet (Chambéry), Sébastien Bosquet (Dunkerque), Kévynn Nyokas (Paris)
Demi-centres: Guillaume Gille (Hambourg/ALL), Nikola Karabatic (Montpellier)
Ailiers droits: Luc Abalo (Atletico Madrid/ESP), Guillaume Joli (Valladolid/ESP)
Ailiers gauches: Michaël Guigou, Samuel Honrubia (Montpellier), Arnaud Bingo (Tremblay)
Pivots: Grégoire Detrez (Chambéry), Bertrand Gille (Hambourg/ALL), Cédric Sorhaindo (Barcelone/ESP) 
Défenseur: Didier Dinart (Atletico Madrid/ESP)

Le programme des Bleus:

Lundi 2 janvier : début de la préparation à Capbreton  (Landes)
Mardi 10 janvier : match amical France-Norvège à Toulouse (20h00)
Jeudi 12 janvier : match amical France-Norvège à Paris-Bercy (21h00)
Lundi 16 janvier : 1er match de l'Euro France-Espagne à Novi Sad (Serbie)

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités