mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pas le temps de souffler !
Pas le temps de souffler !
14 Janvier 2012 | France > LFH

Présentation de la 12° Journée de D1F et résumé de la 11° journée.
La reprise de la LFH se fait tambour battant, en effet à peine la 11° journée a-t-elle rendu son verdict qu’il faut se relancer pour la 12°. Et si les ténors, Issy, Arvor et Metz on fait fructifier leur pécule lors de la 11°, quasiment tous seront en danger pour ce week-end.

D’abord pour Issy Paris, brillant vainqueur du Havre dans le match au sommet de la 11° journée, il va falloir remettre le couvert en se rendant sur les terres de Fleury les Aubrais. Et cela ne sera encore une fois pas simple. Les filles d’Arnaud Gandais ont fait une grosse seconde période et on étouffé les ambitions du HAC de venir prendre la tête de la LFH à Paris. Le retour de Mariama Signate a été payant et il est clair que l’IPH va avoir besoin encore une fois de sa puissance de feu pour revenir d’Orléans en étant toujours en tête de la LFH. Car le CJF même perdant à Arvor a été à deux doigts de faire vaciller le roi de la Coupe de la Ligue de son piédestal. Sans un dernier quart d’heure de feu des Bretonnes, les filles de Christophe Maréchal seraient rentrées chez elles avec les 3 points de la victoire. Autant dire que cet acte manqué va donner encore plus de volonté pour faire tomber le leader dans leur antre d’Auger.

Tout cela pourrait profiter à Metz qui a déroulé face à Dijon. Tranquilles, les championnes en titre ont fait le boulot plus que proprement face à un Dijon totalement dépassé très rapidement. 9-4 à la 20°, 16-8 à la pause, 37-17 au final, une belle volée de bois vert qui est restée en travers de la gorge des Bourguignonnes. Suffisant pour aller sur la côte dominer Toulon ? Pas sur ! Même privées de Christiane Mwasesa et de Paula Gondo, les Varoises ont bissé la performance à Nîmes. Avec une Siraba Dembele totalement hors normes et qui a crucifié le HBCN sur le gong avec le but victorieux, le TVHB semble pouvoir ambitionner une année 2012 d’un très bon cru. Reste que Metz même sans Allison Pineau est un sacré morceau à avaler, surtout que si le joker Kristina Liscevic n’était pas qualifié pour le match face au CDB, pour celui de Toulon cela devrait être le cas. Toulon pourra-t-il faire fit de ses absentes pour dominer l’armada du Metz Handball ? Pas sur, et une défaite sur ses terres annulerait un peu le bon coup réussi à Metz.

Pour Arvor, les choses semblent pouvoir être plus simple que face à Fleury. Même si le voyage à Dijon pourrait réserver quelques surprises aux protégées de Laurent Bezeau, la marge de manœuvre sur une équipe qui vient de se faire laminer par Metz devrait être suffisante. Et ce sera d’ailleurs un bel étalonnage avant de se rendre à Metz mercredi pour se mettre à jour dans le championnat avec le match en retard de la 7° journée. Mais avant de penser à ce choc des chocs de la LFH, attention tout de même à ce CDB vexé et qui pourrait lui faire subir le feu via une révolté appelée par leur coach qui n’a pas trop gouté l’attitude démissionnaire de quelques unes de ses joueuses face à Metz. Echaudées face à Fleury et ne devant leur salut qu’à un énorme dernier quart d’heure pour renverser la vapeur, Arvor est sans doute prévenu que le moindre coup de faiblesse peut se payer cash en LFH.

Pour le HAC il est temps de reprendre des couleurs. La venue de Besançon pourrait être le moment idéal, surtout que derrière la réception de Fleury les Aubrais et le voyage à Dijon pourraient eux aussi être des matches plein de points pour les Normandes. Attention toutefois à ces franche-comtoises qui sont revenues de Mios avec un joli match nul qui leur redonne des couleurs au classement. Audrey Bruneau a déjà trouvé ses marques, Marion Callavé est en pleine forme et le reste, les Manga Boudan et Leveque ont toujours beaucoup de talent. Après le coup de froid en Coupe de la Ligue, le coup d’arrêt à Issy les Moulineaux, un nouveau coup dur pour le HAC serait quasiment l’assurance de voir le train partir sans lui. Le train pour les deux premières places, celles qui vous envoient directement en demi-finale des play-offs.

Enfin, dernier match, mais loin d’être le moins intéressant et le plus déséquilibré, Mios – Nîmes. Avec deux réceptions de rangs, les Arcachonnaises pensaient pouvoir faire une bonne opération au classement. C’est déjà raté avec le partage des points face à Besançon. Autant dire qu’un échec face à Nîmes plomberait quasi définitivement les espoirs de play-off pour l’USM. Mais Nîmes risque d’arriver remonté comme une pendule en Gironde. Déjà la coupe de la Ligue avait été avec la défaite 30-32 face à ces même Miossaises, mais depuis Toulon est passé dans le Gard, sortant coup sur coup Nîmes de la Coupe de France et mettant Nîmes à 2 points de leurs adversaires du jour. Une victoire et Mios serait dans le coup pour une place dans le top 6, et ce au détriment d’un Nîmes qui devrait alors cravacher pour reprendre sa place dans cette partie du classement, mais si par malheur Nîmes devait subir sa 4° défaite de rang, il faudra à minima le faire de moins de 6 buts histoire de garder au minimum le goal average particulier sur leurs bourreaux du jour.

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - METZ HANDBALL

Pronostic : Metz

Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 14/01/2012 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - ARVOR 29-Pays de Brest

Pronostic : Arvor

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 14/01/2012 20h30
Arbitres :
BOURGEOIS JEAN-FRANÇOIS
DENIS PATRICK

*****************************

FLEURY LOIRET HANDBALL - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Issy

Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 15/01/2012 17h00
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Le Havre

Lieu :
MICHELINE OSTERMEYER
RUE THIERS 76170 LILLEBONNE
Date :
Le 15/01/2012 17h00
Arbitres :
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS

*****************************

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Mios

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 14/01/2012 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

Les matches de la 11° journée

ARVOR 29-Pays de Brest - FLEURY LOIRET HANDBALL 
28 - 25 (Mi-temps : 14-15)
Statistiques du match
Lieu :
KERJEZEQUEL
Rue d'Arvor 29260 LESNEVEN
Date :
Le 11/01/2012 20h30
Arbitres :
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS

*****************************

METZ HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 
37 - 17 (Mi-temps : 16-8)
Statistiques du match
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 11/01/2012 20h00
Arbitres :
BADER CLÉMENT
WEBER LOIC

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
27 - 28 (Mi-temps : 16-10)
Statistiques du match
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 11/01/2012 19h30
Arbitres :
ROLLAND CYRIL
ROLLAND JEROME

*****************************

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - ES BESANCON FEMININ 
23 - 23 (Mi-temps : 11-11)
Statistiques du match
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 11/01/2012 20h00
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

ISSY PARIS HAND - HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL 
28 - 25 (Mi-temps : 15-16)
Statistiques du match
Lieu :
gymnase georges Carpentier
81, bd Massena 75013 PARIS
Date :
Le 11/01/2012 14h30
Arbitres :
CHARPENTIER FRANCK
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités