mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le quatuor infernal veut s’affirmer
Le quatuor infernal veut s’affirmer
20 Janvier 2012 | France > LFH

Présentation de la 13° Journée de D1F.
La 11° journée avait déjà dessiné le tableau, la 12° devrait l’entériner un peu plus… Issy Paris, Arvor, Metz et Le Havre sont en passe de définitivement laisser sur place leurs poursuivants. Reste à savoir dans quel ordre tout ce beau monde arrivera au port, et là c’est la grande bouteille à l’encre…

En effet, entre cette 11° et 12°  journée, la LFH s’est mise à jour avec un somptueux Arvor – Metz qui a encore mis un peu plus de pagaille dans le classement. Metz vainqueur, il aurait repris les commandes, mais Arvor ne l’entendait pas de cette oreille, et les coéquipières d’un duo Lacrabère – Filipovic intenable ont promptement renvoyé les Messines dans les cordes à une 3° place qui pour le moment ne sent pas très bon pour le champion en titre. Après un début de match un peu hésitant, les Bretonnes ont littéralement marché sur les Messines leur infligeant un -8 final qui marque, une telle déroute étant quasiment inconnue pour Metz. Dans le sillage d’un match gagné aux forceps à Toulon, pourtant privé de Christiane Mwasesa et Paula Gondo, Metz aurait du resserrer les boulons défensifs, mais il en a été incapable devant la puissance de feu des filles de Laurent Bezeau.

Mais si ce duel entre les deux prétendants les plus affichés en début de saison accapare la lumière du moment, il ne faut pas oublier que le leader est encore et toujours l’IPH qui continue son petit bonhomme de chemin en s’étant imposé dans les grandes largeurs à Fleury les Aubrais. Alors avec la réception d’un Dijon toujours mal en point on voit mal comment la solidité parisienne pourrait être mise en défaut. Le premier contre le dernier qui plus est dans la salle du leader, il extrêmement rare que cela provoque une surprise. Si cela était le cas, cela ferait un sacré bruit dans le Landernau de la LFH en tout cas. Mais à priori, l’IPH va continuer sa domination.

Pour son dauphin Arvor, un peu plus de risque avec la réception de Toulon toujours privé de Christiane Mwasesa mais qui devrait récupérer Paula Gondo. Mais avec la démonstration de mercredi face à Metz, on voit mal comment Arvor qui navigue en haute mer en ce moment pourrait perdre le bénéfice de sa victoire éclatante face à Metz. Arvor n’a toujours pas concédé le moindre point en 2012 et si les Bretonnes veulent faire partie des cadors à la fin de la course, il leur faut continuer sur le même rythme, quitte à mettre Toulon dans le dur pour sa place finale dans les 6.

Pour Metz, il faut stopper la dégringolade, la perte de la Coupe de la Ligue, la défaite à Arvor, cela ne sent pas trop bon et la réception de Mios est le parfait piège. Mios vient de se refaire une superbe santé en dominant Nîmes de 8 buts, reprenant ainsi place dans les 6 et il serait étonnant que les Girondines aient fait tout cela pour venir lâcher la rampe à Metz. Les Messines doivent se persuader que rien ne sera facile dans cette rencontre, même si Mios est privé de la tunisienne Inès Khouildi, la santé éclatante de Myriam Borg, le culot d’Estelle Nze Minko, la percussion d’Alice Durand, il y a bien des talents dans ce groupe pour venir rafler la mise, même aux Arènes, mais dans la petite salle annexe ce qui devrait effacer un peu l’avantage du public messin. Reste que même secoué de soubresauts le champion de France a tout en magasin pour se relancer et oublier un peu ses échecs et ainsi se relancer à quelques encablures de faire son entrée dans le second tour de la Champion’s League.

Enfin le 4° de la bande va aussi jouer à domicile. Le Havre va recevoir un Fleury les Aubrais toujours aussi fluctuant dans ses performances. Après une résistance plus qu’encourageante à Arvor, les Orléanaises ont sombré face à Issy sur leurs terres. Dans quel mode va se présenter le CFJ à Delaune ? Pour le HAC, la superbe victoire sur Besançon relance un peu la machine, mais à 3 points des leaders de la LFH, tout le monde sait en Normandie que le moindre faux pas pourrait signifier la perte des illusions de place dans les deux premiers et donc un quart de finale au couteau annoncé pour les Play-Off.

Seul match qui ne va pas concerner le quatuor fou, le Besançon – Nîmes. Nîmes est loin d’être au mieux, les défaites en coupe de la Ligue en coupe de France et le cinglant échec à Mios ont renvoyé le club gardois hors des 6 premiers. Quand on sait que l’ESBf était venu s’imposer au Parnasse lors du match aller, on peut s’inquiéter pour le HBCN qui en cas de défaite pourrait bien se voir distancer pour le compte dans la course au play off. Certes, il faudrait un exploit de Mios à Metz, mais un second revers face aux bisontines pourrait aussi mettre vraiment le doute dans le collectif Nîmois. Pour Besançon une 2° victoire ne sauverait sans doute pas le club des Play-Down, quoi que sur une série, tout reste encore possible, mais cela mettrait les filles de Florence Sauval dans une belle dynamique pour la fin de saison, et c’est sans doute le plus important pour le club doubiste.

ES BESANCON FEMININ - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Nul

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 22/01/2012 17h00
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

Pronostic : Arvor

Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 22/01/2012 17h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

METZ HANDBALL - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON

Pronostic : Metz

Lieu :
LES ARENES (salle annexe)
5, rue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 22/01/2012 17h00
Arbitres :
CHARPENTIER FRANCK
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL - FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Le Havre

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
AVENUE CHARLES DE GAULLE 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
Le 22/01/2012 17h00
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

*****************************

ISSY PARIS HAND - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Issy Paris

Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins Palais des sports 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 21/01/2012 19h15
Arbitres :
BOUDHIR NAOUFEL
CHIARONI FRÉDÉRIC

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - METZ HANDBALL 
26 - 29 (Mi-temps : 10-15)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 14/01/2012 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - ARVOR 29-Pays de Brest 
21 - 33 (Mi-temps : 11-18)
Statistiques du match
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 14/01/2012 20h30
Arbitres :
BOURGEOIS JEAN-FRANÇOIS
DENIS PATRICK

*****************************

FLEURY LOIRET HANDBALL - ISSY PARIS HAND 
28 - 35 (Mi-temps : 15-19)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 15/01/2012 17h00
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL - ES BESANCON FEMININ 
33 - 22 (Mi-temps : 15-13)
Statistiques du match
Lieu :
MICHELINE OSTERMEYER
RUE THIERS 76170 LILLEBONNE
Date :
Le 15/01/2012 17h00
Arbitres :
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS

*****************************

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - HANDBALL CERCLE NIMES 
36 - 28 (Mi-temps : 20-14)
Statistiques du match
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 14/01/2012 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités