mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mios se replace dans la course aux play-off
Mios se replace dans la course aux play-off
15 Janvier 2012 | France > LFH

La partie d'échec que se livrent Mios et Nimes cette saison en est à son 3° épisode; en attendant la double confrontation européenne du mois prochain Mios mène désormais 2/1 après leur belle victoire ce samedi.

Et cette victoire obtenue par les girondines pèsera lourd dans l'objectif vers les play-off affiché par ces 2 équipes; l'écart final +8, permet en effet aux filles de Manu Mayonnade de prendre le goal-average particulier (défaite de 6 buts à l'aller). Quand on sait qu'à ce jour les 2 équipes se partagent la 6° et dernière place qualificative on comprend mieux la détermination miossaise dès l'entame de la rencontre voulant profiter de l'appui de son chaud public.

Et c'est donc tambour battant que les filles en jaune et noir attaquent la rencontre emmenée par Estelle Nze Minko des grands soirs; pas moins de 7 buts à son actif dans cette première mi temps et des jambes de feu le reste du temps. Alice Durand bien disposée également, trouvant définitivement ses repères dans sa nouvelle équipe, apporte détermination et percussion. Le score est déjà de 7/2 (6°) quand les gardoises que l'on sait combatives trouvent enfin leurs repères; le rythme endiablé de la rencontre tourne maintenant en leur faveur et le 4/0 infligé à Mios leur permet de revenir 7/8 à la 10°. Palpitant!

La partie s'équilibre maintenant mais Mios reste l'équipe la plus efficace sur le terrain; dans le même temps Stella Joseph Matthieu y va de ses parades spectaculaires et cela permet à son équipe de virer en tête à la pause sur un score confortable 20/14.

La seconde mi temps débute sur le même tempo et les filles du val de l'Eyre prennent le large 25/18 à la 40° par des réalisations de Myriam Borg et Olivia Vaïtanaki. Pourtant Nimes ne veut pas sombrer et au courage elles viennent talonner à nouveau les girondines par Fanny Bosc et Nina Jericek. 25/22 (45°) A ce moment le temps mort de Manu Mayonnade est le bienvenu et finalement salvateur; il permet aux Miossaises de reprendre leurs esprits et terminer en trombe cette partie.

Laure Lewille très entreprenante et en réussite à son tour perfore la défense gardoise à de multiples reprises et prend une belle part dans la victoire des siennes (36/28) sous les vivas d'une salle totalement conquise.

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - HANDBALL CERCLE NIMES 
36 - 28 (Mi-temps : 20-14)
Statistiques du match
Lieu :

Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 14/01/2012 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

© Daniel Vaquero
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités