mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pro D2, le retour !
Pro D2, le retour !
19 Janvier 2012 | France > Pro D2

Présentation de la 14° Journée de D2M.
 Mulhouse-Billère, Aix-Chartres, Saintes-Dijon, la reprise après 5 semaines de trêve s'annonce des plus animée pour le groupe de tête.
Une reprise bien dangereuse pour tous et en particulier pour Billère, le leader qui a perdu son invincibilité à Semur juste avant la trêve. Les Béarnais vont être dans le bain tout de suite avec ce déplacement à hauts risques à Mulhouse. Les débuts pour le moins hésitants des Alsaciens font partie de l'histoire ancienne. Depuis la 8ème journée et une large victoire sur Semur, le MHSA n'a plus connu la défaite, effectuant une spectaculaire remontée au classement. 4ème à 4 points de Billère, les Mulhousiens peuvent frapper un grand coup si d'aventure ils venaient à bout de la résistance Béarnaise. Rien n'est moins sûr évidemment. Le BHB est combatif et la 1ère défaite n'a pas entamé la confiance d'un groupe qui travaille dans la sérénité et dans la joie. Un plaisir de jouer ensemble qui pourrait grandement faire souffrir les Alsaciens...
Si défaite il y avait pour le BHB, Aix prendrait le leadership. "Prendrait", le conditionnel est de circonstance car pour ce faire, le PAUC devra battre Chartres, le promu qui n'en finit pas de surprendre. On peut toujours dire que la 1ère année est toujours plus facile, invoquer l'effet de surprise ou trouver n'importe quelles raisons plus ou moins alambiquées, il faut bien reconnaître que ces Chartrains là tiennent la route, et pas qu'un peu. La lourde défaite initiale (contre Aix justement, 28-38) n'a non seulement pas été suivie d'effets négatifs mais mieux, le CMHB a fait jeu égal avec la plupart des cadors (nuls avec Billère et Mulhouse, courte défaite à Dijon). Quasiment maintenus à mi parcours, les hommes de Benoît Guillaume abordent la 2ème partie de saison sans pression. Une force tranquille qui pourrait déboucher sur une belle surprise aux alentours du mois de mai...

Pour Dijon en déplacement à Saintes, il s'agira non seulement de s'imposer mais aussi, surtout de trouver un vrai rythme de prétendant à la montée. A la peine pratiquement à chaque match, les Bourguignons n'arrivent pas à trouver une constance dans leur jeu, alternant trop souvent le bon et l'à peu prés. Et en Charente, il va falloir la jouer serrée. Car l'USS s'est remis en ordre de marche après un premier quart de saison pour le moins hésitant. A part le non match contre Billère au Grand Coudret, les hommes de Franck Maurice ont dominé successivement Chartres, Vernon, Pontault et Nanterre. Dijon est sans nul doute d'un autre calibre mais avec l'abnégation dont font preuve les Saintais, tout est possible, surtout si Dijon retombe dans ses travers d'inconstance.
La 14ème journée ne vaudra pas seulement pour la lutte à l'accession, le maintien sera aussi à l'ordre du jour. Et parmi les équipes en danger, alors que Nanterre aura fort à faire à Besançon, la terre Franc Comtoise étant bien aride pour ses hôtes et que Pontault se rendra à Semur, LE tombeur du leader, Angers et Massy joueront le match de la mort du week end, carrément un quitte ou double pour les Franciliens. Pour Nancy, à peine au dessus de la ligne de flottaison, la venue de Vernon doit être absolument mise à profit pour restaurer la confiance à domicile. 2 victoires, 1 nul et 3 défaites, c'est le bilan pas très folichon des Nancéiens au Palais des sports... Un bilan indigne d'un (ex ?) prétendant aux play-offs, un objectif peut être encore jouable si Nancy la joue sans faute à domicile. Vernon étant lui aussi dans une configuration similaire, 2 points devant Nancy et à 3 points du 5ème, autant dire que ce match promet d'être engagé et disputé. Comme un match de D2 !

 

SAINTES US - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Dijon

Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Le 20/01/2012 20h45
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
LOUISON BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
Le 20/01/2012 20h30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - BILLERE HANDBALL

Pronostic : Mulhouse

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 20/01/2012 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - SMV VERNON SAINT MARCEL

Pronostic : Nancy

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Le 20/01/2012 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Pronostic : Semur

Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
Le 21/01/2012 20h45
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - MASSY HB ESSONNE

Pronostic : Angers

Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Le 20/01/2012 20h30
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

ES BESANCON MASCULINE - ES NANTERRE HANDBALL 92

Pronostic : Besançon

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 20/01/2012 20h30
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités