mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saran est attendu à Hazebrouck
Saran est attendu à Hazebrouck
18 Janvier 2012 | National > Nationale 1M

Durant ces quinze jours sans championnat, le HBH 71 s’est activement préparé à la reprise du championnat avec la venue, samedi soir de Saran. Pour cela, les Jaune et Noir se sont mesurés à l’Arabie saoudite dans un match de haut niveau. Après le Golfe, c’est la Belgique qui était à l’honneur avec la venue de Tournai (D2) dont l’opposition n’était pas à la hauteur des deux groupes tant l’ambiance était trop conviviale.

Mardi soir, Thierry Micolon avait répondu favorablement à son collègue de Pontault-Combault, William Holder qui avait fait appel à l’entraîneur hazebrouckois : « J’ai eu deux rencontres d’entraînement annulées alors lorsque Thierry a répondu favorablement à ma demande, j’étais vraiment content. D’autant que la rencontre a été très positive au niveau du travail fourni par les deux équipes et que l’accueil de l’équipe hazebrouckoise a été vraiment cordiale. »

Les Flamands entamaient la rencontre en petite vitesse ce qui a quelque peu affolé l’entraîneur hazebrouckois qui avait aligné sa garde jeune. Menés rapidement à la marque par un collectif au physique plus impressionnant, les Flamands revenaient à la hauteur de leurs hôtes grâce, par ailleurs, à deux réalisations de Lyoen (23e, 12-12) mais d’incroyables passes ratées successives permettaient à Pontault-Combault de s’échapper à la marque : 30e, 13-18. À la reprise, le HBH 71 se faisait balader pour se retrouver à moins dix à la marque avant de revenir au coup de buzzer à 28-35.

Un match de préparation dans lequel Delpont et surtout Demeyer ont largement tiré leur épingle du jeu.

Samedi soir, il s’agira de museler Saran, un adversaire direct des Flamands, dont Thierry Micolon se méfie : « Saran est vraiment une équipe poil à gratter dans la poule. Elle a déjà accroché deux des quatre équipes semi-pro. Elle est composée de joueurs expérimentés et de jeunes qui ont bien évolué comme Bayard et Bordier qui ont déjà eu des opportunités de jouer dans les équipes de France jeunes ou espoir. Il y a un amalgame intéressant qui est en train de se créer dans ce groupe très agressif et dynamique qui nous posera des problèmes, c’est certain ! » Le HBH 71 devra tout faire pour préserver sa troisième place qu’il partage avec Saran.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités