mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
A chacune sa priorité
A chacune sa priorité
25 Janvier 2012 | France > Coupe de France

Metz et Besançon vont se disputer le premier ticket pour les demi-finales de la Coupe de France féminine. L’équipe-type lorraine veut se rapprocher de Bercy avec la manière, les Franc-Comtoises font tourner l’effectif.
 
C’est reparti comme aux plus belles heures du début de saison. La présence, inédite, du Metz Handball au tour principal de la Ligue des Champions bouleverse et alourdit le calendrier des actuelles troisièmes de LFH. Un mois avant leurs petites camarades (lire ci-dessous), les Dragonnes jouent leur quart de finale de Coupe de France dès ce mercredi (20 heures). Elles reçoivent aux Arènes Besançon, pour un face-à-face entre les deux équipes les plus fréquemment présentes au palmarès (5 pour Metz, 4 pour l’ESBF).

Même coincé entre deux journées de championnat, ce sixième match en trois semaines ne fait l’objet d’aucune impasse de la part de l’entraîneur mosellan. Sébastien Gardillou ne se voit pas passer son dimanche 15 avril, jour de la finale, ailleurs qu’à Bercy. La Coupe de France, « c’est un gros objectif » rappelle-t-il, avant d’énoncer les priorités à court terme : « Il faudra mettre beaucoup plus d’écartement et de fluidité dans notre jeu, être plus performant sur le poste 2 ». Autrement dit, tout ce qui avait laissé à désirer pendant trois quarts d’heure contre Mios, dimanche dernier (28-23).

Mais les considérations tactiques risquent d’être rejetées dans l’ombre de Kristina Liscevic. Son contrat validé par la Fédération en début de semaine, la « plus-value » serbe, appelée à combler le vide laissé par Allison Pineau à la mène, va faire ses premiers pas en jupette. « On aura une idée plus claire de ce qu’elle pourra apporter » estime Gardillou. Même si l’opposition n’aura rien du Besançon habituel.

« La Coupe n’est pas une priorité » affirme la coach doubienne, Florence Sauval. Au contraire du maintien en championnat, où son ensemble ne décolle pas de la neuvième et avant-dernière place. Voilà pourquoi, malgré l’enjeu d’une qualif en demi-finale « on ne déplacera pas l’équipe de LFH. Metz a été alerté la semaine dernière ». Les habituelles doublures de Nationale 1, telles Jenna Desmaris et Valentine Oqda, vont vivre une soirée dans la peau d’Audrey Bruneau ou d’Alice Lévêque…

*****************************

METZ HANDBALL - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Metz

Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 25/01/2012 20h00
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

Les autres matches

ARVOR 29-Pays de Brest - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB
Lieu :
JEAN GUEGUENIAT 1
rue Maurice PIQUEMAL (route de Quimper) 29200 BREST
Date :
Le 24/02/2012 20h00

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - CERCLE DIJON BOURGOGNE

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 24/02/2012 20h30
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités