mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Sous les feux de la rampe
Sous les feux de la rampe
26 Janvier 2012 | France > Pro D2

Présentation de la 15° Journée de D2M. 
 Pas de gros choc mais des matches à coup sûr très disputés, voilà le programme d'une seconde journée retour qui pourrait bien un tantinet perturber le classement, les cadors en forme se trouvant sous les feux de la rampe...
Parce que, c'est bien connu, ce ne sont pas les confrontations directes entre prétendants à la montée qui font la différence mais bel et bien les "petits matches"... Oui, vous me voyez venir avec mon éternel couplet sur ce championnat le plus fou du monde ?.. La litanie est éculée mais elle continue de marcher ! Et cette 15ème journée devrait en fournir une nouvelle preuve en proposant des adversaires pas si petits que ça aux prétendants à la montée et ce malgré les écarts au classement. A commencer par Mulhouse qui se rend à Pontault. Forts de leur série de 7 matches sans défaite, les alsaciens pourraient se dire que d'affronter les Pontellois est une formalité. Sauf que Pontault va plutôt mieux, comme l'indique son succès à Semur, terre hostile s'il en est pour les visiteurs. Et Pontault a besoin de points, la zone rouge n'étant qu'à 4 longueurs derrière, soit pas grand chose à 13 journées de la fin. Pour autant, le MHSA a sans doute les moyens de s'imposer en Seine et Marne. A condition d'être présent pendant 60 minutes.

Pour le leader, le terme de "petite équipe" ne s'applique pas du tout à son adversaire. Non seulement Vernon a un passé qui parle pour elle, mais le présent est plutôt encourageant, une 7ème place acquise après le bon succès à Nancy. Et comme en plus, la Normandie n'a jamais vraiment réussi aux Provençaux - et ce n'est pas de différence de climat dont il est question -, tout porte à croire qu'il pourrait bien y avoir danger pour les aixois qui ont pris la tête du championnat après leur facile victoire sur Chartres. Grosse responsabilité que celle d'être leader et surtout passage sous les feux de la rampe garantie ! Autant dire que le PAUC va être attendu partout, donc à Vernon aussi. Reste à savoir si les aixois seront assez solides pour garder le costume infroissé.
Billère, Dijon et Chartres jouant à domicile paraissent moins en danger. Sauf que leurs adversaires ont quelque chose à jouer, le maintien pour Nancy encore battu à la maison et Angers qui se redresse petit à petit et pourquoi pas les plays-offs pour Besançon, 8ème à un point du 5ème. Premier non relégable, les Nancéiens n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre, le palais des sports ne leur réussissant pas beaucoup ils n'ont plus qu'à aller chercher les points à l'extérieur. En prendre à Billère où l'envie de stopper la série de (2) défaites sera très forte n'est pas loin de la mission impossible. Quant aux Bisontins, même s'ils peuvent espérer avoir à faire à des Bourguignons dans leur versant sombre de la force, il leur sera difficile de rivaliser à égal avec cette armada certes irrégulière mais de grande qualité.
Les 2 derniers matches présentés, Nanterre-Semur et Massy-Saintes concernent les actuels relégués. Enfin ceux qui descendraient en Nationale 1 si le championnat s'arrêtait ce week end. Ce qui n'est pas encore le cas d'un point de vue temporel mais pas loin quand même eu égard à leur position. Car outre la distance qui les sépare de la zone libre (3 et 5 points), Nanterre et Massy ne semblent pas vraiment en mesure de faire beaucoup mieux. Archis battus à Besançon et Angers, Nanterriens et Massicois ne donnent pas de gage de renouveau. Le choc psychologique du changement d'entraîneur n'a pas vraiment fonctionné pour l'ESN et l'année 2012 a commencé comme s'est terminée 2011, par une défaite. Même constat pour Massy rentré d'Angers avec une belle valise alors que les 3 derniers matches allers avaient plutôt été rassurants... Dans ces conditions, est il envisageable que les parisiens puissent s'imposer sur Semur et Saintes ? Compliqué pour le moins, les Charentais, nonobstant leur défaite face à Dijon, sont sur une bonne dynamique, et avec un effectif enfin au complet. Côté bourguignon, la défaite à domicile ayant du mal à passer, le sursaut d'orgueil pourrait bien faire mal à des Nanterriens pour le moment incapables de trouver les réponses aux problèmes posés par leurs adversaires. Et il y a urgence à les trouver ces réponses, sous peine d'errer comme des âmes en peine jusqu'à la fin du mois de mai.

DIJON BOURGOGNE H.B. - ES BESANCON MASCULINE

Pronostic : Dijon

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 28/01/2012 20h30
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 28/01/2012 20h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Pronostic : Mulhouse

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Le 28/01/2012 20h30
Arbitres :
BOUDHIR NAOUFEL
CHIARONI FRÉDÉRIC

*****************************

BILLERE HANDBALL - GRAND NANCY ASPTT HB

Pronostic : Billère

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Le 27/01/2012 20h30
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Mainvilliers-Chartres

Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1Rue Jean Monnet 28000 CHARTRES
Date :
Le 28/01/2012 20h45
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

ES NANTERRE HANDBALL 92 - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Semur ou nul

Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
Le 27/01/2012 20h45
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

MASSY HB ESSONNE - SAINTES US

Pronostic : Saintes

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 28/01/2012 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
© Philippe Dairou
Partager
aix handball
ronaldo cunha nascimento | Samedi 28 Janvier 2012 (11h28)
un bon travail un bom plane arrive a un bon resulta, felicitacion a eix.
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités