mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Arvor reçu 5 sur 5
Arvor reçu 5 sur 5
26 Janvier 2012 | France > LFH

Après avoir dévoré l’ogre messin dans son antre de Kerjézéquel quelques jours auparavant, c’est un nouveau gros morceau qui se présente ce dimanche à Arvor 29 avec l’équipe du Toulon St-Cyr Var Handball.

Les protégées de Thierry Vincent sont arrivées la veille et ont été rejointes par Christiane Mwasesa et Paula Bredou débarquées directement de la CAN. L’effectif est donc au complet et il n’en faut pas moins pour essayer de stopper les bretonnes dans leur spirale victorieuse. Les 2 premières minutes de la rencontre livrent déjà un 1er enseignement : les gardiennes ne sont pas là pour faire de la figuration…2 arrêts pour Darleux et 2 arrêts également pour Oliveira. Côté compteur, c’est Siraba Dembélé qui montre la voix avec les 3 premières réalisations de son équipe, imitée par Marie-Paule Gnabouyou qui s’offre, pour sa part, un doublé.

On joue depuis 7’39’’ et Laurent Bezeau pose son 1er temps mort alors que son équipe est menée 2 à 5. L’équipage breton tangue mais garde le cap grâce à Nikolic qui a perforé 2 fois la défense toulonnaise et une Cléopâtre Darleux qui en est déjà à 4 arrêts. Les cadres d’Arvor ont enregistré le message du technicien breton et repartent pied au plancher : Lacrabère, Goïorani et Filipovic trompent Oliveira. Egalisation 5 – 5 à la 11e minute et c’est, cette fois, Thierry Vincent qui pose son temps mort. Si Siraba Dembélé, encore elle, redonne l’avantage à Toulon dès la reprise, c’est ensuite Arvor qui passe un 4-0 pour mener 9 à 6 à la 20e minute. Il faut attendre ensuite la 25e minute pour que Toulon retrouve le chemin des filets bretons avec un but sur un jet de 7 m converti par Svangaard. Cette même Svangaard, sur 7 mètres de nouveau, met les 2 équipes dos à dos à la 28e minute 10 à 10.

A 2 secondes de la mi-temps, Nikolic tente sa chance en appui à 10 mètres des buts d’Oliveira et marque pour permettre à son équipe de virer en tête à la pause. Au retour des vestiaires, les 2 équipes se rendent coup pour coup et bien malin qui peut prédire qui arrivera à prendre l’ascendant. Les 2 équipes jouent à 100 à l’heure et les gardiennes continuent leur festival (22 arrêts pour Darleux et 16 pour Oliveira). Le spectacle est haletant et Helgesson marque à la 50e minute son 4e but personnel pour ramener Toulon à 2 buts de son adversaire, 20-22.

S’ensuivent 9 minutes de folie durant lesquelles les bretonnes vont jouer sur un vrai nuage dans une ambiance de feu. Filipovic, Nikolic, Lacrabère, Goïorani (2 fois) et Le Boulch  font admirer la qualité du collectif brestois. Toulon craque et doit attendre la 29e minute pour scorer à nouveau. Siraba Dembélé qui a marqué le 1er but de la rencontre vient d’en marquer également le dernier. En effet, sur la dernière occasion de la rencontre, Houba sort un jet de 7 mètres. Nicky qui, au passage, signe un exceptionnel 3 sur 4 dans cet exercice !

Cela fait bien longtemps que le public lesnevien est debout et les joueuses de Laurent Bezeau peuvent communier avec leurs supporters après une série incroyable de 5 matchs en 2 semaines pour autant de victoires. C’est très fort à Arvor !!!

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
28 - 21 (Mi-temps : 11-10)
Statistiques du match
Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 22/01/2012 17h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

 

Philippe Merer
pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités