mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saintes fait pschiiiiiiittttttttt
Saintes fait pschiiiiiiittttttttt
29 Janvier 2012 | France > Pro D2

L'US Saintes Handball s'incline 31-28 à Massy pour le compte de la 15ème journée de Pro D2. Surprise ou pas ? Au vu du classement, on peut légitimement dire oui. Même si les Massicois ont failli faire tomber Dijon chez eux, les franciliens ne comptaient que deux victoires et un nul avant cette rencontre et restaient sur une bonne claque prise à Angers où les franciliens s'étaient inclinés 29-22 provoquant la colère de leur gardien Alexandre Leconte, le portier parisien appelant ses partenaires à se révolter dans la manière. Les Saintais restaient, eux, sur une bonne prestation dans leur salle face à Dijon même si leurs efforts n'ont pas été récompensés.

Les bleus avaient les moyens de revenir avec les 3 points afin de rester au contact du Top 5, 5 chiffre que connait aussi le Massy Essonne Handball mais pas tout à fait pour les mêmes raisons. 5 c'est le nombre de points qui séparaient les franciliens du premier non relégable avant la rencontre de ce samedi. En effet, Massy est lanterne rouge de ce championnat de Pro D2 avec la plus mauvaise attaque de la poule.

Mais les franciliens viennent d'en coller 31 aux saintais, plutôt pas mal pour une équipe malade qui jette certainement ses dernières forces dans la bataille avec l'énergie du désespoir. Victoire face à Saintes qui leur permet de laisser la lanterne rouge à Nanterre à la faveur du goal average. Côté saintais, elle était pourtant difficilement envisageable cette défaite au vu des ambitions affichées par le groupe de Franck Maurice, qui n'est qu'à deux points du Top 5 mais qui peut le voir s'éloigner très vite en cas de nouvelle pilule à Angers vendredi prochain, car Sargenton et son groupe seront de nouveau en déplacement et devront faire en sorte de se relever immédiatement. Les saintais viennent, en effet, de perdre deux places au classement et pointent désormais à la 9ème place et devront se faire violence pour ne pas continuer à regarder vers le bas.

Se faire violence, ce que n'ont, peut être, pas su faire les bleus ce samedi en s'inclinant en région parisienne. Pourtant largement en tête à la pause, menant 12-17, Woum-Woum et les siens se sont totalement écroulés en deuxième mi-temps. "C'est rageant. Nous n'avons pas su contrer leur défense étagée. Massy a enchainé et a joué en contre attaques" livre le coach saintais avec une voix sombre... Un Franck Maurice plutôt inquiet avant le déplacement d'Angers de vendredi prochain. "Ils restent sur deux victoires consécutives" (NDLR : Victoire contre Massy et succès 31-26 à Chartres). Il est clair que Ferreiro et les siens doivent immédiatement tourner la page "Massy Essonne" avant de voir le doute s'installer. Un mal pour un bien cette défaite ? Réponse sous peu.

En tout cas, le groupe n'a pas d'autres choix que de se relever vite pour ne pas se compliquer la tâche dans cette deuxième partie de saison. "Moralement, elle fait mal cette défaite et il va falloir se remobiliser très vite" conclut Franck Maurice qu'on sent touché lui aussi. Après le chiffre 5, star du jour, place au chiffre 3 lors de la prochaine journée. Les bleus tenteront de ne pas prendre une 3ème valise de suite alors que les verts, ex-partenaires d'Hurtaud, tenteront d'en aligner une 3ème de suite. Le tout dans la salle de Jean-Bouin où les saintais risquent de ne pas partir favoris.

Nicolas CARTIER
www.sport17.fr
pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités