mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Croatie sur le podium
La Croatie sur le podium
29 Janvier 2012 | International > Euro

Cette rencontre à l’allure d’une classique grande finale internationale et pourtant c’est le match des déçus, entre deux équipes considérées sur le papier parmi les favorites .Ce match a comme enjeu de ramener au moins une breloque à la maison, une de plus pour les espagnols et les croates mais pas de la couleur dont ils rêvaient. Surtout avec l’ogre français pour une fois hors jeu d’un week end final ! La qualification olympique est elle aussi encore à conquérir et c’est sans doute la plus grosse déception de ces pays, qui ne voudront pas galvauder ce match en vue de préparer leur prochains TQO.

Les croates font une bonne entame de match et dominent les espagnols avec aux manettes Blazenko Lackovic, Ivano Balic, et Marko Kopljar, élu meilleur arrière droit de cet Euro, Slavko Goluza aligne donc ses tauliers. Mirko Alilovic est très présent derriére sa défense et permet de passer le premier quart d’heure avec quatre buts d’avance (10-5) grâce aussi à la puissance de tirs des deux arrières latéraux croates .Valéro Rivera est contraint de remplacer José Sierra par Javier Hombrados et de demander plus de volume à sa défense, ce qui provoque des pertes de balles croates et remet les espagnols dans le match avec Daniel Sarmiento, Raul Entrerrios ou Victor Thomas à la finition. Malgré un Blazenko Lackovic au bras de feu et un Igor Vori retrouvé, la Croatie perd du terrain et rentre aux vestiaires à 13-12.

La Croatie continue sur sa lancée emmenée par Blazenko Lackovic qui fait un festival, Ivano Balic qui semble vouloir cette médaille et donne donc de sa personne distillant des caviars à ses partenaires. Avec un écart de cinq buts après quinze minutes, la cause semble entendue et Daniel Sarmiento est bien seul pour contester cette domination. L’annonce de la victoire du serbe Novak Djokovic réveille un peu le public, que l’intensité de la rencontre ne tient pas vraiment en haleine. Les espagnols dans un sursaut d’orgueil tirent leurs dernières cartouches à l’image de Julen Aguinagalde et reviennent à deux buts à cinq minutes de la fin à la faveur de pénaltys concédés par la défense virile des croates. Valéro Rivera tente une défense très étagée pour récupérer des balles mais ses joueurs vont de pertes de balles en échecs au tir et Igor Vori donne quatre buts d’avance aux siens. La Croatie termine sur le podium en toute logique tant Valéro Rivera et ses joueurs semblaient encore atteints par la défaite contre le Danemark en demi finale. Ces deux pays devraient en toute logique retrouver la France cet été, aux JO de Londres.

A Belgrade, Beogradska Arena
Le dimanche 29 janvier à 14h30
Croatie - Espagne : 31 - 27 (Mi-temps : 13-12)
9 000 spectateurs
Arbitres :
MM GEIPEL Lars et HELBIG Marcus (Allemagne)

Dernière Journée | Tour 1 | Phase 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
CroatieEspagne312729/01>>
SerbieDanemark192129/01>>

 

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités