bandeau handzone

Istres en trouble-fête

LMSL

dimanche 19 février 2012 - © Yves Michel

 10 min 34 de lecture

Dans ce résumé de la 16ème journée de D1 masc., la palme de la semaine revient à Istres qui à la surprise générale et au grand dam des parieurs, est allé s’imposer à Dunkerque, invaincu depuis le mois d’octobre. A eux seuls, les Provençaux ont redistribué les cartes en haut et en bas du classement de la D1.

Mine de rien la bande à Christophe Mazel a rendu service à pas mal de monde en allant s’imposer avec toute la hargne nécessaire à Dunkerque. Tout d’abord, ce succès fait les propres affaires d'Istres. Les Provençaux s’extirpent de la zone de relégation. Ensuite, Chambéry qui s’est largement imposé face à Nîmes ce dimanche (35-18), voit la menace nordiste reculer. Mais c’est surtout Saint Raphaël qui fait une excellente opération en repassant devant Dunkerque après sa victoire à Paris. En revanche, le succès istréen ne fait ni les affaires d’Ivry, bon dernier et des Parisiens qui sont devant juste à la faveur d’une meilleure différence de buts.

A l’exception du futur champion de France montpelliérain et de son vraisemblable dauphin savoyard qui décrocheront un billet pour la Ligue des Champions, rien n’est fait pour les deux places qualificatives à l’EHF, Saint Raphaël, Dunkerque et Nantes sont à la lutte. Tremblay parti d'un peu plus loin, peut encore garder espoir mais ça sera dur. Rien n’est figé en queue de classement, mais deux des quatre équipes qui se tiennent en un seul point (Nimes, Istres, Paris, Ivry) feront partie de la charrette du condamné au purgatoire, Créteil et surtout Toulouse, ayant largement les moyens de préserver leur avance. 

A Istres, Maxime Derbier (notre photo de tête) figure parmi les cadres de l’équipe. Ce n’est pas un hasard si la saison dernière, il a été désigné meilleur ailier droit de D.1. Après seize journées, il totalise déjà 70 buts. Le natif de Belley (à 36 km au nord-ouest de Chambéry) ne laisse jamais indifférent. Entretien sans concession.

Maxime, à la mi-temps du match de Dunkerque, vous menez de 4 buts pourtant à la reprise, vous prenez un 6-0.
A ce moment-là, je me suis dit, ça va piquer. Et puis, "Papadopoulos"  (surnom donné à Spyros Balomenos, la nouvelle recrue grecque) est rentré mais ça a coïncidé aussi avec de la réussite au shoot. En défense, notre Grec, c’est un gaillard et il nous a aussi surpris en attaque puisqu’au final en n’ayant que trois entraînements avec nous, il finit à 3 sur 5 et il plante des buts super importants. Yann Genty a été également important. Il fait 15 arrêts à des moments clé. Toute l’équipe a été solidaire.

Là où le bât blesse c’est qu’à la maison….
…. On n’est pas bon ! Il y a un syndrome « matches à la maison ». On est plus décontracté lorsqu’on arrive à l’extérieur. Par rapport aux précédentes saisons, c’était un peu la même chose. La halle polyvalente d’Istres n’a jamais été forteresse imprenable. 

Votre résultat fait l’affaire de pas mal d'équipes mais pas de Paris et Ivry. 
Oui, on savait que cette année où cela allait être plus compliqué pour nous, on allait être plus « poil à gratter » qu’autre chose. Mais je dois reconnaître que l’équipe est complètement différente au niveau de l’état d’esprit. Chacun a remis le bleu de travail, prend ses responsabilités et rame dans le même sens. On arrête de se regarder le nombril, de se lamenter sur notre propre sort. Ce n’est pas du joli jeu qu’on propose mais on se veut efficace.

La suite c’est samedi prochain, la coupe de France contre Tremblay… 
Chacun pense ce qu’il veut mais la Coupe de France, je ne vois pas plus d’intérêt que cela de la jouer. Aujourd’hui, on n’a pas besoin de se mettre une fatigue en plus ou de relever des blessés supplémentaires. Mais on n’a pas envie de casser la dynamique non plus. Ça peut être une bonne répétition pour la suite. 

Le mois de mars est très important….
Oui, c’est vrai , à la fin du mois, on saura à quelle distance nous sommes du maintien ou de la descente. Ce sera à quitte ou double. Sélestat chez nous, il faut les battre, ne serait-ce que pour effacer ce qu’on a fait à l’aller chez eux, Toulouse, c’est pareil et Chambéry, tu te dis, pourquoi pas ? En plus comme je suis de là-bas, cela me ferait très plaisir. Sur les quatre matches qui arrivent, il faut au moins en prendre deux. On voudrait éviter de jouer notre survie sur la dernière journée à Ivry. Si on peut se sortir de la galère, il faut le faire rapidement ! Moi j’aspire à une fin de saison plus sympa


Encore une fois, Toulouse et Nantes ont déçu. Le score de parité (25-25) est le service minimum pour deux équipes qu’on voyait en meilleure posture au classement. Toulouse ne sait toujours pas conserver un résultat (les haut-garonnais menaient de 3 buts à cinq minutes de la fin), Nantes n’a toujours pas trouvé les bonnes recettes en attaque. Comme s’il manquait un véritable patron au sein de cette équipe nantaise. Il est vrai que depuis la reprise du championnat, l’absence de Seufyann Sayad porte préjudice au rendement offensif. La semaine qui vient, Nantes aura un challenge à relever. Celui de construire un parcours en Coupe de France. Mais le tirage au sort n’a pas gâté les protégés de Thierry Anti qui devront se déplacer chez les tenants du trophée, à Dunkerque. Ce match pourrait être ce déclic que tous les supporters du « H » attendent depuis le début de saison.


Tremblay devait confirmer face à Cesson, les deux derniers bons résultats à Toulouse et face à Istres. Vendredi, les joueurs de Stéphane Imbratta sont passés du doute à la lumière. Le doute en 1ère période avec une entame désastreuse (0-4 à la 4ème) et une équipe bretonne qui va maintenir grâce notamment à Nicolas Lemonne dans ses buts, cette avance jusqu’à la pause (10-14). Et puis à la reprise, sans paniquer, les partenaires de Sébastien Ostertag (notre photo) vont revenir (15-15 à la 37ème) puis dépasser Cesson. Les joueurs de David Christmann ne se remettront jamais du 9-0 infligé en moins d’un quart d’heure par Tremblay dont la défense mise en confiance par les parades (18 au total) de l’inévitable Dragan Pocuca, a été exemplaire. Sept buts inscrits  seulement en 2ème période (deux fois moins que durant les 30 premières minutes), voilà qui résume en partie l’impuissance de Cesson. Avant de retrouver la coupe de France avec un déplacement à Istres, Tremblay enchaîne un 3ème succès consécutif. 



Avec seulement onze joueurs présents à Chambéry dont cinq jeunes du centre de formation, privés de Saurina, Idrissi, Junillon, Boubaiou, Rebichon et Haon, que pouvait espérer Nîmes de son déplacement en terre savoyarde ? D’autant que face à son public, l'équipe de Philippe Gardent avait beaucoup à se faire pardonner. 4 buts d’écart après 14 minutes, 7 à la mi-temps, 14 à la 36ème après un cinglant 7-0, 20 au coup de sifflet final, la fessée est magistrale mais prévisible. Du côté de la Savoie, même si ce succès ne peut totalement effacer la pilule amère de l’élimination de la Ligue des Champions, il rassure, d’autant que des joueurs comme Bertrand Roiné (9 buts) et Olivier Marroux (5 buts) se sont faits remarquer. D’ailleurs la famille Marroux a été bien en vue ce dimanche après-midi, puisque Guillaume, le petit frère (notre photo), a inscrit 8 fois son nom sur la feuille. Mercredi, Chambéry sera en mode coupe de France en se déplaçant à Paris, tout comme Nîmes qui vendredi, accueillera Cesson.



Olivier Nyokas (notre photo du haut) est le baromètre de l’US Créteil. Quand le meneur de jeu est en forme et qu’il termine meilleur buteur du match (7/10 ce dimanche), son équipe est sur de bons rails. Face à Sélestat, les Cristoliens ont tout connu. Une avance conséquente au tableau d’affichage (16-10 à la 24ème) puis une phase de doute en début de 2ème période au cours de laquelle les Alsaciens sont revenus au score et ont même pris l’avantage (21-22 à la 43ème) avant de fléchir sur une contre-attaque qui aurait pu changer le scénario du dernier quart d’heure. Les deux équipes ont bien des points communs. Beaucoup de générosité dans l’effort, l’envie de bien faire et surtout cette propension à lancer dans le grand bain des jeunes de talent. A Sélestat, Kévin Beretta, Quentin Eymann, Valentin Aman ou Guynel Pintor, à Créteil, Hugo Descat (encore six buts ce dimanche), Adrien Ballet ou… Jérémy Toto (notre photo du bas). Entré alors que rien n’était acquis, le grand gaillard de 19 ans (1.95 pour 90kg) a pris ses responsabilités autant en défense qu’en attaque (2/3 au compteur). Au final, les Franciliens s’imposent 28-26 et au classement, reviennent à hauteur de Toulouse, à un but près, à la 10ème place.  Les Alsaciens eux, ratent l’occasion de faire un pas supplémentaire vers le maintien. Soumis comme la majorité des équipes de D1 à la Coupe de France, cette semaine, Sélestat se déplacera à Saintes (Pro D2) et Créteil accueillera Ivry, le voisin tant aimé. 


au classement des buteurs après 16 journées:

1- Damien Scaccianoce (Nîmes)  112    2- Valero Rivera  (Nantes)  95    3- Hugo Descat (Créteil)  94    4- Jérôme Fernandez (Toulouse)  92    5-  Mladen Bojinovic (Montpellier)  86

au classement des gardiens:

1-  Cyril Dumoulin (Chambéry)  190 arrêts    2- Vincent Gérard (Dunkerque)  174    3- Patrice Annonay (Paris)  172

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - OC CESSON HANDBALL
27 - 21 (Mi-temps : 14-11)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 17/02/2012 20h45
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - SELESTAT ALSACE HB 
28 - 26 (Mi-temps : 18-13)
Statistiques du match
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
Le 19/02/2012 16h15
Arbitres :
LAZAAR NORDINE
REVERET LAURENT

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL 
26 - 27 (Mi-temps : 13-16)
Statistiques du match
Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 15/02/2012 20h00
Arbitres :
BADER CLÉMENT
WEBER LOIC

*****************************

PARIS HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB 
24 - 32 (Mi-temps : 11-12)
Statistiques du match
Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 15/02/2012 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - USAM NIMES GARD 
35 - 18 (Mi-temps : 15-8)
Statistiques du match
Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 19/02/2012 17h00
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - HBC NANTES 
25 - 25 (Mi-temps : 13-14)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 15/02/2012 21h00
Arbitres :
LAZAAR NORDINE
REVERET LAURENT

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL 
32 - 18 (Mi-temps : 18-17)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 15/02/2012 20h00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

Istres en trouble-fête 

LMSL

dimanche 19 février 2012 - © Yves Michel

 10 min 34 de lecture

Dans ce résumé de la 16ème journée de D1 masc., la palme de la semaine revient à Istres qui à la surprise générale et au grand dam des parieurs, est allé s’imposer à Dunkerque, invaincu depuis le mois d’octobre. A eux seuls, les Provençaux ont redistribué les cartes en haut et en bas du classement de la D1.

Mine de rien la bande à Christophe Mazel a rendu service à pas mal de monde en allant s’imposer avec toute la hargne nécessaire à Dunkerque. Tout d’abord, ce succès fait les propres affaires d'Istres. Les Provençaux s’extirpent de la zone de relégation. Ensuite, Chambéry qui s’est largement imposé face à Nîmes ce dimanche (35-18), voit la menace nordiste reculer. Mais c’est surtout Saint Raphaël qui fait une excellente opération en repassant devant Dunkerque après sa victoire à Paris. En revanche, le succès istréen ne fait ni les affaires d’Ivry, bon dernier et des Parisiens qui sont devant juste à la faveur d’une meilleure différence de buts.

A l’exception du futur champion de France montpelliérain et de son vraisemblable dauphin savoyard qui décrocheront un billet pour la Ligue des Champions, rien n’est fait pour les deux places qualificatives à l’EHF, Saint Raphaël, Dunkerque et Nantes sont à la lutte. Tremblay parti d'un peu plus loin, peut encore garder espoir mais ça sera dur. Rien n’est figé en queue de classement, mais deux des quatre équipes qui se tiennent en un seul point (Nimes, Istres, Paris, Ivry) feront partie de la charrette du condamné au purgatoire, Créteil et surtout Toulouse, ayant largement les moyens de préserver leur avance. 

A Istres, Maxime Derbier (notre photo de tête) figure parmi les cadres de l’équipe. Ce n’est pas un hasard si la saison dernière, il a été désigné meilleur ailier droit de D.1. Après seize journées, il totalise déjà 70 buts. Le natif de Belley (à 36 km au nord-ouest de Chambéry) ne laisse jamais indifférent. Entretien sans concession.

Maxime, à la mi-temps du match de Dunkerque, vous menez de 4 buts pourtant à la reprise, vous prenez un 6-0.
A ce moment-là, je me suis dit, ça va piquer. Et puis, "Papadopoulos"  (surnom donné à Spyros Balomenos, la nouvelle recrue grecque) est rentré mais ça a coïncidé aussi avec de la réussite au shoot. En défense, notre Grec, c’est un gaillard et il nous a aussi surpris en attaque puisqu’au final en n’ayant que trois entraînements avec nous, il finit à 3 sur 5 et il plante des buts super importants. Yann Genty a été également important. Il fait 15 arrêts à des moments clé. Toute l’équipe a été solidaire.

Là où le bât blesse c’est qu’à la maison….
…. On n’est pas bon ! Il y a un syndrome « matches à la maison ». On est plus décontracté lorsqu’on arrive à l’extérieur. Par rapport aux précédentes saisons, c’était un peu la même chose. La halle polyvalente d’Istres n’a jamais été forteresse imprenable. 

Votre résultat fait l’affaire de pas mal d'équipes mais pas de Paris et Ivry. 
Oui, on savait que cette année où cela allait être plus compliqué pour nous, on allait être plus « poil à gratter » qu’autre chose. Mais je dois reconnaître que l’équipe est complètement différente au niveau de l’état d’esprit. Chacun a remis le bleu de travail, prend ses responsabilités et rame dans le même sens. On arrête de se regarder le nombril, de se lamenter sur notre propre sort. Ce n’est pas du joli jeu qu’on propose mais on se veut efficace.

La suite c’est samedi prochain, la coupe de France contre Tremblay… 
Chacun pense ce qu’il veut mais la Coupe de France, je ne vois pas plus d’intérêt que cela de la jouer. Aujourd’hui, on n’a pas besoin de se mettre une fatigue en plus ou de relever des blessés supplémentaires. Mais on n’a pas envie de casser la dynamique non plus. Ça peut être une bonne répétition pour la suite. 

Le mois de mars est très important….
Oui, c’est vrai , à la fin du mois, on saura à quelle distance nous sommes du maintien ou de la descente. Ce sera à quitte ou double. Sélestat chez nous, il faut les battre, ne serait-ce que pour effacer ce qu’on a fait à l’aller chez eux, Toulouse, c’est pareil et Chambéry, tu te dis, pourquoi pas ? En plus comme je suis de là-bas, cela me ferait très plaisir. Sur les quatre matches qui arrivent, il faut au moins en prendre deux. On voudrait éviter de jouer notre survie sur la dernière journée à Ivry. Si on peut se sortir de la galère, il faut le faire rapidement ! Moi j’aspire à une fin de saison plus sympa


Encore une fois, Toulouse et Nantes ont déçu. Le score de parité (25-25) est le service minimum pour deux équipes qu’on voyait en meilleure posture au classement. Toulouse ne sait toujours pas conserver un résultat (les haut-garonnais menaient de 3 buts à cinq minutes de la fin), Nantes n’a toujours pas trouvé les bonnes recettes en attaque. Comme s’il manquait un véritable patron au sein de cette équipe nantaise. Il est vrai que depuis la reprise du championnat, l’absence de Seufyann Sayad porte préjudice au rendement offensif. La semaine qui vient, Nantes aura un challenge à relever. Celui de construire un parcours en Coupe de France. Mais le tirage au sort n’a pas gâté les protégés de Thierry Anti qui devront se déplacer chez les tenants du trophée, à Dunkerque. Ce match pourrait être ce déclic que tous les supporters du « H » attendent depuis le début de saison.


Tremblay devait confirmer face à Cesson, les deux derniers bons résultats à Toulouse et face à Istres. Vendredi, les joueurs de Stéphane Imbratta sont passés du doute à la lumière. Le doute en 1ère période avec une entame désastreuse (0-4 à la 4ème) et une équipe bretonne qui va maintenir grâce notamment à Nicolas Lemonne dans ses buts, cette avance jusqu’à la pause (10-14). Et puis à la reprise, sans paniquer, les partenaires de Sébastien Ostertag (notre photo) vont revenir (15-15 à la 37ème) puis dépasser Cesson. Les joueurs de David Christmann ne se remettront jamais du 9-0 infligé en moins d’un quart d’heure par Tremblay dont la défense mise en confiance par les parades (18 au total) de l’inévitable Dragan Pocuca, a été exemplaire. Sept buts inscrits  seulement en 2ème période (deux fois moins que durant les 30 premières minutes), voilà qui résume en partie l’impuissance de Cesson. Avant de retrouver la coupe de France avec un déplacement à Istres, Tremblay enchaîne un 3ème succès consécutif. 



Avec seulement onze joueurs présents à Chambéry dont cinq jeunes du centre de formation, privés de Saurina, Idrissi, Junillon, Boubaiou, Rebichon et Haon, que pouvait espérer Nîmes de son déplacement en terre savoyarde ? D’autant que face à son public, l'équipe de Philippe Gardent avait beaucoup à se faire pardonner. 4 buts d’écart après 14 minutes, 7 à la mi-temps, 14 à la 36ème après un cinglant 7-0, 20 au coup de sifflet final, la fessée est magistrale mais prévisible. Du côté de la Savoie, même si ce succès ne peut totalement effacer la pilule amère de l’élimination de la Ligue des Champions, il rassure, d’autant que des joueurs comme Bertrand Roiné (9 buts) et Olivier Marroux (5 buts) se sont faits remarquer. D’ailleurs la famille Marroux a été bien en vue ce dimanche après-midi, puisque Guillaume, le petit frère (notre photo), a inscrit 8 fois son nom sur la feuille. Mercredi, Chambéry sera en mode coupe de France en se déplaçant à Paris, tout comme Nîmes qui vendredi, accueillera Cesson.



Olivier Nyokas (notre photo du haut) est le baromètre de l’US Créteil. Quand le meneur de jeu est en forme et qu’il termine meilleur buteur du match (7/10 ce dimanche), son équipe est sur de bons rails. Face à Sélestat, les Cristoliens ont tout connu. Une avance conséquente au tableau d’affichage (16-10 à la 24ème) puis une phase de doute en début de 2ème période au cours de laquelle les Alsaciens sont revenus au score et ont même pris l’avantage (21-22 à la 43ème) avant de fléchir sur une contre-attaque qui aurait pu changer le scénario du dernier quart d’heure. Les deux équipes ont bien des points communs. Beaucoup de générosité dans l’effort, l’envie de bien faire et surtout cette propension à lancer dans le grand bain des jeunes de talent. A Sélestat, Kévin Beretta, Quentin Eymann, Valentin Aman ou Guynel Pintor, à Créteil, Hugo Descat (encore six buts ce dimanche), Adrien Ballet ou… Jérémy Toto (notre photo du bas). Entré alors que rien n’était acquis, le grand gaillard de 19 ans (1.95 pour 90kg) a pris ses responsabilités autant en défense qu’en attaque (2/3 au compteur). Au final, les Franciliens s’imposent 28-26 et au classement, reviennent à hauteur de Toulouse, à un but près, à la 10ème place.  Les Alsaciens eux, ratent l’occasion de faire un pas supplémentaire vers le maintien. Soumis comme la majorité des équipes de D1 à la Coupe de France, cette semaine, Sélestat se déplacera à Saintes (Pro D2) et Créteil accueillera Ivry, le voisin tant aimé. 


au classement des buteurs après 16 journées:

1- Damien Scaccianoce (Nîmes)  112    2- Valero Rivera  (Nantes)  95    3- Hugo Descat (Créteil)  94    4- Jérôme Fernandez (Toulouse)  92    5-  Mladen Bojinovic (Montpellier)  86

au classement des gardiens:

1-  Cyril Dumoulin (Chambéry)  190 arrêts    2- Vincent Gérard (Dunkerque)  174    3- Patrice Annonay (Paris)  172

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - OC CESSON HANDBALL
27 - 21 (Mi-temps : 14-11)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 17/02/2012 20h45
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - SELESTAT ALSACE HB 
28 - 26 (Mi-temps : 18-13)
Statistiques du match
Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
Le 19/02/2012 16h15
Arbitres :
LAZAAR NORDINE
REVERET LAURENT

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL 
26 - 27 (Mi-temps : 13-16)
Statistiques du match
Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 15/02/2012 20h00
Arbitres :
BADER CLÉMENT
WEBER LOIC

*****************************

PARIS HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB 
24 - 32 (Mi-temps : 11-12)
Statistiques du match
Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 15/02/2012 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - USAM NIMES GARD 
35 - 18 (Mi-temps : 15-8)
Statistiques du match
Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 19/02/2012 17h00
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - HBC NANTES 
25 - 25 (Mi-temps : 13-14)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 15/02/2012 21h00
Arbitres :
LAZAAR NORDINE
REVERET LAURENT

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL 
32 - 18 (Mi-temps : 18-17)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 15/02/2012 20h00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

Dans la même rubrique

  1 2 3 4