mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les voyages déforment les valises
Les voyages déforment les valises
5 Mars 2012 | Europe > Champion's League

Si aux Arènes les Messines sont arrivées à tenir en respect les meilleures attaques européennes, en déplacement, les choses se passent plus mal et face à des attaquantes comme Bojana Popovic ou Katarina Bulatovic, à Buducnost Metz a concédé son plus lourd tribut défensif depuis le début de la compétition en déplacement.

30 buts à Vâlcea, 32 à Podgorica, il faudra régler les choses de ce côté pour que la semaine prochaine, la victoire puisse tomber dans l’escarcelle messine à Ljubljana. Il faudra rester aussi sur la même dynamique offensive notamment sur la base arrière, là où l’intégration de Kristina Liscevic commence à faire des merveilles. Buteuse, animateur, le joker Serbe de Metz monte en puissance dans ses performances de match en match. Et si cela a été un peu compliqué en première mi-temps avec au final un débours de 6 buts, sur la seconde période, on a vu offensivement du vrai bon Metz avec notamment un rapproché à 3 buts (18-21) qui aurait pu faire basculer la rencontre. Arriver à faire jeu égal avec une armada comme le Buducnost Podgorica, même dans un match qui n’a d’enjeu que la place finale, est encore une fois la preuve que Metz est totalement à sa place dans ce top 8 européen. Pour les Monténégrines, il est vrai que place en dans le duo de tête était acquise depuis la semaine dernière, mais terminer premier de la poule 2 de cette phase ultime de la Champion’s League est aussi l’assurance d’éviter l’armada de Györ en demi-finale.

On aura vu une Claudine Mendy mieux dans ses tirs, un peu en difficulté dans le domaine depuis le retour du Brésil, l’internationale française a rendu une feuille beaucoup plus cohérente en terme d’efficacité. Sur le même poste, Marion Limal renaît peu à peu et cette rencontre sonnera peut-être le grand retour de l’ex Bisontine dans les hautes sphères. Ces deux plus Kristina Liscevic, il y avait la force de frappe sur la base arrière, si la réussite avait aussi caressé les bras de Marie Prudhomme et encore plus d’Ekaterina Andryushina. Mais même avec tout cela, c’est à l’autre bout du terrain que tout s’est joué, voir une Bojana Popovic finir à 9/11 et Kristina Bulatovic à 6/10 montre bien que la défense a laissé ses gardiennes un peu seules dans l’exercice. A l’aller, Amandine Leynaud avait sorti le show pour cacher un peu les déficiences face à l’armada bleue et blanche, cette fois, ce ne fut pas du même tonneau, Amandine Leynaud laissera la jeune néo internationale Laura Glauser prendre le relais avant même la pause, mais sans beaucoup plus de succès dans le domaine. On peu même penser que sans les sorties de Radmila Miljanic et Dragana Cvijic en seconde période, l’addition offensive de Podgorica aurait pu être encore plus salée.

La semaine prochaine, à Ljubljana, contre cette équipe du Krim Mercator qui avait fait si mal en arrachant la victoire d’un petit but au match aller à Metz, si les filles de Sébastien Gardillou savent enfin resserrer les rangs défensifs en déplacement, alors cette fameuse victoire, même pour l’honneur qui fuit les championnes de France pourrait bien tomber dans l’escarcelle lorraine.

A Podgorica, S.C. Moraca
Le dimanche 4 mars 2012 à 19h00
Buducnost- Metz Handball : 32 - 26 (Mi-temps : 15-9)
3 500 spectateurs
Arbitres :
MME Malene Krolokke Lythje et Karina Christiansen (Danemark)
 
Buducnost
Gardiennes :
Woltering 21 arrêts/45, Barjaktarovic 0 arrêt/2
Joueuses : Miljanic 5/6, Djokic, Radoviuc 3/3, A. Bulatovic 4/8, Savic 2/2, Popovic 9/11, Tacalie, Vukcevic, K. Bulatovic 6/10, Cvijic 2/2, Mehmedovic, Knezevic 0/1, Lazovic 1/2
Exclusions : Cvicic 8ème, Bulatovic A. 11ème, Bulatovic K. 30ème, Lazovic 44ème, Knezevic 53ème
Entraîneur : Dragan Adzic

Metz Handball
Gardiennes :
Leynaud 7 arrêts sur 20 tirs, Glauser 6 arrêts sur 25 tirs
Joueuses : Mendy 6/11, Kanto 1/1, Prudhomme 3/8, Limal 4/9 Broch 2/3, Ringayen 0/1, Andryushina 1/6, Csaki, Ognjenovic 2/4, Luciano 1/2, Liscevic 6/7
Exclusions : Andryushina 16ème
Entraîneur : Sébastien Gardillou

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités