mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un Viking à Dunkerque
Un Viking à Dunkerque
11 Mars 2012 | France > LNH
Après Paris (Dahl), Nantes (Hippe) et Montpellier (Mamelund), Dunkerque oriente son recrutement de la saison prochaine vers la Norvège. Espen Lie Hansen, un arrière (de 1.96 pour 100 kg) va donner son accord pour un contrat de deux ans en faveur du club nordiste.

Pour Dunkerque, la semaine qui arrive s’annonce très chargée. Il y a mercredi, un déplacement à Sélestat pour le compte de la 18ème journée de championnat, samedi, le quart de finale aller de la coupe de l’EHF à Saint-Raphaël mais c’est dès ce lundi, en coulisses, que l’actualité nordiste devrait s’animer avec une première signature pour la prochaine saison.

Suite à une information publiée par un de nos confrères norvégiens, le président dunkerquois Jean Pierre Vandaele nous a confirmé ce dimanche, que non seulement, l’arrière gauche Espen Lie Hansen (nos photos) avait bien participé à deux entraînements de l’équipe nordiste mais qu’également il était rentré chez lui avec une proposition de contrat. L’international norvégien qui évolue à Bjerringbro-Silkeborg au Danemark (qui est également le club d’Audray Tuzolana) doit donner sa réponse ce lundi. « Je pense que c’est en bonne voie, nous a indiqué Jean Pierre Vandaele. A l’origine, notre proposition courait sur trois saisons mais comme le joueur a connu quelques difficultés d’intégration au Danemark, il préfère deux ans. » Espen Lie Hansen, (23 ans depuis le 1er mars) est encore sous contrat mais le club de Silkeborg qui l’a peu utilisé cette saison, ne verrait aucun obstacle à son départ avant terme et gratuitement. « Tout simplement parce qu’on ne fait pas la Ligue des Champions, précise le président nordiste.» Le Norvégien qui fait partie de la même génération que Magnus Dahl, le portier parisien, a par ailleurs reçu d’autres propositions émanant de clubs allemands. « Son profil nous intéresse d’autant que le contrat de David Nilsson, ne sera pas renouvelé. Lorsque nous sommes allés à Skjern (Danemark) en 8èmes de finale de coupe d’Europe, nous avons rencontré l'agent d'Hansen qui nous a fait cette proposition. Patrick Cazal connaissait le joueur, il l’avait déjà repéré. Il faudra simplement qu’il s’améliore en défense mais sinon, c’est un puissant tireur de loin.» Et ce lundi matin, Espen Lie Hansen a donné son accord pour revêtir pendant deux saisons le maillot de l'USDK.

 

Le recrutement de l’USDK ne fait que débuter, les dirigeants nordistes et le staff technique dévoileront dans les prochains jours, l’arrivée d’un demi-centre pour épauler Bastien Lamon. « Lorsque Bastien s’est blessé en début de saison, on a bien vu les limites, relève Jean Pierre Vandaele. On avait tablé sur Kornel Nagy pour le remplacer mais cela n’a pas fonctionné. Kornel est plus précieux comme latéral qu’en demi-centre. » Et Dunkerque va donc très probablement recruter un demi-centre pour étoffer son effectif. « On a déjà recruté un joueur de D.1 qu’on a fait signer pour deux saisons mais comme il a encore un an à honorer, son arrivée ne se fera qu’en 2013. A moins que son club actuel veuille bien le libérer dès cet été. » Jean Pierre Vandaele espère donc bâtir une équipe encore plus compétitive que par le passé pour le prochain exercice même si la saison 2011-2012 est loin d’être terminée. A commencer par la lutte pour le Top 4 du championnat et surtout le prochain quart de finale de la coupe EHF contre Saint Raphaël. « Pour nous, c’est une opportunité même si nous déplorons le tirage. Ça risque d’être tendu, on les a battus chez eux, ils se sont imposés chez nous mais surtout je souhaite nous voir qualifié en demie et être opposés à un club allemand. » Pourquoi pas à Rhein Neckar Löwen, juge de paix de la poule qualificative à la Ligue des Champions en septembre dernier ? « Oui, triste souvenir puisque c’est sur ce match que nous perdons Bosquet et Lamon et nous avons craqué dans les prolongations. »  Dunkerque Handball Grand Littoral veut donc muscler son effectif pour ne plus se retrouver au devant de tels problèmes.
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités