mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nîmes n'ira pas plus loin
Nîmes n'ira pas plus loin
12 Mars 2012 | Europe

Quart de finale retour de la Coupe de l'EHF. L'heure prématurée de ce match retour en Roumanie dimanche n'a aucunement perturbé les Nîmoises, auteurs d'un nul courageux à Zalau (29-29). Mais hélas, les filles de Manuela Ilie avaient perdu leurs illusions il y a déjà 8 jours, victimes d'un début de match aller totalement manqué. Tout comme Vejen, Alicante et Lada Togliatti, c'est Zalau qui gagne son ticket pour le dernier carré de la Coupe de l'EHF.

Des regrets forcément côté HBCN au vu de la superbe résistance offerte au club Roumain de Zalau. Pour ce 50ème match Européen de l'histoire du club Gardois, la mission de se qualifier était quasi-impossible. Mais les partenaires de Camille Ayglon ont joué leur va-tout sans se poser de questions. On se prenait à croire au miracle dès l'entame de match, Nîmes surprend son hôte en dominant le premier quart d'heure (5-8, 18').

Les filles de Manuela Illie (la coach Nîmoise très applaudie au passage par le public Roumain à la présentation des équipes) posent de gros problèmes à une attaque de Zalau en panne d'inspirations. Mais Zalau ne tient évidemment pas à dilapider ses chances et parvient à refaire progressivement surface. Sous la houlette d'une Andriea Ciuciulete décidemment redoutable à l'aller comme au retour, le club local égalise au bon moment, avant de prendre l'avantage juste avant la pause (12-11, 30')... une fin de première période mal maîtrisée qui ne laisse guère d'espoirs au HBCN en seconde mi-temps, la faute à un impact défensif Roumain intransigeant.

Et le retour des vestiaires n'est pas bon côté Nîmois : Zalau fait le forcing. Usant de sa supériorité physique, l'équipe de Gheorge Tadici plante un 4-0 qui sanctionne inéluctablement les trop grandes approximations du HBCN en ce début de seconde période. Malgré la combativité incessante de Fanny Bosc (9 buts au total) au coeur du dispositif adverse, Nîmes subit la montée en puissance du HBC Zalau (16-15, 39').

Nîmes semble fatalement lâcher l'affaire au beau milieu de cette deuxième mi-temps : Andrada Trif, Roxana Rob et Andreia Ciuciulete donnent le tournis à l'arrière-garde Gardoise, Zalau prend ainsi un avantage conséquent à l'entrée du dernier quart d'heure de jeu (21-16, 43'). Une fin de match que l'on devine à sens unique tant Zalau tient tenir sa victoire jusque dans les 10 dernières minutes (27-22, 55'). C'est sans compter sur la réaction d'orgueil des Nîmoises qui réalisent un final renversant, bien décidées à ne pas quitter la scène Européenne la tête basse : 5 dernières minutes totalement à l'avantage des filles de Manuela Ilie, Nîmes arrache l'égalisation à la dernière seconde du match grâce à un pénalty de Nina Jericek.

Pas de miracle donc, Nîmes quitte la Coupe EHF... battu un adversaire Roumain tout simplement plus fort que lui. Place désormais aux play-downs, les coéquipières de Sophie Herbrecht n'auront pas le temps de souffler avec un match au Parnasse à jouer dès mercredi face à Besançon avant d'enchaîner 3 jours plus tard sur un déplacement du côté de Dijon. Triste retour aux exigences du championnat, le HBCN ne disputera pas de Coupe d'Europe l'an prochain. Pour l'heure, la priorité restant le maintien en LFH.

A Zalau, Sala sporturilor Avram Iancu
Le 11 mars 2012 à 11h00

Handball Club Zalau - Handball Cercle Nîmes : 29 - 29 (Mi-temps : 12-11)
700 spectateurs
Arbitres : Mmes Katalin Pech & Maria Vaguolgy (Hongrie)
Match aller : 27-24

Zalau :  Nichita, Cheta Muresan
Ciciulete (8), Muresan, Trif (6), Molfea (4), Rob (4), Szucs (3), Bese (2), Ailincai (1), Cristoaica (1), Badita, Ciobanu, Somoi, Turcas, Varga.
Exclusions : Ailinaci (21'), Bese (30'), Ciobanu (36'), Rob (38'), Somoi (51'), Varga (58').

Nîmes : Pierson, Chatellet, Bralo.
Bosc (9), Krhlikar (5), Dancette (4), Jericek (4), Ayglon (3), Bulleux (1), Carrat (1), Clavel (1), Herbrecht (1), Asperges, Champion.
Exclusions : Clavel (9'), Asperges (18'), Krhlikar (20'), Herbrecht (34'), Clavel (36').

Evolution du score : 3-4 (9'), 5-8 (18'), 10-10 (26'), 12-11 (30'), 13-14 (33'), 16-15 (39'), 21-16 (43'), 27-22 (55').

*****************************

Les autres quarts de finale retour :
TSV Bayer 04 Leverkusen (All) - KIF Vejen (Dan) : 32-25 (aller : 25-35)
Maliye Milli Piyango (Tur) - CB Mar Alicante (Esp) : 20-26 (aller 26-26)
Lada Togliatti (Rus) - Team Tvis Hostelbro (Dan) : 38-30 (aller : 34-42)

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités