mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Challenge Cup : Le Havre et Fleury connaissent leur adversaire !
Challenge Cup : Le Havre et Fleury connaissent leur adversaire !
13 Mars 2012 | Europe

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe d’Europe Challenge Cup (C4) s’est déroulé mardi 13 mars à Vienne (Autriche). Le Havre Athlétic Club Handball affrontera la formation croate du Lokomotiva Zagreb. L’autre demi-finale opposera le Fleury Loiret Handball aux Turques du Muratpasa Belediyesi SK (Antalya), finaliste de l’édition 2011 face au tenant du titre Mios Biganos Bassin d’Arcachon. Le Havre atteint, pour la 2ème fois de son histoire, le dernier carré d’une compétition européenne. Pour le Fleury Loiret Handball, c’est une première. Les matchs aller se dérouleront les 31 mars et 1er avril. Les matchs  auront lieu la semaine suivante, les 7-8 avril 2012. Réactions ci-après de Christophe Maréchal et Frédéric Bougeant, respectivement entraîneur de Fleury et du Havre.

31 mars – 1er avril 2012
Hac Handball (FRA) – Lokomotiva Zagreb (CRO)*
Fleury Loiret Handball (FRA) – Muratpasa Belediyesi SK (TUR)
*Initialement prévue à cette date, la demi-finale de Coupe de France opposant le Havre à Metz sera avancée au mercredi 28 mars

7-8 avril 2012
Lokomotiva Zagreb (CRO) - Hac Handball (FRA)
Muratpasa Belediyesi SK (TUR) - Fleury Loiret Handball (FRA)

Christophe Maréchal (Fleury Loiret Handball) : « C’est un tirage difficile. Nous allons rentrer dans le dur avec cette demi-finale, face au finaliste de l’édition précédente ! La formation turque est expérimentée et compte dans son effectif des joueuses de qualité, comme l’arrière droite Ukrainienne Olga Laiuk. Aussi, nous aurions préféré recevoir au match retour. »

Frédéric Bougeant (Hac Handball) : « Je suis satisfait de ce tirage. D’abord parce, compte tenu du contexte, il aurait été très délicat pour moi de préparer une demi-finale européenne face à Fleury. Ensuite, force est de constater que l’équipe Turque, 1ère de son championnat,  est solide et redoutable. Le fait de recevoir à l’aller me convient, puisque nous disputerons face à  Metz, trois jours avant, la demi-finale de Coupe de France. »

Communiqué de presse de la LFH

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités