mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Entre rêve et peur
Entre rêve et peur
13 Mars 2012 | France > LFH

Arvor ayant parfaitement entamé la longue lutte des Play Off avec sa victoire de 4 buts à Mios, il reste à Toulon et au Havre à eux aussi tenter d’emboîter le pas aux Bretonnes. Mais dans le même temps va se lancer la dramaturgie des Play Down avec une formule championnat entre les 4 plus mal classés de la première phase avec comme conséquence pour le plus mauvais de ce quatuor un envoi direct dans l’enfer de la D2F.

Mais tout d’abord place au rêve ! Pour Arvor il est de plus en plus concret ! Surprises en championnat dans la salle de Mios, les filles de Laurent Bezeau ont gommé leurs manques dans ce match et ont fourni une prestation des plus convaincantes. Car dominer les Girondines de cette façon alors qu’elles restaient sur quelques performances éclatantes sur leurs terres n’est pas anodin. Après une première mi-temps très accrochée, le trio Nikolic, Lacrabère – Filipovic s’en est donné à cœur joie sur la base arrière mettant Stella Joseph Mathieu sur le grill dans les buts de l’USM, ce trio s’est offert 23 des 28 buts bretons, c’est dire l’impact qu’elles ont eu. Seul bémol, un côté un peu dispendieux en attaque où elles vont lâcher pas moins de 19 ballons ce qui aurait pu coûter cher si le duo Darleux – Houba n’avait pas été aussi vigilant. Mais avec 17 arrêts à elles deux, les gardiennes d’Arvor ont parfaitement rééquilibré la donne et ont redonné les ballons un peu lâchés bêtement souvent. Cette victoire de 4 buts, en passant l’écart maximal dans le match, ce qui dénote une grosse application dans les dernières minutes de la partie, donne un gros morceau du ticket pour les demi-finales au club breton. Invaincu dans sa salle cette saison et ayant passé 34 – 28 lors du match à Kerjézéquel à Mios, on voit assez mal Mios chambouler la donne sur le match retour, encore qu’avec Mios il faut souvent s’attendre à tout et ce ne serait pas leur première dans le domaine.

Alors Arvor avec une belle option pour le dernier carré, il reste à définir qui de Toulon ou du Havre va rejoindre, Issy Paris et Metz dans ce quatuor. Le Havre ayant parfaitement géré ses obligations européenne face à Most, direction le Var où tout sera surement plus compliqué pour les Normandes. Toulon est l’équipe qui à l’évidence attendait le plus cette phase sans droit à l’erreur. Coupe et Play Of sont les deux plats favoris des Varoises depuis quelques saisons et même si la place de 5° pourrait donner à penser que les potentiel s’est amoindri cette saison, c’est vite oublier que lors de la saison de son sacre magique en 2009-2010, le TVHB avait aussi fini 5° de la saison régulière. Et qui avait été le dernier à subir les derniers outrages de la bande de Thierry Vincent, Le Havre avec un match retour à la maison… Autant dire que cet épisode est surement encore dans les têtes normandes. La victoire de 5 buts lors du match aller de cette finale avait scellé le sort du HAC, à l’évidence une défaite de 4 ou 5 buts serait là aussi un gros handicap pour les Havraises, en dessous, là tout se jouerait dans ce fameux match retour aux Docks Océane.

Voilà pour le brillant, reste la peur, l’angoisse et la bataille pour rester en LFH. Coup d’envoi de ce mini championnat à 4 où Fleury Les Aubrais part avec 4 points, Nîmes avec 3, Dijon avec 2, Besançon ayant droit à une jolie bulle récoltée sur les dernières journées. Autant dire que si les deux premiers arrivaient à s’imposer sur leurs terres face aux deux derniers, alors la lutte devrait logiquement se circonscrire à Dijon et Besançon pour le bonnet d’âne et le ticket unique pour la D2F. Mais c’est un peu vite oublier que Besançon a décroché sa seule victoire de la première phase à Nîmes justement et que Dijon a longtemps fait souffrir le Fleury Loiret Handball à Orléans. Nîmes, sorti de la Coupe EHF malgré un joli nul en Roumanie face à Zalau, doit maintenant se concentrer sur cette ultime phase, le retour de quelques blessés dont Camille Ayglon devrait permettre à Nîmes d’avoir une petite marge, mais elle sera de toute façon assez ténue. Pour Fleury, avec 4 points en poche entamer cette phase avec 3 points de plus donnerait un bon gros bout du ticket pour la LFH la saison prochaine.

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL

Pronostic : Toulon

Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 14/03/2012 20h00
Arbitres :
BOURGEOIS JEAN-FRANÇOIS
DENIS PATRICK

*****************************

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - ARVOR 29-Pays de Brest 
24 - 28 (Mi-temps : 12-11)
Statistiques du match
Lieu :
ETIENNE TURPIN
Plaine des Sports Bonneval 33260 LA TESTE DE BUCH
Date :
Le 10/03/2012 20h00
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

1° journée des Play Down de LFH.

HANDBALL CERCLE NIMES - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 14/03/2012 19h30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

FLEURY LOIRET HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Fleury les Aubrais

Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 14/03/2012 20h30
Arbitres :
BADER CLÉMENT
WEBER LOIC

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités