mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Toulon court vers les demies
Toulon court vers les demies
15 Mars 2012 | France > LFH

Quart de finale retour de la LFH.
Arvor ayant décroché une partie de son billet pour les demies samedi dernier face à Mios, on pensait que le suspens pour le deuxième ticket serait de plus longue durée…

Mais Toulon a ressorti son mode « combat », celui qui en avait fait un champion de France il y a deux saisons et le tout a fait exploser en vol Le Havre qui avec une défaite de 9 buts aura plus que du mal à intégrer le dernier carré. Issy peut presque déjà se préparer à fourbir ses armes contre les Varoises, la démonstration de puissance défensive de Toulon aura purement et simplement écœuré le HAC. Un chiffre montre bien quel était l’étendue des dégâts : 11-3 au bout de 20 minutes de jeu. La messe était quasiment dite et Toulon récitait son jeu offensif avec logiquement la paire Dembele – Mwasesa à gauche mais aussi le duo Deroin – Gnabouyou à droite. Trop d’envie, trop de puissance et trop d’application, les Havraises perdaient leur handball et leur volonté, étant obligées de s’incliner lourdement face à tout cela. Laurence Maho va s’offrir une jolie partasse, relevant juste de blessure et étant obligée d’assurer la partie avec une Jacqueline Oliveira touchée à un doigt. Retourner la situation pour un groupe en fin de cycle parait compromis, une victoire de 10 buts sur le TVHB semble un peu hors de portée des filles de Frédéric Bougeant si jamais Toulon reste sur la même dynamique. La victoire peut-être et même sans doute sur un sursaut d’orgueil, mais de là à inverser la tendance…

On dira exactement de même pour Mios à Arvor ! Certes Mios a fait une partie tout en combat et seule la fatigue à eut vraiment raison des Girondines lors du match aller, mais venir dominer les Bretonnes de 5 buts semble compliqué même si Mios est capable de tous les exploits. La logique voudrait que les matches retour de ces quarts de finales donnent des demi-finales Issy-Paris – Toulon et Metz – Arvor, au Havre et à Mios de faire mentir la logique sportive…

HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

Pronostic : Le Havre - Qualification de Toulon

Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 18/03/2012 17h00
Arbitres :
BUY OLIVIER
PICHON STEVANN

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON

Pronostic : Arvor

Lieu :
KERJEZEQUEL 1
69, rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 17/03/2012 18h00
Arbitres :
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL 
27 - 18 (Mi-temps : 15-7)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 14/03/2012 20h00
Arbitres :
BOURGEOIS JEAN-FRANÇOIS
DENIS PATRICK

*****************************

Présentation de la 2° Journée des Play Down de LFH.
Avec Nîmes et Fleury sur leurs terres pour recevoir les deux plus mal classés des ce Play Down, on pensait que les choses pourraient prendre quasiment tournure dès la première des 6 journées de ce mini championnat.

Que nenni ! En s’imposant en terre hostile, Dijon et Besançon ont complètement redistribué les cartes de cette phase pour la descente. La plus grosse sensation a été à l’évidence la démonstration de Besançon à Nîmes ! En récidivant leur victoire en championnat mais cette fois ci de 10 buts, les filles de Florence Sauval se sont complètement relancées dans la course au maintien. A contrario, on savait que Nîmes était fragile et que les 5 défaites de rang avaient plombé les ambitions gardoises, mais de là à subir un tel affront d’entrée de jeu dans les Play Down, il y avait un pas à ne pas franchir si facilement. Mais avec une Marion Callavé solide, la jeune Julie Godel qui virevolte sur l’aile droite, le duo Leveque – Bruneau pour envoyer de loin sur la base arrière, il y avait tous les ingrédients pour une belle surprise. Une surprise qui ne va pas mettre longtemps à se dessiner… Après une belle entame et les deux premiers buts de Camille Ayglon dont ce sera les deux seuls… Besançon va revenir petit à petit dans le jeu et finir la première période en trombe… Mais la véritable déferlante va arriver en seconde période ! Le HBCN va encaisser un 18-9 en 27 minutes qui va faire trembler Nîmes sur ses fondations. Avec en plus la sortie de Camille Ayglon et l’opération programmée de Delphine Carrat, tout cela n’invite pas à la confiance pour le voyage à Dijon !

Car dans le même temps Dijon a fait lui aussi un exploit à Fleury les Aubrais. Solide de bout en bout avec sa jeune garde, les Lefebvre, Delorme, Daquin et autre Terzi, Dijon va contenir les assauts d’un CJF qui ne va jamais réussir à passer devant au score. A chaque rapproché des Orléanaises, les Dijonnaises répondaient par un nouveau coup de chaud, tenant toujours la marque et finalement arrivant à tenir son exploit sur le fil. Un coup de tonnerre qui met Dijon en pole position au classement et qui refroidi considérablement les ardeurs du Fleury Loiret Handball. Car maintenant il va falloir faire le déplacement à Besançon et là cela n’invite pas non plus à la confiance au vu de la démonstration de l’ESBf à Nîmes, autant dire qu’un nouvel échec de Fleury mettrait une vraie pression sur le club alors qu’il avait entamé ce championnat avec 4 points qui pourraient être perdu en deux journées seulement. Et si Dijon arrivait à faire subir sa 7° défaite de rang à Nîmes, on pourrait bien avoir alors Fleury et Nîmes relégués aux deux dernières places en seulement deux journées. Un renversement de situation qui relancerait complètement les actions du duo de l’Est. Dijon avec 8 points et Besançon avec 6 seraient peut-être bien compliqués à aller déloger.

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Dijon

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 17/03/2012 20h00
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

ES BESANCON FEMININ - FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Besançon

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 17/03/2012 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

*****************************

Résumé de la 1° Journée de D1F PD.
Texte Résumé Global

HANDBALL CERCLE NIMES - ES BESANCON FEMININ 
21 - 31 (Mi-temps : 10-13)
Statistiques du match
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 14/03/2012 19h30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

FLEURY LOIRET HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 
25 - 26 (Mi-temps : 12-13)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 14/03/2012 20h30
Arbitres :
BADER CLÉMENT
WEBER LOIC

Dernière Journée | Journée 1
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
NîmesBesançon213110/03>>
Fleury les AubraisDijon252610/03>>
Prochaine Journée | Journée 2
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
DijonNîmes 17/03
BesançonFleury les Aubrais 17/03
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Dijon5110026251
-Nîmes510102131-1
3Fleury les Aubr.410102526-1
4Besançon3110031211
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités