mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L’explication commence
L’explication commence
16 Mars 2012 | Europe > Champion's League

Présentation des 8° de finale aller de Champion's League Masculine.
La grande bataille des 16 meilleures équipes européennes commence, ou plutôt a commencé cette semaine avec en avant première les ballades tranquilles de Kiel à Plock et Madrid à Schaffhausen. Outre le somptueux Montpellier – Barcelone qui se déroulera à Bougnol à l’ancienne, les autres chocs sont eux aussi à suivre avec attention.

En premier lieu évidemment, l’affrontement intra germanique entre Berlin et Hambourg. Hambourg qui se débat en ce moment en Bundesliga pour tenter de recoller aux basques justement des Berlinois doit s’assurer d’un retour possible à la SportHalle. Aller chercher les clefs de choc dans les résultats en Bundesliga ne sera pas très facile, Berlin l’ayant emporté 26-25 sur ses terres alors que le HSV gagnait sur la même marge 24-23 le math retour. Sans Bertrand Gille blessé, il va falloir assurer un résultat possible, une petite défaite serait le minimum, mais il ne faut pas oublier que Hambourg est un des seuls invaincus de la compétition, autant dire qu’en Champion’s League les Hambourgeois ne sont pas vraiment sur le même mode qu’en championnat. Passons sur le Montpellier – Barcelone qui sera l’objet d’un éclairage spécial, la suite entre Léon et Veszprém est elle aussi à suivre de près. L’armada hongroise va aller passer un sacré teste en Espagne sur les terres de Léon. Seul Madrid a réussi à s’imposer au Palacio Municipal, Kiel y avait laissé quelques plumes en concédant le nul et Copenhague et Montpellier avaient baissé pavillon. Il va falloir un Vujin au top, un Alilovic en béton, un Ilyés solide et un Csaszar métronomique pour revenir de la campagne espagnole avec autre chose qu’une défaite embarrassante. Car même avec le retour dans leur bouillante Arena, pas simple de devoir remonter un handicap de plus de 4 buts face à la bande d’Isodoro Martinez au jeu si fluide et léché.

Pour Kielce, la porte vers les quarts de finale pourrait s’ouvrir, la réception des Slovènes du Cimos Koper est un bon tirage dans l’absolu… Sauf que les coéquipiers de Slawomir Szmal ont eu quelques ratés en phase de poule, ce qui n’a pas été trop le cas de Koper avec dans ses rangs quelques uns des joyaux présentés par la Slovénie lors de l’Euro. Reste qu’en face l’armada menée par le « faux frère » Uros Zorman a plutôt fière allure et que les errements initiaux pourraient largement disparaître au profit des matches couperets. Autre match sous haute tension, le Skopje – Zagreb ! Evidemment, le Zagreb d’Ivano Balic peut paraître largement au dessus des Macédoniens, mais dans ce genre de rencontres entre ex cousins de la Yougoslavie, les cartes sont très souvent redistribuées. Si jamais Darko Stanic, le dieu serbe de l’Euro prend feu, alors Zagreb peu s’attendre à souffrir et même craindre pour une qualification en quart de finale.

Enfin autre choc entre voisins, le Sävehof – Copenhague. Là on sera assez craintif pour les espérances suédoises… La bande de Mikkel Hansen et consort semble largement au dessus d’une équipe suédoise qui aurait du laisser place à Chambéry si le CSH avait su gérer un tant soit peu une poule à sa portée. On voit mal ce que l’IK aura à opposer aux Danois si ce n’est sa jeunesse et sa fougue. Un peu comme Kiel, Barcelone et Madrid, Copenhague fait partie des épouvantails de la compétition, de là à leur promettre le même de résultat, il y a un pas presque facile à franchir si ils sont sur les mêmes bases qu’en phase de poule.

Füchse Berlin GER - HSV Hamburg GER
Lieu :
Berlin (GER)
Date :
Le 18.03.2012 à 16h00
Arbitres :
Martin Gjeding (DEN)
Mads Hansen (DEN)

Pronostic : Berlin

*****************************

Montpellier Agglomeration HB FRA - FC Barcelona Intersport ESP
Lieu :
Montpellier (FRA)
Date :
Le 18.03.2012 à 17h00
Arbitres :
Vaclav Horacek (CZE)
Jiri Novotny (CZE)

Pronostic : Montpellier

*****************************

Reale Ademar Leon ESP - MKB Veszprém KC HUN
Lieu :
Leon (ESP)
Date :
Le 17.03.2012 à 17h00
Arbitres :
Slave Nikolov (MKD)
Gjorgji Nachevski (MKD)

Pronostic : Veszprém

*****************************

KS Vive Targi Kielce POL - RK Cimos Koper SLO
Lieu :
Kielce (POL)
Date :
Le 18.03.2012 à 20h30
Arbitres :
Nordine Lazaar (FRA)
Laurent Reveret (FRA)

Pronostic : Kielce

*****************************

HC Metalurg MKD - Croatia Osiguranje Zagreb CRO
Lieu :
Skopje (MKD)
Date :
Le 18.03.2012 à 17h00
Arbitres :
Holger Fleisch (GER)
Jürgen Rieber (GER)

Pronostic : Skopje

*****************************

IK Sävehof SWE - AG Kobenhavn DEN
Lieu :
Göteborg (SWE)
Date :
Le 18.03.2012 à 16h30
Arbitres :
Nenad Nikolic (SRB)
Dusan Stojkovic (SRB)

Pronostic : Copenhague

Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
BerlinHamburg 18/03
MontpellierBarcelona 18/03
PlockKiel243614/03
SchaffhausenMadrid273615/03
LeónVeszprém 17/03
KielceKoper 18/03
SkopjeZagreb 18/03
SävehofCopenhague 18/03
© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités