mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF: Dunkerque se qualifie dans la douleur
EHF: Dunkerque se qualifie dans la douleur
25 Mars 2012 | Europe
Il faisait beau ce dimanche sur la Côte d'Opale mais Dunkerque a bien failli ne pas en profiter. N'ayant rien à perdre après la fessée du match aller (23-31), Saint Raphaël a lancé toutes ses forces dans la bagarre. Privée de Juricek qui avait préféré renoncer, d'Abily et Krakowski, tous les trois blessés, l'équipe azuréenne a trouvé la faille en fin de 1ère période, dans le sillage de son capitaine Rares Fortuneanu pour atteindre la pause avec trois longueurs d'avance (17-20). A la reprise, malgré le retour de Vincent Gérard dans les buts nordistes, Saint Raphaël va faire un pressing payant et garder la maîtrise sur la quasi totalité de cette 2ème mi-temps (29-35 à la 50ème). Deux buts à remonter encore dans le money-time (31-37), Saint Raphaël va manquer de lucidité dans ses montées de balle et va finalement plier face à l'omniprésence de l'incontournable Vincent Gérard en fin de rencontre (33-37). Les Varois s'imposent de quatre buts, un écart insuffisant pour poursuivre l'aventure européenne.

Réaction de Patrick CAZAL, l'entraîneur de l'USDK : « On a certainement manqué d’humilité, inconsciemment, c’est facile de croire que c’est acquis après le match aller que l’on fait. Pourtant, les garçons étaient prévenus, ils savaient bien qu’on devait s’attendre à un autre match. Cette compétition demande beaucoup de valeurs et ces valeurs, on ne les avait pas. J’espère que ce qui est arrivé ce soir les a marqué au fer rouge car je pense bien qu’à -6, ils n’en menaient pas large sur le terrain. Au-delà du match, il y a la qualification en demi-finale de Coupe EHF. C’est une première, on permet à notre région, notre club de vivre un événement qu’on a encore jamais connu. J’espère qu’on saura tous se réunir derrière cet événement. »


les stats

Dunkerque : Vincent GERARD 8/23, William ANNOTEL 6/28 , Bastien LAMON 2/2, Mohamed MOKRANI 1/1, Baptiste BUTTO 7/9 dt 3/4 pen, Kornél NAGY 6/8, Sébastien BOSQUET 6/9, Jalel TOUATI 4/6, Julian EMONET 5/8, Théophile CAUSSE 1/3, Erwan SIAKAM 1/5

St Raphaël : Slavisa DJUKANOVIC 6/30, Alexandre DEMAILLE 2/11, Raphaël CAUCHETEUX 2/2, Geoffroy KRANTZ 4/5, Dan-Rares FORTUNEANU 12/16, Heykel MEGANNEM 2/3, Sébastien GARAIN 2/3, Jan STEHLIK 8/14, Nicolas BOSCHI 4/8, Adrien CLAIRE 1/2, Tom GUILLERMIN 1/3, Mykola STETSYURA 1/4


les autres quarts de finale

SC Magdeburg (All) bat Tatran Presov (Slovq) 26-22 (aller: 29-29)
Rhein Neckar Löwen (All) bat Gorenje Velenje (Slov) 30-29 (aller: 27-25)
Frisch Auf Göppingen (All) bat Dinamo Minsk (Blr) 34-27 (aller: 23-27)

le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce mardi à Vienne (Autriche) à 10h30. Et donc duel franco-allemand en perspective !
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.