mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ivry en finale de la coupe de France !
Ivry en finale de la coupe de France !
29 Mars 2012 | France > Coupe de France
En s'imposant de sept buts (31-24) l'US Ivry écarte Istres de la finale de la coupe de France masculine. Les Franciliens devront attendre samedi pour connaître leur adversaire. Montpellier pour sa 12ème participation ou Nantes, novice en la matière ? 

A la fin de la rencontre, il n'y a pas eu de démonstration intempestive de joie, pas d'effusions démesurées, les joueurs d'Ivry ont su rester humbles et se sont tout simplement congratulés. Mais cette qualification pour la finale de la coupe de France, le 15 avril prochain à Bercy, les partenaires de Wissem Bousnina (photo de tête) sont loin de l'avoir volée ! Ils ont tout d'abord neutralisé puis ensuite asphyxié une équipe d'Istres bien trop limitée défensivement et dépourvue de solutions offensives pour pouvoir rivaliser. A la 12ème minute, les hommes de Pascal Léandri avaient déjà converti leur avance au tableau d'affichage (6-4). Un quart d'heure plus tard, ils étaient déjà loin (15-9 à la 27ème). Istres va réduire l'écart et atteindre la pause, à moindre coût, du moins au vu de la première période (15-11). 


Au retour des vestiaires, loin de renoncer, Istres va avoir le mérite de se rapprocher et remuer sans le faire vaciller l'adversaire francilien (18-16 à la 37ème). Jamais, les Provençaux n'étaient passés devant au score, jamais ils ne vont en avoir l'occasion. Ou alors lorsque ces occasions vont se présenter, ils vont trouver le même homme sur leur chemin. Le gardien de buts François Xavier Chapon, déterminant dans les moments chauds et qui va annihiler les velléités offensives adverses. Christophe Mazel, l'entraîneur istréen va tout tenter, lançant même Spyridon Balomenos sur le poste de demi-centre. Le Grec ne va pas démériter inscrivant tour à tour, deux buts au meilleur des moments, deux buts pour y croire encore (22-20 à la 47ème).


Deux longueurs d'avance à moins d'un quart d'heure de la fin, rien n'était fait pour Ivry qui va remettre de l'intensité pour faire très rapidement craquer son vis-à-vis. Un véritable raz de marée rouge et noir puisqu'en un peu plus de dix minutes, les partenaires de Jérémy Darras (notre photo) vont aligner un sévère 9 à 2 (31-22 à la 58ème) mettant définitivement Istres hors d'état de nuire, les deux buts inscrits dans les dernières minutes n'étant que pure anecdote. Large vainqueur (31-24) d'une demi-finale complètement maîtrisée, l'US Ivry décroche son billet pour Bercy. Reste à connaître désormais, le nom de son futur adversaire. L'affiche définitive sera connue ce samedi soir après un Montpellier-Nantes qui prend déjà des allures de revanche. Pour Istres et Ivry, il va falloir dans l'immédiat, se consacrer au championnat où rien n'est joué. Le maintien rappelons-le demeure l'objectif n°1 des deux clubs. La finale de la coupe pour Ivry est une sacrée cerise sur le gâteau !

Réactions sonores 

De la déception certes dans les propos de Christophe Mazel mais une certaine lucidité dans l'analyse de la défaite. Pour l'entraîneur d'Istres, l'équipe la plus forte l'a emporté. Place désormais au championnat et à la lutte pour le maintien.


Et dire que Mathieu Bataille, un des pivots de l'US Ivry habite à quelques centaines de mètres du Palais Omnisports de Bercy. L'élément historique de la maison ivryenne va disputer sa 1ère finale de coupe de France et qui plus est, dans cette enceinte mythique. Emu, il en oublie même le nom du vainqueur de la saison passée.


les buteurs de la rencontre 

US Ivry: Bousnina (7), Indjic (5), Diego Simonet (4), Darras (4), Bataille (3), Staigre (3), Smajilagic (3), Sebastian Simonet (1), Sulc (1)

Istres OPHB: Vayre (7), Tourraton (6) Boultif (5) Perronneau (2) Balomenos (2) Casanova (1) Keller (1) 


Evolution du score

2-1 (5ème) 4-1 (7ème) 4-4 (10ème) 11-9 (21ème) 15-9 (27ème) 15-11 (MT) 16-14 (33ème) 18-15 (36ème) 20-17 (41ème) 21-19 (46ème) 22-20 (47ème) 25-21 (52ème) 28-21 (56ème)  28-22 (57ème) 31-22 (58ème) 31-24 (F)




© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités