mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Coupe de la Ligue à Tunis ?
La Coupe de la Ligue à Tunis ?
30 Mars 2012 | France > Coupe LNH
Après Miami en 2009, la compétition française pourrait traverser cette fois-ci la Méditerranée et s’installer à Tunis. Une réunion de travail a eu lieu dernièrement au ministère des sports en présence de représentants de la Fédération tunisienne de Handball et d'Eric Florand, membre de l'Assemblée Générale de la LNH. Un cahier des charges a été soumis aux organisateurs locaux et la question devrait être examinée au cours du mois d’avril lors d’un comité directeur de la Ligue. Paris est également sur les rangs et pourrait être le choix n°1, la LNH voulant augmenter la visibilité de l’épreuve dont elle aurait une maîtrise complète, ce qui n’était pas totalement le cas à Nantes, l’an passé ou à Pau, un an plus tôt. 

Les possibilités d’accueillir de manière pérenne la coupe de la Ligue, à Paris pourraient être cependant restreintes en raison de la rénovation du Palais Omnisports prévue pour dix-mois à partir de février 2014. Le stade Coubertin (4000 places) semble exigu pour une telle organisation.

Si entre temps, aucune autre candidature n'intervient, la Tunisie sera en position de force.

Et ce serait un très bon choix. C’est le complexe olympique et sportif de Radès (13 000 places) dans la banlieue de Tunis qui accueillerait le Final Four de l'épreuve française. Là où se sont déroulés en 2005, les principaux matches des championnats du Monde masculins seniors et la CAN 2006.

© Yves Michel
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités