mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz mise sur le duo Pierson-Glauser
Metz mise sur le duo Pierson-Glauser
2 Avril 2012 | France > LFH

Depuis le départ annoncé d'Amandine Leynaud pour le club Roumain de Valcea, le club Lorrain était à la recherche d'une gardienne pour accompagner Laura Glauser la saison prochaine. Metz était en contact avec Armelle Attingré, la gardienne d'Issy, mais l'Internationale du club Francilien a finalement choisi de rester à Paris.

Metz a trouvé son bonheur en enrôlant la gardienne Nîmoise Gervaise Pierson pour un an avec une option d'une année supplémentaire. Une joueuse connue du club Mosellan puisque Gervaise Pierson est d'origine Lorraine. Elle est passée notamment par le centre de formation du Metz Handball avant de rejoindre la D2 de Yutz puis de descendre dans le sud de la France à Nîmes.

Un recrutement qui réjouit le président Thierry Weizmann qui indique dans les colonnes du Républicain Lorrain : "à vingt-cinq ans, elle a l’expérience de la D1 et vient d’être appelée par le sélectionneur de l’équipe de France pour être la numéro 3 tricolore". Précisons que Metz a fait signer le premier contrat professionnel de Laura Glauser, l'autre gardienne du club, pour une durée de 3 ans. "Une durée exceptionnelle qui démontre un engagement fort réciproque. Laura a reçu des propositions d’autres clubs mais elle a préféré s’engager avec nous".

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités