mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Fleury sort par la grande porte
Fleury sort par la grande porte
5 Avril 2012 | Europe

Vainqueur sur le fil dimanche (30-29) lors du match aller, Fleury est passé à 2 doigts de l'exploit ce jeudi en Turquie. Dans la chaude ambiance d'Antalya, les filles de Christophe Maréchal ont souvent courbé l'échine dans cette rencontre mais n'ont jamais renoncé. Au terme de 60 minutes de hourra handball, Muratpasa arrache sa qualification pour sa seconde finale d'affilée de Challenge Cup.

Un but d'avance avant d'aller en Turquie... C'était évidemment trop juste pour faire des plans sur la comète. A l'image d'un premier acte plein d'abnégation, Fleury s'est jeté dans la bataille sans calcul. Une stratégie qui a bien failli payer dès le début du match : les Panthères affolent d'entrée une défense Turque aux abonnés absents. L'expérience des Edina Ori et Olha Nikolayenko ajoutée au culot des jeunes Mélissa Agathe (7 buts) et Gnonsiane Niombla font merveille et bousculent à la surprise générale le favori de cette demi-finale retour : une première avance intéressante au score peu après le premier quart d'heure de jeu... hélas qui ne va pas durer.

Le réveil tardif des filles d'Antalya ravive enfin les ardeurs d'un public Turc chaud bouillant comme à son habitude : sous la houlette de l'ancienne Cergy-Pontaine Olga Laiuk (6 buts) et de l'Azeri Marina Tankaskaya, Muratpasa recolle au score et parvient à faire jeu égal à la mi-temps (19-19). Une irrésistible ascension qui se dessine au retour des vestiaires, la formation Turque reserre les rangs en défense et détient désormais les clés du match au beau milieu de la seconde période (33-26).

On se dit à ce moment précis que s'en est terminé des derniers espoirs Français. Mais c'est évidemment un peu vite oublier l'incroyable état d'esprit qui habite Edina Ori et ses partenaires tout au long de ce brillant parcours en Challenge Cup. Et la magie de la Coupe trancende les Fleuryssoises durant le dernier quart d'heure, un come-back étonnant 37-32 (53') puis 38-37 à la 58ème minute. Mais le CJF viendra malheureusement mourir à quelques secondes du gong... à un seul but de la qualification, un marathon offensif finalement perdu sur le fil (37-39) mais qui aurait évidemment mérité meilleur sort...

En dépit d'une grosse frayeur dans le final, Muratpasa explose de joie et se qualifie pour sa seconde finale consécutive de Challenge Cup, à jouer soit face au Havre soit contre le Lokomotiva Zagreb. Au coup de sifflet final, la déception est énorme pour Fleury, bien mal récompensé d'une farouche résistance. Les partenaires de Julie Foggea sont inconsolables. Passé près d'une finale de Coupe d'Europe, Fleury devra pourtant vite se remobiliser pour accrocher son maintien en LFH, objectif prioritaire du club Orléanais en cette fin de saison.

A Antalya, Süleyman Evcilmen Spor ve Sergi Salonu
Le 5 avril 2012 à 15h00

Muratpasa Belediyesi SK - Fleury Loiret HB : 39 - 37 (Mi-temps : 19-19)
1.100 spectateurs
Arbitres : Mme Silviya Markovska & M. Jonko Vutov (Bulgarie)

Muratpasa Belediyesi : Imamoglu Ocal, Ulucan
Tankaskaya (8), Laiuk (6), Sen (6), Topaloglu (5), Ay, Akgün (4), Iskenderoglu (4), Sulyma (4), Hosgör (1), Nahcivanli (1), Carbune, Karakoc, Kayacan.

Fleury les Aubrais : Foggea, Amaxinesei
Öri (8), Agathe (7), Nikolayenko (6), Niombla (5), Cissé (1), Germany (4), Kamdop (3), Bernataviciute (2), Marzouk (1), Brouillet.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités