mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Villeneuve Loubet construit son maintien
Villeneuve Loubet construit son maintien
12 Avril 2012 | National > Nationale 1M

En visite chez un prétendant au maintien tout comme lui, Villeneuve Loubet a finit par prendre le meilleur sur Chambéry au terme d'un final à suspense. Grâce à cette victoire à couteaux tirés, la formation Azuréenne a fait un grand pas vers le maintien avec désormais 6 points d'avance sur le premier relégable. Tout le contraire des réservistes Chambériens, à la lutte avec Metz pour se sortir de l'ornière.

Match en retard de la 21ème journée, ce Chambéry - Villeneuve ne laissait dès l'entame aucun doute sur le rude combat défensif à attendre. Aucun but dans les 5 premières minutes, c'est finalement Villeneuve qui ouvre la marque et prend ainsi les devants grâce à l'omniprésence de Mohamed Maziane dans la cage de l'ESVL (11 arrêts en première période). Avec une défense de fer, Villeneuve est totalement maître de la rencontre jusqu'au repos : un 6-0 tonitruant en l'espace de 8 minutes, Villeneuve Loubet est lancé sur les chapeaux de roue. Il faut dire que l'attaque Chambérienne peine à trouver les solutions. A l'image de son demi-centre Loic Laurent ou encore du pivot Johannes Marescot. Un avantage Villeneuvois logique à la pause (7-12).

Pour cette rencontre capitale pour le maintien, l'entraîneur Chambérien Bertrand Pachoud a fait appel à l'expérimenté Laurent Busselier pour tenter d'insuffler un vent nouveau chez des réservistes mal en point au classement. Et le réveil va bel et bien avoir lieu au retour des vestaires : secouée par les mots du coach à la pause, la jeune classe Savoyarde réagit brutalement... réduisant le score en quelques minutes (11-14, 36'). Bien aidé par le bon travail de Mathieu Merceron (20 arrêts au total), Chambéry, par Geoffrey Brayère, Loic Laurent et Thomas Capella, poursuit sa folle remontée.

Le money-time est intense : Chambéry recolle au score. Mais c'est sans compter sur Romain Ghibaudo qui, tel un diable sorti de sa boîte, marque le but de la victoire à 3 secondes de la sirène. Le soulagement est énorme pour Villeneuve, en souffrance durant cette seconde mi-temps. Grâce à ce 5ème succès de rang, les joueurs du Loup font un pas décisif vers le maintien. Pour ne pas avoir su démarrer à l'heure, Chambéry perd sur le fil en manquant notamment de lucidité dans le final. Une défaite rageante qui laisse le centre de formation Savoyard à portée du premier relégable Metz. Toutefois, la séance rattrapage a lieu ce week-end toujours à domicile mais cette-fois face à Fréjus... Un rendez-vous qu'Edouard N'Diaye et ses coéquipiers ne doivent pas manquer sous peine de vivre une fin de saison galère, sans aucune marge de manoeuvre.

Commentaires de Sylvain Frésu (coach de Villeneuve Loubet)
"C'est face au contexte, à l'enjeu qu'on a failli s'écrouler. On était avant-dernier il y a un mois et demi. C'est notre 5ème victoire de suite et celle-là nous rapproche du maintien. Il ne nous en reste qu'une. On était fatigué, on perdait en lucidité en les voyant revenir mais, peu importe la manière, c'était le résultat qui comptait".

CHAMBERY SAVOIE HB - ES VILLENEUVE LOUBET HB CA
20 - 21 (Mi-temps : 7-12)
VILLENEUVE RAFLE LE JACKPOT
Statistiques du match
Lieu :

Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès 73000 CHAMBERY
Date :
Le 11/04/2012 18h00
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités