mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les réservistes de LNH rattrapent leur retard
Les réservistes de LNH rattrapent leur retard
16 Avril 2012 | National > Nationale 1M

En match en retard de N1, les centres de formation de Chambéry et Montpellier n'ont fait aucun cadeau à leur adversaire respectif, démonstration offensive faite par les réservistes de LNH. Montpellier reprend ainsi la 4ème place à Nice tandis que Chambéry fait un pas important mais pas encore décisif pour le maintien, 3 points séparent la jeune classe Savoyarde du premier relégable.

En match en retard de la 21ème journée, Montpellier s'est logiquement imposé à Bougnol en dominant son hôte La Seyne, actuellement relégable. Passé une entame plutôt équilibrée, les jeunes Montpelliérains de Frédéric Anquetil vont appuyer sur l'accélérateur. Une prise de pouvoir en milieu de première période, à l'image de ses sorties précédentes, Montpellier prend l'ascendant sur une défense Seynoise trop rapidement dépassée. Véritable chef d'orchestre du MAHB, Nicolas Zens (12 buts dont 5 penalties) est l'homme le plus en vue de ce match. Les jeunes Simon Lejonc (7 buts), Martin Desbois (6 buts) et Alexandre Saidani (6 réalisations au total) ne sont pas en reste et permettent ainsi à leurs couleurs Héraultaises de mener grand train à la pause (22-15).

Avec une confortable avance, on se dit que Montpellier va gérer les 30 dernières minutes. Mais la tension est palpable de part et d'autre : une échaffourée a lieu au retour des vestiaires et entraîne un carton rouge dans chaque camp. La Seyne sous l'impulsion de Maxime Frisoli (8 buts) et Thibaud Goulet (6 buts) n'a pas dit son dernier mot, la preuve avec ce retour à seulement 3 buts de Montpellier à la 54ème minute. Mais comptant une fois de plus sur la vivacité de ses troupes dont un Nicolas Zens indispensable au MAHB dans cette rencontre, la réserve Héraultaise va conclure sur un +5 convaincant. Grâce à cette nouvelle victoire en phase retour, Montpellier s'empare de la 4ème place aux dépens de Nice. En ayant subi la furia en première période, La Seyne a trop vite condamné sa chance de succès... le retour en N2 semble désormais inéluctable.

MONTPELLIER HB II - LA SEYNE VAR HB
38 - 33 (Mi-temps : 22-15)
UN MAHB TOUJOURS PORTÉ VERS LE BUT
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 14/04/2012 18h00
Arbitres :
JACOUTOT MATHIEU
MEDINA JOHANN

*****************************

Quelques jours après avoir subi un revers décevant face à Villeneuve Loubet, la réserve de Chambéry avait le droit à une séance rattrapage toujours à domicile face à Fréjus. Et les jeunes Chambériens n'ont pas laissé passer leurs chances de s'éloigner de la zone rouge. Une entrée en matière très sérieuse (8-4, 12') dans le sillage de son meneur Loic Laurent, la réserve Savoyarde met du rythme sur chacune de ses attaques. Et pour rapidement mettre Fréjus en mode off, le CSH a pu compter une nouvelle fois sur un Mathieu Merceron étincelant (11 arrêts en première période. "En défense, on était bien donc dans les cages, forcément, c'est mieux. De toute façon, on était obligé de fermer les vannes. Aux entraînements, on met plus d'intensité et on commence à mieux s'entendre en défense" indiquera le portier Chambérien à l'issue du match. Résultat, Chambéry a fait le plus dur avant la pause (21-14).

Sous les ordres de Laurent Busselier (Bertrand Pachoud ayant laissé un temps les rênes de l'équipe), les jaunes et noir continuent sur un rythme endiablé au retour des vestaires... malgré quelques pertes de balles plus prononcées. Et pour continuer à miner le moral Fréjusien, Chambéry s'appuie sur la réussite aux tirs d'un formidable Johannes Marescot (10/10 dont 1/1 au penalty) au pivot ou encore celles d'Edouard N'Diaye (6/6) et de Geoffrey Brayère (6/8). La défense Varoise reste toujours aussi stérile... et c'est à la faveur d'un 5-0 décisif (34-22, 51') que la réserve Chambérienne va définitivement asseoir son succès. 3 points très importants qui donnent un peu d'air sur le premier relégable Messin, les coéquipiers de Thomas Capella seront néanmoins sur le qui-vive jusqu'au terme de cet exercice compliqué. Sans défense efficace, évidemment pas de garantie de victoire ce samedi pour Fréjus : une lourde défaite qui n'a pas d'incidences au classement, l'AMSL de Gilles Sanchez reste 6ème et assurée, sauf cataclysme, de renouveller sportivement son bail à l'issue de cette saison.

CHAMBERY SAVOIE HB II - AMSL FREJUS
40 - 29 (Mi-temps : 22-15)
CHAMBERY SUR UN RYTHME ENDIABLÉ
Statistiques du match
Lieu :

Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès 73000 CHAMBERY
Date :
Le 14/04/2012 18h00
Arbitres :
JOALLAND BENOÎT
OUARDANI ADEL

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités