mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Rafika Marzouk arrive à Nantes
Rafika Marzouk arrive à Nantes
14 Avril 2012 | France > Division 2F

Rafika Marzouk, l'actuelle capitaine des Panthères de Fleury les Aubrais en LFH, est la nouvelle recrue du Nantes Loire-Atlantique Handball pour 2 ans avec une année optionnelle.

À l’été 2012, elle fera ses premiers pas avec le collectif du NLAH, près de dix-sept ans après avoir foulé ses premiers parquets. Souvenirs : "Au départ, je n’avais aucune perspective professionnelle. Moi, ma vraie passion, c’était le tennis" mais dans son pays, le hand est le second sport roi et Rafika possède des qualités physiques et mentales qui vont faire basculer son destin. Elle gravit les échelons aussi vite que le nombre de buts qu’elle marque : sélectionnée en équipe nationale Tunisienne à 16 ans, elle arrive en France au milieu de l’année 1999. Elle n’en repartira plus. Repérée par des clubs du Sud, elle va ensuite sillonner l’Hexagone avant d’arriver à Fleury les Aubrais à l’été 2010, et d’y prendre de suite le brassard de capitaine. Le privilège de l’âge ? L’expérience des sages.

Consciente de vivre de sa passion, elle parle volontiers de "chance, même si on n’a pas les mêmes salaires que les footeux !". Malgré son désir d’enfant(s), elle continuera dans le hand après la fin de sa carrière de joueuse puisqu’elle compte devenir entraîneur.

Toujours au sein du club des rives de Loire, à la suite du prolongement d'Yvett Nagy, la gardienne Luisa Makubanza et l'ailière droite Camille Cosson ont décidé de poursuivre leur chemin avec le NLAH. Enfin, les jeunes Guillemette Hosteing, Clémentine Royer et Albane Hervé renouvellent elles aussi leur bail en faveur du club Ligérien.

Communiqué du Nantes Loire-Atlantique Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités